• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Minecraft Legends Disponible sur Switch

News Minecraft Legends (Switch)

Le nouveau Minecraft Legends a bénéficié de sa petite mise en avant sur Switch

Annoncé mi-juin 2022, le tout nouveau jeu d’action et de stratégie développé autour de l’univers Minecraft est bien confirmé pour une sortie courant 2023 sur Switch. De quoi étendre le plaisir des fans ayant déjà beaucoup joué sur Minecraft et Minecraft Dungeons.

News
Même s’il faudra patienter une bonne année avant de le voir débarquer sur Nintendo Switch, le Direct de la veille a bien en avant la poursuite des aventures de Minecraft sur Switch. Un réel plaisir d’autant que ce titre sera orienté action et stratégie et devrait grandement pouvoir vous occuper durant vos déplacements. Le titre s'annonce riche en contenu et accessible aussi bien aux personnes n'ayant touché à Minecraft qu'aux habitués des deux titres déjà commercialisés.
Destiné à compléter le background historique de l’overworld de Minecraft, nous retrouvons nos biomes bien connus en proie à une menace importante : les piglins sont arrivés de la dimension du Nether, menaçant de corrompre la Surface, il va donc falloir les affronter et nouer diverses alliances pour y parvenir, en menant des batailles stratégiques.


L’histoire de Minecraft Legends couvre les mythes qui sont discutés dans les villages de l’overworld. Personne ne connaît la réalité qui se cache derrière eux, mais vous pouvez vivre ces histoires de première main avec ce nouveau jeu. Selon le mythe, les créatures du monde souterrain (y compris les villageois et les monstres de Minecraft) ont dû s’unir pour arrêter l’invasion des piglins de la dimension du Nether.



Les piglins cherchent à corrompre le monde avec les caractéristiques du Nether, et non seulement vous, mais le monde entier doit défendre son territoire. Ainsi, au lieu de se contenter de l’histoire du personnage principal, Minecraft Legends met l’accent sur le monde. Vous êtes la force qui unit le monde souterrain, mais ce sont les monstres du monde souterrain qui travaillent ensemble avec vous pour vaincre les piglins.

Un gameplay qui pioche large dans les différents jeux d’action-stratégie existants avec un petit côté Ages of Empire

Pour réaliser ce titre, le créateur original de Minecraft, Mojang Studios, a travaillé en collaboration avec le studio Blackbird Interactive (BBI), un studio basé à Vancouver.

BBI possède une grande expérience de la conception de jeux, notamment dans le domaine de la stratégie, et une équipe de développement dédiée à Minecraft Legends. La combinaison de leurs forces avec les nôtres a donné naissance à la personnalité unique du jeu. Nous sommes ravis de notre collaboration avec les équipes talentueuses de BBI et nous sommes impatients de vous faire découvrir le plaisir d'un jeu de stratégie Minecraft.



Minecraft Legends comporte des éléments de stratégie, mais ses mécanismes sont inspirés de l'immersion dans les jeux d'action. Vous explorez l'Overworld, familier et pourtant si nouveau, dans une perspective à la troisième personne, le tout doté de nouvelles fonctionnalités, des monstres, des biomes et divers nouveaux mécanismes. Vous défendrez des colonies pacifiques et combattrez des hordes de piglins pour stopper la propagation de leur corruption dans le Nether. Vous êtes au centre de chaque bataille que vous menez, combattant aux côtés de vos alliés tout en leur donnant des directives pour mener à bien les différentes campagnes, sans oublier de collecter des ressources et de découvrir diverses structures.
Certes, le jeu n’est pas aussi ouvert que le Minecraft classique, mais il semble pouvoir proposer en l’état de nombreuses heures de jeux, le tout renforcé par son côté multijoueur qui devrait pimenter le titre.
En effet, Minecraft Legends dispose également d’un mode multijoueur en ligne PvP et coopératif. Vous pouvez faire équipe avec d’autres joueurs pour terminer des campagnes et explorer le monde. Ou d’autres joueurs peuvent essayer d’attaquer vos villages, de piller vos ressources et de vous défier dans des batailles passionnantes. Évidemment ce type de gameplay est à double tranchant car il peut bonifier ou pourrir votre expérience selon sur qui vous allez tomber.
L’inconnue principale pour le moment est de savoir si le titre Minecraft Legends supportera le cross-play et la progression cross-play. Deux composantes déjà présentes dans les deux autres Minecraft et qui devraient logiquement arriver de nouveau, plus ou moins progressivement selon les plateformes. On attend avec impatience ce nouveau spin-off sur Nintendo Switch.

Minecraft Legends - Official Nintendo Switch Trailer29/06/2022

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×