News

Le prochain film Mario : Miyamoto clairement impliqué

Le fondateur et PDG de Illumination Entertainment Chris Meledandri a confirmé que la place de Miyamoto comme co-producteur devait permettre d'éviter les erreurs du passé. Il faudra être patient car le film ne devrait pas arriver avant 2022.

News
Avec la réussite de Moi, Moche et Méchant et sa sympathique galerie de Minions, le studio Illumination Entertainment avait signé un partenariat pour mettre en chantier un nouveau film sur Mario, co-produit par Shigeru Miyamoto et le fondateur et PDG de Illumination Chris Meledandri. Universal Pictures et Nintendo co-financent le projet et Universal Pictures s'occupe de la distribution du film en salles à travers le monde.

Désormais on guette les maigres informations autour de ce projet que l'on espère voir définitivement gommer de nos mémoires le film raté des années 90 (mais finalement culte pour certains). Chris Meledandri a évoqué récemment les défis liés à la réalisation de ce film Mario mais pense que le projet ne peut échouer comme son piètre ainé car Shigeru Miyamoto est parti prenante du processus créatif.

J'aime que cela n'ait pas été bien fait la première fois ... Je pense que c'est plus excitant ou plus digne que de simplement faire une autre version d'un film qui a été incroyablement bien fait pour commencer.
C'est une grande force selon lui pour le projet, quelque chose encore rare à Hollywood où " certaines personnes croient savoir mieux que les responsables d'une propriété " ce qui est bon de mettre dans un film. En gardant le créateur de Mario comme interlocuteur privilégié, Meledandri sait qu'il est sur de bonnes bases pour proposer un film qui ne trahira pas l'esprit de la franchise. Pas de drame à la Justice League donc à redouter. Souhaitons que tout ce petit monde nous propose un film de qualité au scénario intéressant qui ne devrait pas sortir avant 2022.

Rappelons que Miyamoto n'avait pas été consulté à l'époque du développement de Super Mario Bros, sorti en 1993.

D'autres projets en cours ?

On attend de voir ce que ce nouveau volet cinéma de Nintendo va nous apporter après les déboires initiaux, de nombreux bruits de couloirs résonnent actuellement concernant d'autres projets éventuels. On a ainsi entendu parler à nouveau d'une série sur The Legend of Zelda avec Netflix, et l'actrice Brie Larson, qui interprète actuellement le personnage de Captain Marvel (sortie le 6 mars 2019), après s’être costumée en Samus lors d'Halloween, a twitté lors d'une question d'un fan qu'elle aimerait vraiment participer à un projet de film sur cet iconique personnage. On parle bien évidemment d'un souhait si un pareil film était dans les cartons, n'y voyons pas la révélation qu'un projet de ce type existe réellement.

Sources : Variety et IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×