Mobile Fait l'actu depuis mars 2015

News Mobile

Miyamoto : pas encore sur des jeux mobiles

Satoru Iwata a expliqué au magazine TIME que Shigeru Miyamoto, encore très impliqué dans le développement de jeux sur Wii U, ne travaillerait pas sur des jeux pour mobiles.

News
Après l'annonce tonitruante de Nintendo arrivant sur mobile, hier, nous sommes nombreux à nous être demandés si Nintendo avait l'intention de confier certains projets mobiles à Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et Donkey Kong.

Satoru Iwata, dans le cadre d'une interview à TIME dont nous parlerons à plusieurs reprises dans nos prochaines infos, a expliqué que la priorité était, pour Miyamoto, ailleurs, et notamment sur "le développement de jeux Wii U qui seront lancés cette année".

Rappelons que Shigeru Miyamoto travaille effectivement sur plusieurs jeux Wii U au sujet desquels il s'est exprimé depuis l'E3 l'année dernière : il y a d'abord Starfox Wii U, un jeu que Miyamoto nous promet de découvrir sur notre console avant la sortie d'un autre jeu très très attendu des joueurs : The Legend of Zelda Wii U !

Miyamoth est-il privé de mobile ? A priori non, mais pas pour l'instant, peut-on comprendre de cette réponse de Satoru Iwata : "Nous en parlerons quand cela sera possible".

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Manquerait plus que Nintendo fasse comme Square Enix ou Miyamoto comme Sakaguchi... remarquez que c'est pas à exclure à moyen terme...
Ryfalgoth
Maintenant faut bien analyser chaque parole de leur part et être prudent. Il faut donc comprendre par là que Miyamoto actuellement ne travaille pas sur des jeux mobiles. Mais rien n'exclue qu'il ne travaille un jour sur des jeux mobiles.
superzelda17
En même temps, je trouve normal que Nintendo préfère garder leurs grosses pointures dans l'équipe de production principale. Cela dit, rien n'empêcherait qu'un jour il soit amené à superviser (ou bien consultant) la création de certains jeux mobiles.
Kita
Pourquoi superviseur ou consultant ? Je veux des nouvelles licences Tendo sur smartphone avec S. Miyamoto en développeur concepteur !
On nous annonce enfin de la nouveauté et potentiellement du JV a la hauteur de ce qu'on fait sur console sur nos téléphones portables et personne n'en veut ???

EDIT : merci Yoann j'avais pas fait gaf, c'est corrigé. :)
yoann[007]
Kita a écrit:lead développeur


Miyamoto n'a jamais été développeur de sa VIE.
showkerk
Il voulait sûrement dire "producer" ?

En même temps, c'est marrant qu'on se pose la question sur Miyamoto, j'ai pas l'impression qu'il ait une réelle influence sur les dernières prods Nintendo (ça remonte à quand "sa dernière idée", Steel Diver, non ?).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×