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The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)

Mario et Sonic et Zelda OoT : déferlante de détails

News
Nintendo Power, le magazine expert de Nintendo, déchire tout. Ça, nous le savions déjà. Mais quand le même magazine nous annonce de nouvelles informations sur Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et Zelda Ocarina of Time 3D, alors nous sommes aux anges.

Mario et Sonic aux JO de Londres 2012

Par quoi commencer ? Par Mario et Sonic pour 3DS et Wii, pardi ! Le magazine nous annonce quelques détails sur le second opus de la série multi-millionnaire - en nombre de ventes.

Beaucoup de précieuses informations ont été dévoilées sur ce volet. Il est mentionné que la version 3DS contiendra 50 différentes activités inspirées par les événements que nous pouvons apercevoir dans les Jeux olympiques et seront jouables tant en mode solo qu'en multijoueur (dont en wi-fi).

Quant à la version Wii, elle inaugurera une dizaine de nouvelles activités telles que le tennis de table, de nombreux sports nautiques, du football anglais et, encore plus étonnant, des activités équestres. En outre, les mini-jeux ont été revus grandement à la hausse : ils augmenteront en effectif et auront lieu dans les mondes respectifs des personnages que sont Mario et Sonic : à nous Delphino Island et le Casino Palace.

Il n'y a toujours aucune date de sortie de prévu pour ce titre.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Nous avons gardé le meilleur pour la fin ; voici d'autres détails bien croustillants. Mais sans images ni vidéos, que l'on garde pour d'autres infos !



C'est l'une des aventures les plus acclamées de Link et, selon la publication, il arrive parfois que les personnages de ce jeu disparaissent quand vous vous en éloignez, tout comme dans la version originale. Néanmoins, le magazine explique que, visuellement, cette nouvelle version est bien plus belle que l'original, les textures sont plus détaillées, plus propres, et le nombre de polygones utilisés pour créer les personnages les rend plus crédibles.

On apprend dans Nintendo Power que les intérieurs autrefois plats et sans saveur sont désormais décorés et proposent une certaine interactivité avec l'utilisateur. La boutique de la Forêt Kokiri par exemple nous propose maintenant une énorme feuille à côté du comptoir, des sacs de produits au fond de la boutique, et un tapis, avec motif s'il vous plait, au sol. Autre exemple : la chambre de Malon, au Ranch Lon Lon, aurait des murs décorés de dessins au crayon, on y trouverait aussi une photo de Malon et de Talon, des peluches... tant d'éléments ajoutés pour parfaire l'expérience visuelle du jeu.

Niveau gameplay, vous pourrez équiper quatre éléments sur l'écran tactile, dont deux possèdent un raccourci vers les boutons X et Y - quid de la croix directionnelle ?!? Le reste des boutons ne change pas de l'original : B pour l'épée, L pour le ciblage continu ou manuel, R pour le bouclier et recentrer la caméra et A qui quant à lui reste le bouton d'action.

Arrive enfin le sacro-saint ocarina. Il possèderait son propre "bouton" sur l'interface de l'écran tactile. Il est continuellement disponible : plus besoin de l'équiper ! Pour jouer des notes, vous pourrez utiliser les boutons A, X, Y et probablement B ou l'écran tactile. Enfin, sachez qu'une liste des différents chants apparaîtra directement sur l'écran utilisé pour jouer de l'ocarina.

Cette adaptation du jeu Nintendo 3DS sera publiée le 17 Juin sur notre beau continent européen.

Source : Nintendo Power, le magazine à la puissance... Nintendo !

Commentaires sur l'article

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Jumpman
Ouhhh que les infos sur Zelda sont mal traduites… :-?

il arrive parfois que les personnages de ce jeu disparaissent quand vous vous en approchez, tout comme dans la version originale

« fade into view », ça ne veut pas dire qu'ils disparaissent mais au contraire qu'ils apparaissent quand on s'approche d'eux (et donc qu'ils disparaissent quand on s'éloigne). C'est quand même plus logique !

