News

Le patron de Sony félicite Nintendo pour son entrée réussie sur le marché mobile

Étrange paradoxe où la concurrence salue le retour de Nintendo sur le marché du jeux vidéo, en faisant des éloges sur un domaine où Nintendo a encore tout à prouver.

News
Lors d'un entretien auprès du Financial Times, alors que l'actualité de la firme nippone est très chargée avec l'arrivée de son casque virtuel, de sa console PS4 au format Slim et de sa version boostée Neo, le PDG de Sony M Kaz Hirai a fait une étonnante éloge de Nintendo pour son "entrée remarquable faite dans le jeu vidéo sur mobile".
Tout le monde semble encore bien aveuglé par le fait que Pokémon Go est un projet où Nintendo n'est pas le seul participant, et que même si la compagnie a donné son aval, a participé au financement du projet, va lancer le Pokémon Go Plus, que Satoru Iwata jusqu'à la fin a suivi son dossier, ce jeu ne fait pas partie des projets mobiles de Nintendo issus de son alliance avec DeNA.

Kaz Hirai souligne que Pokémon Go va impacter le futur de l'industrie du jeu sur mobile, qu'il y aura un avant et un après. Le titre a littéralement changé la façon dont les gens se déplacent. Le succès de Pokémon Go, loin de cannibaliser le marché mobile, va permettre au contraire de le dynamiser et faire en sorte que tout le secteur en profite.

Pourtant, la seule véritable entrée de Nintendo jusqu'à présent est Miitomo, un titre qui a connu une embellie au départ avant de se déclasser progressivement. Un bon départ certes mais l'essai reste à transformer. L'attente se concentre désormais sur les futurs Fire Emblem Mobile et Animal Crossing Mobile, deux titres encore bien mystérieux dont aucune image n'a été dévoilée jusqu'à présent. Nintendo a également confirmé que deux autres titres devaient également être lancés avant mars 2017. Si Nintendo se lance effectivement sur le marché mobile, il paraît bien prématuré de saluer ses efforts dans le domaine, surtout de la part de Sony.

Sony a en effet jusqu'à présent suivi la prudence de Nintendo, avec des jeux sur mobile devant attirer un nouveau public sur les licences des consoles. C'est tout ce qu'on attend des jeux DeNA, et en aucun cas une révolution mobile. Mais le succès de Pokémon Go semble pousser Sony à enclencher la seconde et à se lancer également dans un projet d'envergure sur les pas du champion actuel. Au moins M. Kaz Hirai peut se sentir satisfait que les dernières rumeurs en provenance de la NX ne la classe pas comme une concurrente frontale de la PS4 et que Nintendo ne semble pas vouloir basculer pour le moment sur le marché de la réalité virtuelle. Il peut donc saluer un concurrent qui n'est pas vraiment en lutte face à son entreprise qui domine actuellement le marché mondial des consoles de salon. Entre constructeur japonais, c'est toujours bien également de se serrer les coudes.

Source : Financial Times

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est clair, ça les arrange bien que Nintendo aille lorgner du côté du mobile au lieu de la VR, d'autant plus que Nintendo a toujours été une porte d'entrée pour de nombreux joueurs casus vers les jeux plus "gamers" et les consoles de Sony et Microsoft... bref ces deux là savent que Nintendo profite à l'ensemble de l'industrie !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×