News

Nintendo confirme déplacer une partie de sa production hors de Chine

Les relations conflictuelles en la Chine et les Etats-Unis continuent d'impacter l'industrie mondiale. Nintendo commence à agir mais reste prudent.

News
Vous n'êtes sûrement pas passé à côté de l'affaire, alors rappelons simplement que le gouvernement de Donald Trump a décidé d'appliquer une taxe supplémentaire à tout produit importé aux Etats-Unis en provenance de la Chine.

Après avoir envoyé une lettre écrite conjointement avec ses concurrents Microsoft et Sony pour alerter le président américain sur les risques économiques qu'engendrera cette nouvelle politique, Nintendo semble passer à la vitesse supérieure.
Le constructeur a donc décidé de déplacer une partie de sa production de Switch vers le Vietnam. L'information nous vient du site anglais Reuters qui l'a lui-même obtenu d'un porte-parole de la firme de Kyoto. Cette relocalisation partielle au Vietnam se déroulera au cours de l'été 2019.

Cependant, Nintendo précise que cette décision n'a pas été motivée par une quelque volonté d'échapper à l'impact négatif qu'aura la politique américaine sur les tarifs de vente de sa console, mais uniquement pour palier d'éventuels problèmes qui pourraient subvenir lors de la fabrication.
Si l'excuse fournie par le constructeur est tout à faible viable, il vaut toujours mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, on ne peut que souligner l'étrange coïncidence avec les événements récents. D'autant qu'avec les rumeurs persistantes de Switch Mini, on peut tout à fait imaginer que celle-ci pourrait être fabriquée uniquement au Vietnam pour garantir son prix bas au pays de l'Oncle Sam. On peut également imaginer que si la production débute dès août, les premiers modèles pourraient être prêts à sortir en novembre, pour accompagner, au hasard, la sortie d'un certain Pokémon.
Ce dernier point n'est évidement que pure spéculation, mais l'idée est plutôt séduisante, non ? Et vous, qu'en pensez-vous ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je pense qu'il ne faut pas forcement relier la délocalisation à une hypothétique Switch, l'un n'explique pas forcement l'autre.
Je pense qu'ils peuvent produire au Viêt nam les stocks pour les US et rester en Chine pour le reste du monde.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×