Autre exemple : la chambre de Malon, au Ranch Lon Lon, nous permettrait de prendre les crayons pour dessiner sur des feuilles au mur

Ouch ! Le rédacteur s'est mal réveillé ce matin ? Zelda Ocarina of Time, se transformer en un Mario Paint ?
Le texte original n'est pas dans ce scan du Nintendo Power. Si c'est ce que je pense, il provient du Nintendo Magazine anglais, et il dit ceci :
« Then there's Malon's room which now features crayon drawings hanging from the wall »

Ça veut dire que la chambre de Malon comporte des dessins au crayon accrochés au mur. Ce qui ne signifie pas qu'on peut interagir avec ces dessins !

Allez corrigez quoi, ça rendrait honneur à ce grand jeu…


Pour en revenir au scan lui-même, je suis très sceptique quant au maniement de l'Ocarina. Pourquoi avoir remplacé le C-haut de la N64 par A, C-gauche par X, et C-droite par Y ?
Non seulement ça change nos habitudes sur le placement des boutons (A n'est pas en haut mais à droite, etc.) mais surtout ce n'est pas du tout logique :?: On se retrouve par exemple avec la note la plus aiguë de l'ocarina jouée avec le bouton de droite. Bizarre…
Espérons que ce scan ne provienne pas d'une version définitive, et que ce petit détail sera modifié à la sortie.
Toy
En tout cas les screens ici sont sympathique et plutôt jolis. J'aime bien Cocorico.
LinK35
Du peu qu'on voit, j'aime bien Cocorico aussi, vraiment joli, pas trop coloré, parfait =)
syndrome
Merci pour les corrections Jumpan parce que je me posais des questions aussi :uhuh:
AHL 67
C'est bon j'ai corrigé. J'allais lui demander de quoi il parlait avec ces personnages qui disparaissent quand on s'en approche... Il parlait peut-être des spectres ? :lol:

Mais sinon pouvoir dessiner chez Malon c'est pas aussi nul que ça : ça aurait pu faire un petit mini-jeu (inutile, je sais) qui aurait utilisé une pièce totalement vide sans changer tout le jeu. :cloud:
Pasqe bon, la chambre de Malon, t'y vas, tu vois qu'y a rien à faire et tu te casses, c'est tout. Mais y avait pas déjà une photo de Malon et Talon dans la version originale ? :whatthe:
Geno
Jumpman a écrit:Ouhhh que les infos sur Zelda sont mal traduites… :-?


Je suppose que tu commence à en avoir l'habitude avec moi :-?
Le pire c'est que des fautes pareilles je ne sais pas passer à coté : je les vois, je me dis "ya un truc qui cloche" et soit j'oublie de les corriger (dans tous les cas présentés), soit je capitule (plus rare) sans comprendre mon erreur.

Je me rassure : ça ne m'est arrivé que sur 7 articles en 1 an :)
(soit moins de 1%).

PS : j'ai écris l'article vers 00h15
AHL 67
Et j'aurais pu le corriger vers 7h... avant de me coucher ! Donc c'est pas une excuse ! :P
Jumpman
Geno a écrit:
Jumpman a écrit:Ouhhh que les infos sur Zelda sont mal traduites… :-?


Je suppose que tu commence à en avoir l'habitude avec moi :-?
Le pire c'est que des fautes pareilles je ne sais pas passer à coté : je les vois, je me dis "ya un truc qui cloche" et soit j'oublie de les corriger (dans tous les cas présentés), soit je capitule (plus rare) sans comprendre mon erreur.

Je me rassure : ça ne m'est arrivé que sur 7 articles en 1 an :)
(soit moins de 1%).

PS : j'ai écris l'article vers 00h15


T'inquiète j'ai connu ça.
Je ne critique pas, je n'ai fait que constater les erreurs.
Enfin si, je critiquais un peu c'est vrai, parce que c'est mon côté ultra-fan de OoT qui ressort ^^

En général moi quand j'avais un doute, je regardais une autre source, je passais ce passage sous silence dans la news. Ou plus simple, je faisais pas la news et je laissais un autre rédacteur s'aventurer sur ce terrain glissant MOUAHAHAHAHA :masque:

Merci d'avoir corrigé l'article.

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