News

Miyamoto sur Zelda, la Rev, New Mario Bros

News
Vous le savez, Miyamoto était en France lundi dernier, pour être décoré chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture. A cette occasion, il a accepté de donner une interview au site officiel de Nintendo Europe. Pour l'instant, seule la version anglaise est disponible (sur le site UK) mais devant l'afflux de visiteurs, les serveurs de Nintendo ont laché. Heureusement PN est là pour vous relayer l'info, traduite en français bien sûr...

Voici donc ce que Miyamoto a déclaré à propos de Zelda Twilight Princess : "Le développement progresse bien et aboutira bientôt. L'une des principales caractéristiques du jeu, grâce à la rétro-compatibilité avec la Gamecube, sera la possibilité d'utiliser la manette Revolution en jouant au jeu sur Revolution".

En clair, certaines phases de jeux, en jouant à Zelda TP sur la Révolution, pourront tirer parti des fonctionnalités de la manette (détecteur de mouvement). Il apparait en outre de plus en plus probable que Zelda Twilight Princess et la Revolution ne sortent en même temps. Deux lancements majeurs pour Nintendo d'ici la fin de l'année !




Miyamoto s'est également exprimé sur NEW Super Mario Bros. Il a d'abord affirmé que les minis jeux présents dans Mario 64 DS seraient de retour, souvent en mode multi. De même il a confirmé la possibilité de jouer à deux, en incarnant Mario et Luigi.

Le scénario, quant à lui, sera classique : la princesse Peach a été enlevé par Bowser et les Koopa Kids, et il faut la délivrer. A propos du gameplay il a déclaré :

"A propos de Mario, parfois il sera possible d'effectuer des ultra super sauts. Vous allez découvrir des sauts uniques et jamais vus. Tout le monde s'attend à voir Mario devenir plus grand en mangeant un champignon, mais cette fois, à l'aide d'un champignon super géant, Super Mario peut devenir gigantesque, en occupant ainsi presque tout l'écran, et il peut alors tout détruire".




Miyamoto a ajouté qu'il fallait attendre l'E3 pour tout découvrir sur la Revolution. A propos de la line-up de lancement, il a conclu en rappelant la volonté de Nintendo de toucher un large public :

"Il va y avoir de nombreuses suites de jeux existant. Cependant, ce qui va être le plus attrayant est ailleurs : les nouvelles applications (ndrl : dans le style de Brain Training ou Nintendogs) vont faire de la Revolution un objet très important pour tout foyer ordinaire, en satisfaisant plus spécifiquement tous les membres de la famille."

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

alfred62
2 News pour le Prix d'une :-D
Mais bon ... Que des bonne nouvelle :goomba:
shelder
News tout à fait intéressante, effectivement, il semblerait qu'il y ait de grandes chances que Zelda nous apparaisse en même temps que la Révolution.
En ce qui concerne New Super Mario Bros, la possibilité de jouer à deux se fera en coopération ? Si c'est la cas, voilà qui est également une bonne chose ^^
Tgabs
shelder a écrit:News tout à fait intéressante, effectivement, il semblerait qu'il y ait de grandes chances que Zelda nous apparaisse en même temps que la Révolution.
En ce qui concerne New Super Mario Bros, la possibilité de jouer à deux se fera en coopération ? Si c'est la cas, voilà qui est également une bonne chose ^^


Un jeu supposé GC en meme temps que la revo...
Non franchement,j'comprend pas
Qu'il soit "only revolution" dans ce cas la alors....ca passera mieux..
Goomba
Sa va être dur de tenir encore 2 mois jusqu'à l'E3. :-D
-nintendophile-
Et ben maintenant c'est sûr que Zelda TP sera compatible avec le pad Revolution. En tout cas on apprend pas mal de choses.

8) membre des nintendophiles 8)
Maskounet
Enfin, une des grosses rumeurs du moment devient une info officielle.
Etrange par contre de la part de Nintendo de sortir son plus gros blockbuster gamecube en même temps que sa console de 5ème génération. D'un point de vu marketing ça risque d'être le bordel, et je ne vois pas comment ils ne vont pas se faire de l'ombre à eux-même. Genre "Voici le meilleur jeu de la gamecube. Achetez une révolution".
Qui sait, un pack Revolution + Zelda ? A moins qu'il n'y ait une version du jeu pour la nouvelle console ? Mais miyamoto a bien parlé de retrocompatibilité, alors ce ne sera sans doute pas ça.
Les fêtes vont être chaudes, ça va nous changer de 2005 ...
sabartch
enfin quelque chose d'intéressant ! On attendait depuis bien longtemps des informations de ce genre :-D
et3
pour les mini jeu de new super mario bros, un mode battle tiré de mario bros 3 me parait indispençable, vu que ça reste un des meilleurs jeux d'affrontement jamais conçus ( bon je m'emballe un peu ), nan sérieux un mode battle online avec tout plein de mode et de térrain et de perso, ça mériterais un jeux à lui tout seul !!! :pow:
Muzzabuzza
Enfin Nintendo nous confirme ce qu'on attendait tous (enfin moi en tout cas). J'ai toujours des bons souvenirs des parties de peche dans ocarina, ce serai un super bon moment avec la manette revo (même si je me souviens pas qu'ils aient jamais parler de peche dans Twilight mais ça fait aucun mal de rever). Sinon faire mumuse avec son épée, tirer des fleches avec son arc, viser avec son harpon, frapper le c*l de cette feignasse d'epona( ce serait marrant ça)..... pinaise ça va le faire!! XD
Les parties multi de super mario bros ça a toujours été fun pour moi. Il y a pas tres longtemps encore je jouais à ça sur gba (quelques années quand même mais je me souviens des raclées que je mettais hihi), il suffit qu'il reprennent le concept et qu'ils le remettent au gout du jour pour que ça le fasse (+ facile a dire qu'à faire malheureusement).
Ah vi j'oubliais on voit aussi ce qu'il y aura sur ce satané écran du bas, la moitié de l'écran sont juste les info qui étaient affichée à l'écran dans les précédent mario mais l'autre moitiée montre qu'on pourras stocker 3 items et les utiliser quand on veut. Je trouve que ça enleve beaucoup de la difficulté mais bon je peut me tromper, j'espere me tromper d'ailleurs car un mario sans difficulté ça perd un peu de son charme, il sera bien quand même mais il manqueras quelque chose si c'est le cas.
Bonne news donc on en voudrait + des comme ça
Tgabs
Maskounet a écrit:Enfin, une des grosses rumeurs du moment devient une info officielle.
Etrange par contre de la part de Nintendo de sortir son plus gros blockbuster gamecube en même temps que sa console de 5ème génération. D'un point de vu marketing ça risque d'être le bordel, et je ne vois pas comment ils ne vont pas se faire de l'ombre à eux-même. Genre "Voici le meilleur jeu de la gamecube. Achetez une révolution".
Qui sait, un pack Revolution + Zelda ? A moins qu'il n'y ait une version du jeu pour la nouvelle console ? Mais miyamoto a bien parlé de retrocompatibilité, alors ce ne sera sans doute pas ça.
Les fêtes vont être chaudes, ça va nous changer de 2005 ...



En gros comme je pense...pourquoi sortir un Hit GameCube en meme emps que la revo,alors qu'il serait aussi simple de faire "only revolution"..

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×