Masahiro Sakurai Né le 08/03/1970 (51 ans)

News Masahiro Sakurai

Masahiro Sakurai se livre au magazine Famitsu

Masahiro Sakurai a écrit un article dans le magazine Famitsu de cette semaine, dans lequel il revient notamment sur ses relations avec les joueurs sur Twitter, le nouveau Smash Bros. et bien plus encore !

News
Si vous avez cliqué sur cette news pour en apprendre plus sur le nouveau Smash Bros. (prévu à la fois sur Wii U et 3DS), vous pouvez passer votre chemin, car Masahiro Sakurai n'est pas vraiment prêt à en parler. En effet, dans un article publié dans le magazine Famitsu cette semaine, il explique que le moment n'est pas venu de parler de ce jeu très attendu des fans :
Je vais être bref : je vais devoir vous faire patienter encore un peu. Je ne poste plus grand chose sur Twitter, et c'est parce que j'estime que le moment est venu d'arrêter de Tweeter, et de me focaliser [sur le jeu]. Pour dire les choses moins gentiment : 'Je pense qu'il est préférable que les joueurs m'oublient pendant quelque temps.'
Le message est donc passé... Néanmoins, il tient à rassurer les fans : lorsque le moment sera venu de parler du prochain Smash Bros., ce sera un moment mémorable :
Au lieu de vous dire à quoi Smash Bros va ressembler, je vais juste vous dire 'Je vais devoir vous faire attendre !' et continuer mon petit bonhomme de chemin. Je veux vraiment donner tout mon possible pour que au final, l'attente vaille vraiment le coup.
Il profite ensuite de l'occasion pour enchaîner sur les relations développeurs-joueurs sur Twitter, et plus globalement sur internet. Sakurai nous explique notamment qu'il n'apprécie pas vraiment quand les joueurs lui font dire des choses qu'il n'a pas dit, et se livrent à des spéculations absolument contre-productives :
Je n'aime pas quand un tweet ou je ne sais trop quoi donne lieu à des spéculations inutiles, qui se propagent ensuite. Par exemple, quand je dis sur Twitter que je suis en train de jouer à un jeu, certaines personnes s'imaginent de suite que ce personnage sera dans le nouveau Smash Bros. Puis les gens rajoutent de l'huile sur le feu, et ils se mettent à y croire, et les gens se mettent en colère à cause de ça. Personne n'est gagnant.
Il prend ensuite comme un exemple la question d'un étudiant, qui lui demandait si Fox était fort dans Super Smash Bros. Brawl uniquement parce qu'il s'agit d'un des personnages préféré de Sakurai. Voici sa réponse :
Un jour, un étudiant m'a demandé 'Est-ce que Fox est vraiment si fort dans Smash Bros. Brawl parce que vous aimez Starfox ?' Non, ce n'est pas du tout le cas. Ce n'est pas comme ça que j'équilibre le tout. Les jeux que les créateurs et les fans me confient sont très importants.

Si vous regardez les classement mondiaux en ligne, vous verrez que les performances de Fox sont dans la moyenne des autres personnages. Avec Fox, l'idée est d'avoir un personnage qui se tue souvent, mais qui peut compenser cela avec d'autres capacités. Mais j'imagine que le fait qu'il soit mis en avant donne l'impression qu'il est très fort.
Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

-Tetevemasque-
Au moins, nous pourrons nous attendre à un jeu aussi complet que Super Smash Bros. Brawl, et pas à une faible copie ce dernier avec des manques justifiés par un "on n'avait pas le temps !" façon Nintendo.

Et cette fois, espérons que la Wii U tienne mieux le coup que sa grande soeur au niveau des chargements et du online :noel:

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×