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Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope Disponible sur Switch depuis le 20/10/2022
News Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope (Switch)

Les développeurs de Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope évoquent leur relation avec Nintendo

Être développeur-tiers et en charge d'un jeu exploitant les principales mascottes de Nintendo ne doit pas être une tâche aisée. Et c'est justement cette relation entre Ubisoft et Nintendo que l'on découvre plus en détail au détour d'une interview.

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Le site Nintendo Everything (voir source) a pu s'entretenir avec le Producer de Mario + Lapins crétins : Sparks of Hope, et une de ses questions a notamment porté sur la relation entre Nintendo et Ubisoft dans le cadre de la conception puis du développement du jeu.

Xavier Manzanares a expliqué que Nintendo avait dans ce jeu le même rôle que pour le premier titre de ce qui devient donc une saga : un rôle de conseil, tandis que Shigeru Miyamoto avait la possibilité de tester des versions intermédiaires de développement.
Du fait de la relation ancienne depuis le premier jeu, Xavier Manzanares estime que les relations entre Nintendo et Ubisoft sont désormais plus fortes et qu'une sorte de relation de confiance s'est instaurée, ce qui a permis de créer les créatures hybrides entre Luma et Lapins, ou encore d'avoir Bowser comme personnage jouable.
Les relations avec Nintendo sont très bonnes. Bien sûr, cela fait maintenant huit ans que nous travaillons avec eux, alors évidemment nous commençons à les connaître, et eux nous connaissent. Le défi était ailleurs. Le premier jeu consistait à découvrir cette nouvelle marque et la relation entre Mario et les propriétés intellectuelles de Nintendo et les Lapins Crétins, et bien sûr à avoir Mario dans un jeu tactique également. C'est ce dont nous avons discuté à l'époque.

Aujourd'hui, ils ont le même rôle, un rôle consultatif. M. Miyamoto teste les versions comme il l'a fait pour Kingdom Battle. Ils nous ont également dit que "c'était votre jeu, votre vision, que vous alliez là où vous vouliez aller et que nous vous donnerions un retour sur le plan de la jouabilité et de la portée, et que c'était à vous de décider ce que vous vouliez en faire".
Les choses sont sensiblement différentes quand il s'agit des licences de Nintendo :
Quant aux propriétés intelectuelles de Nintendo, c'est un peu différent. Nous devons tout valider : l'histoire, le passé des personnages, leur archétype. Tout ce qui est lié aux IP de Nintendo, nous devons le valider.

Encore une fois, je pense que c'est assez similaire à Kingdom Battle. La seule différence est peut-être que les liens sont plus forts maintenant, car nous avons déjà fait un jeu et demi ensemble avant Sparks of Hope. Je suppose que c'est la raison pour laquelle nous avons pu ajouter des choses comme le mouvement en temps réel dans les combats au lieu d'utiliser un curseur ou la fusion des Lumas et des Lapins Crétins, ce qui a été un grand pari et beaucoup de discussions avec Nintendo. Le fait d'avoir Bowser dans le jeu avec Mario dans un jeu d'aventure également. Ce sont de bons exemples des liens forts que nous avons commencé à avoir avec eux.
Mario + Lapins Crétins: Sparks of hope sortira sur Nintendo Switch en exclusivité le 20 octobre 2022. On vous renvoie vers ce dossier sur les derniers éléments de gameplay communiqués par Ubisoft fin juin, histoire de prendre notre mal en patience d'ici la sortie du jeu à l'automne prochain.
MARIO + THE LAPINS CRÉTINS™ SPARKS OF HOPE - SHOWCASE
Source : Nintendo Everything
Commentaires sur l'article

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wiidefender
Je trouve ca très bien cette direction que Nintendo a pris depuis quelques années sur le fait de confier ses licences à des spécialistes d'un genre particulier qu'ils ne développent pas en interne eux même. Ca permet de donner un peu de variété dans l'univers de la marque qui a tendance à légèrement tourner en rond.



Du jeu d'action avec Fire Emblem et The Legend Of Zelda, du tactical avec Mario+Lapins, du combat avec Pokemon,... il faudrait continuer dans cette voie-là avec d'autres licences et d'autres genres sous-représentés comme par exemple les jeux solo-narratifs, les jeux action/infiltration,... y'aurait de quoi faire avec les licences actives et même celles dormantes.
wiidefender
D'ailleurs, il serait pas trop mal de confier à nouveau les IPs Mario à Square Enix pour faire renaitre les Mario RPG après la fermeture d'Alpha Dream qui gérait les Mario & Luigi. Avec leur moteur HD-2D ca pourrait être vraiment cool de revenir aux bases de la série (mais par pitié, pas un remake) !
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