Mobile Fait l'actu depuis mars 2015

News Mobile

Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Une incertitude dans l'alliance entre Nintendo et DeNA concernait la création de ces fameux jeux de licences Nintendo : eh bien c'est Nintendo qui se chargera de ce développement.

News
L'arrivée de Nintendo sur portable a mis la communauté Nintendo en émoi. On n'avait pas vu ça depuis longtemps ! La question qui se posait encore était de savoir qui se chargerait du développement des jeux destinés aux smartphones et tablettes. Satoru Iwata, dans le cadre d'une interview à TIME, a expliqué que c'est bien Nintendo qui se chargerait de la création des jeux à paraître sur smartphones.

Il explique :
Le développement de jeux pour appareils portables sera principalement fait par Nintendo, mais il est essentiel que nous formions une structure de développement commune avec DeNA.
Nintendo, par son expérience dans le secteur des jeux sur consoles, est plutôt bon pour faire des jeux traditionnels. Mais sur des appareils nomades, en plus de l'aspect produit d'un jeu, l'aspect d'un service en constante évolution comme service qui invite les consommateurs à jouer chaque jour même pour un petit moment est très importante.
Il faut donc comprendre que Nintendo compte surtout sur l'expertise de DeNA, ce que Satoru Iwata confirme :
DeNA a un très grand savoir-faire dans l'aspect service des choses, et sera surtout responsable des aspects orientés service. Nous serons capable de vraiment tirer partie du meilleur de chaque partenaire.
Si Nintendo se chargera donc de la création des jeux, rappelons que Miyamoto ne devrait pas être impliqué dans des jeux mobiles avant l'année prochaine, une fois ses jeux Wii U en cours sortis sur le marché.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ZGMF Balmung
J'ai hâte de vous entendre dans le prochain PNCast sur ce vaste sujet...

Quant au fait que ça sera bien Nintendo aux manettes pour les jeux mobiles, d'un côté, ça me rassure car ça assurera un vrai respect des licences et de "l'esprit Nintendo" (que je ne pourrais définir proprement x)). D'un autre côté, ça m'inquiète un peu : des employés Nintendo qui travaillent sur ces jeux, ça veut dire moins d'employés pour les jeux 3DS/WiiU ?
Je pense vraiment que le support mobile ne sera qu'un faire-valoir des supports classiques consoles, du moins c'est surtout que je veux y croire. C'est ce qui ressort de toutes vos news et extraits d'interviews.
Je tiens bien plus à ma petite 3DS qu'à mon smartphone. La première est allumée bien plus souvent que le second.

Faudra voir ce que donneront les premiers résultats de cette expérience, les premiers jeux et/ou applications. Il y aura forcement du tâtonnement au début. Mais pourquoi pas, chez Nintendo, ils ont souvent été capable de nous surprendre. Évitons de trop grincer des dents avant de voir vraiment ce que ça va donner concrètement.
Ryfalgoth
Ah bon. J'y comprends plus rien à cette histoire dis donc.
bahascaux
Ryfalgoth: j'avoue, ça devient gênant, plus ça se clarifie, plus on se rend compte que c'est pas forcement bon pour nous. Alors ok un jeu smarthphone peut etre dev par 5 personnes en quelques jours, mais je trouve ça limite pour une boite dont les équipes tournent à plein régime (sans compter l'aide extérieur) et dont le line up reste fragile.
showkerk
bahascaux a écrit:Alors ok un jeu smarthphone peut etre dev par 5 personnes en quelques jours


T'es fou, ça prend quelques heures à peine pour un seul gars... :euh:
Kita
bahascaux a écrit:Alors ok un jeu smarthphone peut etre dev par 5 personnes en quelques jours, mais je trouve ça limite pour une boite dont les équipes tournent à plein régime (sans compter l'aide extérieur) et dont le line up reste fragile.

Le jeux mobile ne se limite pas qu'a des jeux comme : Angry birds, Candy Crush ou Flappy bird. Il y a aussi des jeux très complet comme Assassin's Creed Pirate, ou l'excellent Banner's Saga, et je doute que le développement de ces jeux s'est fait en une après midi par une bande de potes autour d'une pizza et d'une bière.
showkerk
Kita a écrit:je doute que le développement de ces jeux s'est fait en une après midi par une bande de potes autour d'une pizza et d'une bière.


T'es sûr ? Il parait que Real Racing a été fait par un stagiaire pendant qu'il prenait son goûter.
DrDoc
/Need popcorn
Kita
showkerk a écrit:T'es sûr ? Il parait que Real Racing a été fait par un stagiaire pendant qu'il prenait son goûter.

Maintenant que tu le dis, je code/modèlise plus vite avec une tartine de nutella. :-o
Maître Yoda
DrDoc a écrit:/Need popcorn


/Need your money for popcorn
DrDoc
Maître Yoda a écrit:
DrDoc a écrit:/Need popcorn


/Need your money for popcorn


Radin :@

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×