News

Le million de Wii en France est officiel !

News
Samedi, Dimitri rapportait une info des Echos dans laquelle le quotidien indiquait que Nintendo avait vendu plus d'1,1 million de Wii en France. Ce matin, c'est Nintendo France qui confirme la nouvelle : il y a bien plus d'un million de Wii vendues dans l'Hexagone.

La Wii établit ainsi un record : jamais une console ne s'était autant vendue aussi vite en France, tant au niveau des consoles de salon qu'au niveau des consoles portables.

Alors bien sûr, le Directeur Général de Nintendo France, Stephan Bole, jubile : "Le jeu vidéo en France n’avait jamais vu un déploiement de parc installé aussi rapide que celui de la Wii. ll s’explique par la réunion de tous les publics, des novices aux experts, quelque soit leur âge ou leur sexe."

Comment justifier un tel succès ? Il cite les jeux suivants : "Les jeux Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 Corruption, The Legend of Zelda Twilight Princess ou Resident Evil 4 (Capcom) [qui] sont plébiscités par les joueurs les plus expérimentés, et dans le même temps des jeux comme Wii Sports, Cérébrale Académie, Guitar Hero III (Activision Blizzard), ou Rayman et Les Lapins encore plus crétins (Ubisoft) attirent de nouveaux utilisateurs."

Chacun de ces jeux exploite comme il le peut la WiiMote et sa jouabilité hors du commun : "Tous ces titres réalisent même le tour de force de rapprocher experts et débutants autour d’une expérience de jeu radicalement nouvelle ou fondamentalement simple, conviviale et amusante."

Stephan Bole se veut aussi rassurant, et regarde le planning 2008 : "les nombreux lancements prévus en Europe en 2008, parmi lesquels Wii Fit, récemment sorti au Japon, un logiciel développé par Nintendo dans l’espoir de rassembler couples et familles autour d’une approche ludique de l’équilibre et de la forme, vont permettre à la console Wii de continuer à séduire tous les membres du foyer, au-delà du public de joueurs traditionnel"

Alors bravo à nous tous pour avoir fait de la Wii un succès en courant chez nos revendeurs dès que les stocks le permettaient, et bon courage à tous ceux qui, en cette fin d'année, ont décidé de franchir le pas et acheter cette petite console dont les jeux sont, reconnaissons-le, pour certains tout simplement fabuleux !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bibine
Il semble que Stefan Bole ai quelque peu évolué dans son discours. Il y a quelques mois , il n'aurait pas cité les liscences hardcore avant les liscences casuals. Mais rien n'est parfait, il parle de wii fit comme la grosse sortie de 2008 !!!
Dimitri PN
Content que ce soit officiel !
Tedou
Heureux aussi!!!
J'èspère que les éditeurs vont enfin se rendre compte du véritable potentiel de la Wii...
Anonymous
et la rupture est déjà bien effective dans de plus en plus de magasins...
Synips
Tedou a écrit:Heureux aussi!!!
J'èspère que les éditeurs vont enfin se rendre compte du véritable potentiel de la Wii...


Ils s'en sont rendus compte, ils ont compris que plein de WiiBoysnGirls étaient prêts à acheter n'importe koi sur Wii...

Ils veulent vendre, ils ne prétendent pas inventer de bons jeux...

Les jeux gamers c sur X360, c comme ça, vu que le public gamer est là bas pour la plupart...

Moi je me contente de mes mario zelda et metroid car je joue assez peu en fait, et que j'ai été baigné dedans, mais bon quand il y aura SC4, Gta4 et consor sur X360, c évident que je vais l'acheter et pouvoir tester tous les jeux auxquels je suis passé à côté depuis 1 an et demi...
Dimitri PN
yoann007 a écrit:et la rupture est déjà bien effective dans de plus en plus de magasins...

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois !
trollvert
Autrement on a droit à une prime non ?!
Bon je sort ...
NEXOR
Ouais tu parles !

Les vrais joueurs, Nintendo les abandonnent.

Vous en avez beaucoup entendu parler de Pokémon Battles Revolution et de Metroïd Prime 3 ?

Autant que Wii Sport ou que Cerebrale Academie ?

Moi, je dis qu'il faut bombarder des deux côtés de la même façon à des heures stratégiques car les vrais joueurs quittent le navire petit à petit sans et Nintendo va en faire des petits frais avec Super Mario Galaxy et Pokémon Battles Revolution...

"Nintendo Games or not Nintendo Player's ?!"

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×