• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Stories Disponible sur 3DS

News Monster Hunter Stories (3DS)

Monster Hunter Stories détaillé par Famitsu

Grosse actualité cette semaine pour ce jeu qui amorce sa sortie au Japon. Le magazine Famitsu lui consacre quatre nouvelles pages, avec son lot d'informations.

News
Son lancement est prévu pour le 8 octobre au japon et Capcom diffuse actuellement des vidéos présentant certains personnages que vous aurez l'occasion de croiser au sein du jeu. Un planning de diffusion est prévu jusqu'au 9 septembre :
Nous allons chaque jour intégrer la présentation du nouveau personnage lorsque la vidéo sera disponible :

- 1 septembre : Nabiru


Nabiru est un Felyne particulier, comprenant le langage des humains et ayant une apparence de mascotte qui va vous suivre dans vos aventures. Il sera possible de le personnaliser avec des vêtements et des armures.

- 2 septembre : Cheval

Cheval est l'ami d'enfance de votre personnage. C'est un jeune homme sérieux, habitué à obéir aux ordres, ayant bon cœur et souhaitant devenir un bon Rider, pour des raisons différents de celles de ses amis.

- 3 septembre : Lilia


Lila est également une amie d'enfance très proche de votre personnage. Elle désire également explorer le monde extérieur mais semble avoir le défaut de se précipiter toujours un peu trop. Sa personnalité est bien trempée et elle agit comme une grande sœur dans son entourage. Elle reste malgré tout une personne joyeuse, gentille et fiable.

- 4 septembre : Rivelt


Rivelt est un grand chasseur expérimenté, mais très paresseux au quotidien. Préférant agir seul, il semble pourtant ouvert pour parler avec votre héros. Il est l'ami d'enfance de Simone, la commandante de l'unité spéciale nommée "Investigation Unit of the Royal Intelligence Squad". Rivelt pense que les Chasseurs existent grâce aux monstres et parlera aussi de son passé.

- 5 septembre : Dan et le chef du village


Dan est un homme bienveillant, qui agit comme un mentor vis-à-vis de vous. Il souhaite que ses apprentis deviennent de bons Riders.

Omuna est le chef du village des Riders, Hakumu. C'est un vieil homme espiègle qui adore faire des jeux de mots. Il est l'Aîné de la Tribu des Dragons, qui veille auprès des habitants d'Hakumu.

- 6 septembre : Ayuria


Ayuria est une jeune Rider, originaire d'un autre village que le votre. Elle chevauche un Barioth surnommé Hyouga qui a la faculté très rare de lire dans l'esprit de son Rider. C'est pendant son voyage que vous ferez connaissance avec elle et vous serez loin d'être toujours sur la même longueur d'onde.

- 7 septembre : les nouveaux Felynes présentés dans le magazine Famitsu

Regardons maintenant les scans des pages de Famitsu et les explications complémentaires apportées par le site officiel du jeu suite à ces annonces.

Famitsu a donc dévoilé cinq nouveaux Felynes, quatre Otomon et quatre nouvelles zones. Ces Felynes au look très affirmé, ne proviennent pas de Girudekaran, la ville des Chasseurs. Un secret se cacherait derrière leur apparence atypique, qui serait révélé au cours de l'aventure. Voici pour le moment la description que nous avons d'eux :
- Felyne bleu : il est très intelligent, chaleureux et gentil.

- Felyne vert : grâce à ses lunettes, il a une vue extraordinaire.

- Felyne rouge : le chef du groupe des Felynes. Il est décrit comme un Felyne passionné, au sang chaud, viril, et qui prend soin de ses amis.

- Felyne rose : assez effronté, ce Felyne fait les choses à son propre rythme.

- Felyne jaune : il peut faire briller son corps quand il le souhaite.

Présentation des nouveaux Otomon

Les Otomon apprivoisés mais non utilisé par l'équipe seront laissés dans les écuries. Vous pourrez les inclure dans une Équipe d'Expédition Otomon afin qu'ils partent chercher des matériaux rares et gagner des points d'expérience, le site officiel soulignant qu'il sera possible de demander aux monstres de se concentrer sur l'obtention de matériaux rares ou sur le gain d'expérience. Vous pourrez choisir les terrains qu'ils devront explorer, chacun d'eux permettant d'obtenir des matériaux différents. Au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire, de nouveaux terrains se débloqueront et deviendront accessibles.

Gravios


- Ride Action : Move through Magma : déplacez-vous librement dans la lave sans être blessé.

- Bond Technique / Kizuna Move : Magmarizer : le monstre plonge dans la lave brûlante, puis souffle une vague de chaleur qui brûle tous les ennemis qu'il voit.

Uragaan



- Ride Action : Move through Magma : déplacez-vous librement dans la lave dans être blessé.

- Bond Technique / Kizuna Move : Rolling Shoot : le monstre roule sur le sol, fonce vers l'ennemi et termine son attaque en le mordant violemment.

Gypceros



- Ride Action : Charge Forward : chargez en avant

- Bond Technique : Venom Flash : le monstre éblouit les ennemis avec un flash et crache une quantité énorme de poison.

Iodrome


- Ride Action : Jump : sautez

- Bond Technique : Poison Rush : le monstre saute très haut et fonce vers l'ennemi pour l'attaquer avec ses crocs de poison.

Les nouvelles zones révélées


Fullcrite Geo


C'est une ville active située, dans une région volcanique, qui s'est développée grâce aux métaux bruts provenant des mines, ce qui a permis aux mineurs et aux artisans de se rassembler facilement et de créer cette ville. Elle bénéficie de l'avantage d'être située en bord de mer, les bateaux peuvent donc transporter régulièrement les métaux depuis le port.


Le volcan de Dovan

Ce volcan est situé près du Désert de Kuba, un lieu autrefois verdoyant qui suite à un changement environnemental est devenu un désert peuplé de monstres comme le Cephalos. Dans l'enfer du Volcan, vous pourrez trouver le Gravios et le Iodrome détaillés ci-dessus.

La mine de Dovan


Elle se trouve à la base du Volcan de Dovan, et est remplie de ressources métalliques abondantes. Les gens peuvent se déplacer facilement dans les mines en utilisant un tram.


La Route de la Mine Abandonnée


Autrefois utilisée pour connecter la ville de Fullcrite Geo à la Mine de Dovan, elle est désormais bloquée suite à un glissement de terrain. Avec votre Otomon, vous pourrez néanmoins y entrer mais attention, quelque chose se cache à l'intérieur...

Sortie et produits dérivés

Monster Hunter Stories arrivera au Japon sur Nintendo 3DS le 8 octobre prochain. Pas de date encore annoncée en Europe ou aux États-Unis. Lors du lancement du jeu, une première vague de trois amiibo spéciaux seront disponibles le même jour.

La seconde vague de trois amiibo est prévue pour le 8 décembre.

Pour supporter la sortie du jeu, un anime nommé Monster Hunter Stories : Ride On sera diffusé chaque dimanche à partir du mois d'octobre au Japon à 8h30. Composé de 48 épisodes de 24 minutes, un accord de diffusion a déjà été signé avec les États-Unis (ce qui renforce la forte probabilité de voir apparaître le jeu sur le continent américain dans un avenir plus ou moins lointain).

Le groupe masculin d'idols KANJANI Eight interprétera le générique d'ouverture, un album de la bande-son sera commercialisé au Japon le 9 novembre.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kurogeek
Punaise ça donne envie! Et puis le concept a l'air complètement différent de la série classique :)!
Marron
J'espère que ce jeu arrivera jusqu'en Occident, je le veux, il a l'air tellement cool

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×