• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Perfect Dark Disponible sur N64

News Perfect Dark (N64)

Le mystère des mots de passe de Perfect Dark

Le studio Rare nous aura donné deux très bon FPS sur N64 : Goldeneye 007 puis Perfect Dark trois ans après en 2000. Seulement voilà, 2 mots de passe peuvent être trouvés dans le jeu sans que l'on sache à quoi ils servent.

News

Des mots de passe. Oui, mais qui débloquent quoi ?


Désormais peu présents dans les jeux de nos jours, les mots de passe avaient ceci de pratique de nous aider dans la progression d'un jeu lorsque celui-ci étaient trop durs pour nous, ou bien pour débloquer du contenu supplémentaire sans avoir à trop s'embêter de la façon dont il est déblocable normalement.

Les mots de passe, parfois c'était à l'intérieur même du jeu qu'on nous les donnait après avoir complété un niveau nous obligeant alors à les noter sur un papier pour pouvoir reprendre directement à un niveau donné du fait que beaucoup de jeux n'avaient pas de système de sauvegarde. Et d'autres fois, certains codes étaient entièrement inédits et ne pouvaient être trouvés que dans les quelques magazines de jeu vidéo de l'époque. Dans ce cas vous deviez avoir beaucoup de chance pour trouver les mots de passes du jeu auquel vous jouiez. Maintenant nous avons beaucoup plus simple et rapide : Internet. Internet a rendu bien plus facile l'accès aux guides, astuces et mots de passe en tout genre pour faciliter la progression dans un jeu et l'histoire qui nous intéresse ici n'est pas complètement anodine à Internet.

Mais alors, quelle est cette histoire de mots de passe dans Perfect Dark ?

Il est possible de trouver en utilisant certaines méthodes dans le jeu, deux mots de passe spéciaux que voici :

-En trouvant le collier de Cassandra voici ce qui peut s'afficher,
Username: CDV780322
Password: I8MOZYM8NDI85

-Gagner une partie en multijoueur pourra faire apparaître ceci,
Username: EnTROpIcDeCAy
Password: ZeRo-Tau

A quoi servent ces mots de passe ? Le jeu ne possède pas de menu de mot de passe ou quoi que ce soit de ce type et même en bidouillant le jeu sur émulateur, les recherches de certains joueurs à ce sujet n'ont rien donné. Alors quelle est l'utilité de ces mots de passe s'ils ne débloquent rien dans le jeu ?

Sachant que ces mots de passe contiennent aussi un identifiant, les joueurs ont également tenté, de rentrer ces mots de passe dans des sites d'offres promotionnelles tels que carringtoninstitute.com et datadyne.com, mais là aussi sans succès.

Des développeurs du jeu ont finalement dévoilé la façon dont se servir de ces mots de passe, mais sans dévoiler ce qu'ils débloquent ! Il fallait en fait entrer ces mots de passe et identifiants dans le site officiel de Rare (de l'époque). Mais même si vous faisiez ceci, rien ne se passait.

Les développeurs ont alors justifié tout simplement : entrer ces codes sur le site devaient (hypothétiquement, là aussi ce n'est que spéculation) vous permettre d'accéder à des informations complémentaires sur le jeu et ses personnages. Mais ce contenu n'a jamais été crée ! De fait, les développeurs savaient que ces mots de passe qu'ils avaient créé dans le jeu serviraient à débloquer du contenu sur le site de Rare mais ils ne savaient pas quel était ce contenu et personne ne le saura sans doute jamais.

Bien étrange histoire que celle-ci, sans doute le site de Rare de l'époque n'a jamais été configuré pour héberger ce supposé contenu additionnel lors de la sortie du jeu. Peut-être même que cela est du à un malheureux oubli ou bien un manque de coordination entre les équipes du jeu et ceux en charge du site, là aussi impossible de dire.

De fait ces mots de passe cachent quelque chose qui n'a jamais existé. Plutôt marrant quand on y pense... sauf pour ceux qui ont tenté de comprendre pendant longtemps leur utilité.

Source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
Merci pour la petite histoire!! Ahh Rare... Leur rachat par Microsoft à tout foutu en l'air, quel gâchis...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×