News

Résultats Capcom: Du bon pour Monster Hunter XX et Generations, déception pour Stories

Monster Hunter Stories est une déception car le jeu ne semble pas avoir atteint les objectifs prévus. En revanche, pour Monster Hunter XX et Generations, c'est bon.

News
Comme ce fut le cas avec Nintendo, Capcom a présenté ses derniers résultats financiers clôturant l'année fiscale s'achevant en mars 2017.
L'activité de contenu numérique de l'entreprise a enregistré des ventes nettes de 58 704 millions de yens (soit 485 165 044,05 EUR), en hausse de 11,7% par rapport à l'année dernière. D'autre part, le bénéfice d'exploitation a chuté de 8,8 pour cent par rapport au dernier exercice, à 11 096 millions de yens (91 703 995,11 EUR). Les ventes nettes de l'activité entière de Capcom se sont chiffrées à 87 170 millions de yens (720 425 130,99 EUR) pour une augmentation de 13,2% par rapport à l'année dernière.

Capcom est revenu sur sa franchise Monster Hunter. Ainsi Monster Hunter XX, qui vient d'être lancé au Japon le mois dernier, "est en train de débuter" (il a atteint les 1,4 millions d'exemplaires vendus au Japon pour le moment). Les résultats sont bons pour le moment. Monster Hunter Generations (connu sous le nom de Monster Hunter X au Japon) a également "réalisé des ventes solides à l'étranger". La seule déception de la série était le RPG Monster Hunter Stories - Capcom le dit "sous-performé". Ce spin-off ne semble pas avoir concrétisé les espoirs portés en lui par la firme, qui n'avait pas hésité à lancer de nombreux amiibo pour accompagner sa sortie. Il faudra voir si cela mettra fin à cette expérience. Attendons également de voir l'accueil réservé à ce titre par l'Occident car Monster Hunter Stories arrive en Europe sur nos 3DS durant l'automne 2017.

Petit bonus, une image des résultats cinématographiques, donnant des indications sur les résultats des films Resident Evil (à comparer avec Super Mario Bros). :
Terminons par cette belle image de la gouvernance de Capcom offerte dans le book à destination des investisseurs :

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eagleskylink
Qu'ils fassent du cash t'en mieux pour eux et surtout pour nous , je souhaite voir arrivé un Mh sur la switch , déjà pour mon propre plaisir , ensuite car au japon ( traditionnellement nomade ) ce jeu ferais implosé les ligne de production de Nintendo ^^ !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×