News

Mini Classic: clap de fin après les vacances?

Une pénurie de NES et Super NES Mini Classic est-elle à prévoir aux Etats-Unis et par extension en Europe? Une interview de l'oracle et président de Nintendo of Amercia, Reggie Fils-Aimé, tend à l'indiquer.

News
Gros succès sur le marché des jeux vidéos, les versions Mini Classic de la NES et de la Super Nintendo restent très prisées des joueurs nostalgiques. Mais Nintendo semble vouloir passer à l'étape suivante comme semble l'indiquer la dernière interview de Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America au magazine The Hollywood Reporter.

Il semble que la réédition de ces consoles touche à sa fin avec la période de Noël et que la Switch prendra le relais dès le début 2019 avec la réédition de jeux NES comme cela a déjà été le cas avec la sortie du redoutable Ninja Gaiden, Wario's Wood et Adventures of Lolo.

Reggie Fils-Aimé précise:
"Nous avons clairement indiqué que, d'un point de vue américain, ces produits seront disponibles pendant la saison des Fêtes et qu'une fois vendus, ils ne reviendront plus. C'est comme ça. Nos consommateurs pourront continuer à apprécier nos jeux classiques à travers le Nintendo Switch Online et nous avons déjà publié trois titres de la génération NES sur cette plateforme. Nous nous efforçons de rendre accessible notre patrimoine à nos consommateurs principalement par ce moyen."

Le président de Nintendo of America avait indiqué par le passé que la gamme Mini Classic devait servir de lien entre la WiiU et la Switch. Il est cependant dommage que les joueurs ne puissent pas importer sur la Switch le contenu déjà acquis sur la WiiU et la Wii.

Cette déclaration met aussi définitivement fin aux rumeurs d'une sortie de la N64 Mini Classic en invitée surprise de fin d'année comme beaucoup de joueurs l'avaient espérée.

Source: The Hollywood Reporter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Je comprends qu’il faut bien s’arrêter, la tout le monde as pu en avoir une et qu’ils se recentrent sur le Online de la Switch, mais déconnes pas Régie ^^ La mini Gameboy se serait tellement excellent ! ;)
gurtifus
"Nos consommateurs pourront continuer à apprécier nos jeux classiques à travers le Nintendo Switch Online"
Ouais bah avec 3 jeux de plus tous les 2 mois, on est pas près d'avoir tout le catalogue en ligne !
Jyveks
En même temps, après la pénurie de NES mini, ils avaient dit que la console ne reviendrait jamais, que c'était qu'un produit spécial en attendant la Switch. Et elle est revenue.

Mais cette fois, ça peut être vrai, car s'ils veulent que "l'emprunt de jeu sur le service online" soit un argument de vente du online, il ne faut pas que les gens possèdent déjà les jeux de manière permanente via une console virtuelle de la Wii/ Wii U/ 3DS ou une console mini comme le NES et le Super NES XD

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×