Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Monster Hunter Now Disponible sur mobile
News Monster Hunter Now (mobile)

Niantic et Capcom collabore pour un Monster Hunter Now en septembre 2023

Parmi les gros titres mobiles à surveiller en cette année 2023, nous avons Monster Hunter Now. D'abord parce que c'est le second titre Monster Hunter à débarquer sur mobile cette année, mais aussi parce que c'est Niantic qui est aux commandes !

News
Capcom a choisi un célèbre collaborateur pour étendre l'univers Monster Hunter sur le marché mobile, qui rappelons le est un marché extrêmement puissant en Asie. Mais c'est également une prise de risque car rien ne dit que les fans de Monster Hunter apprécieront de jouer en tactile alors qu'ils sont habitués à chasser avec le joystick ou en clavier souris. Autre interrogation, c'est Niantic qui est aux commandes de cette nouvelles adaptation et va donc décliner son concept Pokémon Go à la sauce Monster Hunter. Un pari sans garantie mais tout de même très séduisant sur le papier car on s'image très bien se promener dans le réel pour se diriger vers différents points de récolte et affronter chemin faisant, au gré de nos rencontres, le bestiaire plus que généreux imaginé par les développeurs de Capcom depuis la création de la licence.
Pour se faire une première idée, un bêta test est organisé le 25 avril 2023, pouvant accueillir 10 000 chasseurs. Pour s'inscrire, direction le site officiel du jeu.

En voici le communiqué de presse :
Monster Hunter Now est conçu de sorte que chaque personne puisse découvrir le jeu à son propre rythme, que vous connaissiez la franchise depuis longtemps, que vous n’ayez pas joué depuis un certain temps ou que vous découvriez cet univers. Toute l'expérience a été imaginée afin de progresser sans se presser. Par exemple, il est possible de marquer les monstres rencontrés sur le chemin du travail ou de l’école pour y revenir plus tard, même après avoir fermé l'application.
Si tout se déroule bien, le jeu sera disponible sur l'App Store iOS et Google Play en septembre 2023.

Monster Hunter Now - Teaser Trailer | Available September 2023
Lors d'un point presse, Kei Kawai, responsable produit de Niantic, a déclaré que Monster Hunter est un "ajustement parfaitement naturel" pour le style de jeux de l'entreprise.

La série est axée sur la collection entre amis, le jeu en famille et la création de nouvelles amitiés. C'est un aspect très important de la propriété intellectuelle depuis près de vingt ans. La notion de monstres majestueux errant dans les quartiers et les villes était extrêmement convaincante pour un nouveau jeu dans le monde réel.
Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter, a ajouté :

Nous sommes très heureux de travailler avec Niantic, qui dispose de la meilleure technologie AR au monde, pour vous proposer un jeu Monster Hunter complètement nouveau. Je me souviens encore du moment où Niantic m'a parlé de ce projet, j'ai immédiatement dit "Faisons-le" sans y réfléchir à deux fois.
Ce développement secret a donc débuté en 2019. Le jeu est en développement depuis un peu moins de quatre ans, suite à la visite de Niantic à Capcom en mars 2019 où l'idée de travailler ensemble sur un jeu Monster Hunter à germer.

Niantic a pris des mesures pour tenter de différencier le nouveau titre de Pokémon Go ; par exemple, si les joueurs peuvent toujours combattre des bêtes en mode AR - qui superpose leur adversaire à leur environnement réel - la carte a également été divisée en différentes zones écologiques, qui dictent l'arrière-plan si vous n'utilisez pas le mode AR. Les joueurs peuvent également utiliser un nouvel objet Paintball pour marquer un monstre qu'ils rencontrent et le combattre plus tard depuis le confort de leur maison. Le compagnon Palico du joueur peut également être configuré pour marquer les monstres qu'il croise avec la balle de peinture afin de lui donner plus d'ennemis à combattre chez lui.

Comme dans la série Monster Hunter, le multijoueur est au cœur du jeu, Niantic espérant que les joueurs s'associeront avec d'autres joueurs de la région pour vaincre les monstres. Le jeu est conçu pour être aussi accessible que possible, avec des commandes de combat de type "tap and flick" plutôt que des boutons virtuels. Il y aura des achats dans le jeu, mais pour le moment rien n'a été détaillé sur ce sujet pour le moment..

Le succès est-il garanti ?

Si Niantic et Capcom croient dur comme fer avoir un hit entre les mains, il n'a pour le moment jamais été simple de reproduire le succès de Pokémon Go. Ainsi, Niantic a fermé l'année dernière son jeu similaire Harry Potter : Wizards Unite l'année dernière. Malgré la notoriété du petit sorcier, le jeu a rapporté 1,7 million de dollars de moins que Pokémon Go et a donc tiré sa révérence après seulement deux années d'existence. Et ce n'est pas le seul échec de Niantic, qui a également abandonné le jeu Catan : World Explorers, et aurait abandonné quatre projets et licencié jusqu'à 90 personnes l'année dernière.

Pourtant, auprès de GamesIndustry.biz, Niantic et Capcom croient fort au potentiel de Monster Hunter Now.

Voici ce qu'en dit Kei Kawai de Niantic

Je ne veux pas spéculer sur l'ampleur du phénomène. Ce sur quoi nous pouvons nous concentrer et ce que nous pouvons contrôler, c'est de créer un jeu amusant avec les grands talents et les grands créateurs de succès de Capcom. Je crois fermement que nous avons un succès entre les mains, que le monde va aimer ce jeu et s'amuser, alors nous allons nous concentrer là-dessus. Et nous voulons que ce jeu dure très longtemps.
Rappelons effectivement que si la franchise est d'abord un gros succès au Japon, l'arrivée de Monster Hunter World en 2018 et Monster Hunter Rise en 2021 puis de son extension Sunbreak lui ont finalement ouvert les bras d'un large public en Occident. Désormais Monster Hunter est la deuxième série la plus vendue de l'histoire de Capcom avec 90 millions d'exemplaires, derrière Resident Evil et ses 135 millions d'unités. Monster Hunter World reste le jeu de l'éditeur le plus vendu de tous les temps avec 18,6 millions d'unités, suivi de Rise avec 11,7 millions.

Kei Kawai poursuit :
La série Monster Hunter existe depuis longtemps - c'est sa dix-neuvième année - et les récents succès de World et de Rise ont renforcé son audience mondiale. Le titre a été un grand succès au Japon et le monde entier s'y est mis aussi. Je suis très heureux de voir que les gens du monde entier découvrent le jeu et que de plus en plus de joueurs y jouent, car cela va nous donner, à nous et à ce Monster Hunter Now, une chance de connaître un succès mondial.
Lancez vous donc sur cette bêta et sinon rendez-vous en septembre pour chasser du Rathalos dans les rues, en rentrant du boulot !
Source : Gamesindustry
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil