News

NASCAR 2005: tout sur tout, images et vidéos incluses!

News
A vrai dire, on savait que NASCAR était prévu sur le Cube depuis l'E3, voire même un peu avant, mais on n'a pas vraiment eu l'occasion d'en reparler jusqu'à maintenant. C'est dommage, car on aime les jeux de course, surtout quand ils sont bons. Il ne suffit pas de faire de belles cinématiques, il faut que le jeu suive derrière.

On préfèrerait certes un Burnout 3, mais si on ne doit se contenter que de NASCAR 2005, eh bien on s'en contentera. Le fait est qu'EA essaie toujours de porter la barre un peu plus haut, avec plus ou moins de succès en fonction des jeux (FIFA, anyoen ?).

NASCAR a changé, bouleversé, ses règles. Le vainqueur n'est plus celui qui remporte le plus de points pendant le championnat, mais le meilleur des meilleurs: la dernière course, Chase for the Cup, implique la participation des dix meilleurs coureurs de la saison. Chacun peut en devenir le champion. Quel final ;)

Le jeu propose une approche en deux phases: on peut se contenter de courir et essayer de gagner, mais on peut aller plus loin et essayer de gérer son équipe: embaucher et renvoyer les employés du Stand, les pilotes, configurer les voitures, concevoir de nouveaux modèles, et surtout survivre à quatre séries de courses !

Selon IGN, le jeu est une merveille: on sent la vitesse grâce à l'excellente réalisation des décors, de tout ce qui entoure la piste sur laquelle vous volez. Tout semble vrai, et ça va vite. Et ça se sent ! Le même sentiment vous saisit quand vous écoutez le jeu: le son Dolby 5.1 est présent, voilà qui change tout. 750 chevaux, ça fait du bruit, vous vous en rendrez vite compte avec ce son en qualité DVD. Enfin, votre comportement vis-à-vis des autres coureurs aura lui aussi son importance: faites-leur des coups bas et vous en subirez les conséquences, tant auprès des pilotes que... du public ! Essayez d'avoir des fans, des gruppies, cela change la vie !

Mais il faut bien reconnaître qu'il y a du bon à faire le mal: un bouton d'intimidation sera disponible pour vous permettre de vous imposer sur le circuit. De là à voir si les conséquences sont aussi fabuleuses qu'on le voudrait bien.

Maîtres techniques, NASCAR 2005 est un jeu pour vous : délockez des bonus, de nouvelles voitures, profitez du paysage et éclatez-vous, quelle que soit votre approche du jeu. On aurait presque envie de voir ce jeu sortir en Europe. Vue la popularité toute relative du championnat NASCAR ici, on peut malheureusement en douter. Amazon.com, où es-tu ? :)

- Vidéo 1 (3.5 Mo)
- Vidéo 2 (4.2 Mo)
- Vidéo 3 (6.1 Mo)

Ces vidéos signées IGN complètent à merveille les images que vous pouves d'ores-et-déjà découvrir avec notre Fiche Jeu !


- Parcourez notre galerie -


Source: IGN Cube.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×