News Level 5

Plainte de Sega : Level-5 contre-attaque

La contre-attaque de Level-5, accusé par Sega d'enfreindre deux de ses brevets avec la série Inazuma Eleven, ne s'est pas fait attendre.

News
Hier, le journal japonais 'Yomiuri Shimbun' nous annonçait que Sega avait décidé de porter plainte contre Level-5, qu'il accuse d'enfreindre deux de ses brevets, qui touchent à des façons de contrôler des personnages au doigt/stylet sur un écran tactile. La réponse de Level-5 ne s'est pas fait attendre, et comme annoncé hier, la compagnie réfute entièrement les accusations de Sega.

Level-5 indique que la compagnie n'a pas violé le moindre brevet avec sa série Inazuma Eleven, puisque le premier opus est sorti en 2008, alors que le premier des deux brevets de Sega lui a été accordé... en 2009 (le second l'a été en 2011). La compagnie fait également remarquer que de nombreux jeux utilisaient déjà un tel système de contrôle des personnages, et ce avant même l'apparition de sa série de RPG footballistiques.

Mais ce n'est pas tout, puisque Level-5 fait également remarquer que ce type de contrôles via l'écran tactile est devenu monnaie courante depuis l'apparition de la série, et qu'on le retrouve dans un grand nombre de jeux, que ce soit sur consoles portables ou smartphones. A tel point que cela est même devenu une mécanique de jeu fondamentale pour bon nombre de titres.

Et pour enfoncer le clou, Level-5 affirme que les brevets de Sega limiteront considérablement les choix des développeurs dans le futur, ce qui pourrait fortement impacter la croissance du secteur des jeux-vidéo. La compagnie se dit 'mal à l'aise' face à ce brevet, qu'elle compte combattre devant les tribunaux.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wuhuijenph
Merci pour le partage!Image

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×