Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Vivox, le service de chat vocal de Fortnite, arrivera sur d’autres jeux Switch

Racheté récemment par Unity, le service de chat vocal Vivox était déjà ouvert aux développeurs indépendants depuis septembre de l’année dernière. Il est désormais compatible avec la Nintendo Switch. Les premiers jeux à en profiter seraient Paladins et Smite.

News
L’approche de Nintendo du service en ligne ne fait pas l’unanimité. Et pour cause : la synchronisation des sauvegardes est payante et n’inclut pas tous les jeux (on sent l’absence de Splatoon 2), le jeu en ligne se base toujours sur du peer-to-peer peu stable et, surtout, le chat vocal requière l’utilisation d’une application mobile.

On a même vu fleurir d’étranges accessoires pour pouvoir jouer en entendant le son de la partie et celui de la conversation en même temps…


Jusqu’à l’E3 2018, les joueurs acceptaient cette curiosité sans trop broncher, se disant que c’était comme ça. Puis est arrivé Fornite et son chat vocal intégré, permettant même de communiquer avec des joueurs PC et Xbox. Il suffit pour cela de brancher son casque à la console : pas de branchements infinis, pas d’appareil supplémentaire !

À l’avenir, il faudra s’attendre à ce que Fortnite ne soit plus seul dans cette situation. En effet, le programme de chat vocal utilisé pour le jeu d’Epic Games, Vivox, avait été proposé gratuitement aux développeurs indépendants dès septembre 2018. Et dernièrement, il a été rendu compatible avec la Nintendo Switch ! Cette annonce est arrivée peu après l’annonce du rachat de Vivox par Unity, le 29 janvier.

Hi-Rez Studio a annoncé vouloir utiliser Vivox pour rendre possible le chat vocal sur Switch, ainsi que pour Smite. On ne devrait plus trop tarder à pouvoir discuter avec nos amis pendant ces parties de jeux en ligne en équipe pour lesquels cette fonctionnalité est un atout stratégique.

Plus qu'à voir apparaître la possibilité de brancher son casque en mode docké, et on sera presque bon...

Source : Venture Beat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×