• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mages of Mystralia A paraître sur Switch

News Mages of Mystralia (Switch)

Mages of Mystralia pose ses valises sur Switch le 29 janvier 2019

Un jeu d'aventure de type Dungeon-RPG ayant reçu de bonnes critiques arrivent sur la Switch et mettra en avant son gameplay autour de la magie. Ils nous vient tout droit d'un studio canadien et notre petit doigt nous dit qu'il faudra diablement le surveiller.

News
Un petit bijou arrive sur Nintendo Switch le 29 janvier 2019 en Europe et sur le continent nord-américain. Sur une histoire écrite par Ed Greewood, créateur du monde fantastique de Forgotten Realms pour Dungeons & Dragons ayant nourri quelques jeux cultes sur PC comme Neverwinter Nights et un certain Baldur's Gate, nous voici plongé dans le royaume de Mystralia aux côtés de la jeune Zia, une jeune femme ayant un sens inné de la magie mais cela lui pose un sérieux problème : la magie est proscrite dans ce royaume. Elle se doit donc d'apprendre à contrôler ses pouvoirs en cachette mais un accident de magie la condamne à être bannie de son village. Elle part donc en direction de Hauven, le village des magiciens et des autres mages en exil et sur route va rencontrer un curieux livre de magie isolé.

C'est sous la houlette de ses conseils que vous allez apprendre les rudiments de la magie, les pièges se trouvant autour de vous et la nécessité de récolter des runes. Ces runes aux propriétés magiques sont au cœur du gameplay du jeu puisque les différentes manières de les combiner permettront la création de nouveaux sorts, dont des combos particulièrement intéressants. Ainsi des runes permettront d'accéder à des effets de changement de sort à la volée, le rebondissement, chaque rune étant débloquée en résolvant un puzzle.

Cette magie, Zia en aura bien besoin durant son aventure car outre les énigmes à résoudre sur son chemin, elle croisera de nombreuses créatures puissantes et pas franchement amicales. Et Zia sera surveillée car tout le monde ne semble pas vouloir la voir réussir sa quête. A vous de récolter au passage des gemmes pour booster votre barre de vie ou de mana car chaque utilisation de sorts consommera votre mana, qui se régénéra d'elle-même, à condition de ne pas l'utiliser pendant un petit moment. C'est donc un savant dosage qui vous est proposé dans ce jeu pour ne pas se retrouver sans mana au pire des moments.

Spellcrafting Tutorial 1 to 3 - A Mage's Path13/12/2018

Vous devrez également tenir compte du type d'ennemis que vous allez affronter : en effet, selon la baguette magique dans vos mains, l'impact ne sera pas le même. On évoque une douzaine de régions à explorer, quelques bons gros boss à vaincre, au cours d'une aventure qui devrait vous prendre entre douze et quatorze heures pour le gros de l'histoire et entre 8 à 10 heures de plus si vous comptez débloquer tous les challenges proposés.

On se regarde ensemble la bande-annonce de ce titre développé par Boréalys Games, un studio basé à Montréal et comprenant une douzaine de développeurs passionnés. Après le PC, la PS4 et la Xbox One, c'est donc au tour de la Nintendo Switch d'accueillir l'univers de Mystralia, cette ouverture à de nouveaux joueurs pouvant permettre en cas de succès de donner un coup de pouce à un second projet toujours dans le même univers qui cogite dans les esprits des développeurs. Si le graphisme semble un poil cartoon, ne nous trompons pas, la difficulté est bien présente et Mages of Mystralia ne s'adresse pas du tout à un public jeune mais bien à des passionnés de RPG qui auront de quoi en découdre. Une bande-dessinée a même été imaginée pour parfaire notre découverte de cet univers, vous pouvez la consulter sur ce lien.


Mages of Mystralia Nintendo Switch Release Trailer13/12/2018


Vous aurez peut-être déjà relevé une partition musicale très agréable dirigée par Shota Nakama, fondateur du groupe Video Game Orchestra et producteur artistique du chœur Força, bien connu pour ses réarrangements de nombres de morceaux de jeux vidéo dont Final Fantasy XV. Si vous aimez cette musique, vous pouvez l'obtenir sur BandCamp.

Montreal Video Game Symphony - Mages of Mystralia Live13/12/2018

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×