News Finance et chiffres de vente

Le mariage entre Nvidia et ARM n'aura finalement pas lieu

Annoncé en grande pompe en septembre 2020, l'eau semble avoir coulé sous les ponts et le mariage à 40 milliards de dollars entre Nvidia et ARM pourrait ne pas avoir lieu. Softbank, actionnaire principal d'ARM, privilégierait donc maintenant une introduction en Bourse.

News
Chaque semaine nous réserve décidément son lot de surprises : bien avant le rachat à 69 milliards de dollars d'Activision-Blizzard par Microsoft, on avait appris en septembre 2020 que Nvivia s'offrait ARM pour 40 milliards de dollars.

Depuis, il faut bien admettre qu'on était passé à autre chose, et qu'on pensait l'affaire conclue. Eh bien en fait, pas du tout : Nvidia aurait informé ses partenaires que l'acquisition n'irait pas à son terme. De son côté, ARM pourrait tout simplement être introduit en bourse, Softbank préparant une IPO d'ARM.
Logo de Nvidia
Lors de l'annonce de la procédure d'achat par Nvidia, plus d'un s'était étonné, arguant que les organismes étatiques de régulation aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord n'allaient sans doute pas voir d'un très bon oeil une telle opération, concentrant dans les mains de bien peu de gens un savoir-faire indispensable pour le bien de l'humanité (mais si, voyons !).

Logo ARM, toujours indépendant et peut-être bientôt en Bourse ?
Quelques heures avant la nouvelle, l'Union européenne avait annoncé vouloir rendre sa décision concernant le projet le 25 mai, tandis qu'outre-Atlantique, le responsable de la section antitrust du Ministère américain de la Justice a déclaré vouloir bloquer les fusions posant des problèmes de compétitivité.

Est-ce la perspective de se voir bloqué par de hautes instances qui a ainsi freiné Nvidia dans son acquisition ? Les financiers de Nvidia ont-ils été affolés par les secrets d'ARM ? On ne le saura sans doute jamais, toujours est-il que cette information, révélée par Reuteurs, met fin à un suspense de près de 18 mois.

A l'annonce de cette nouvelle, l'action Nvidia, dans un contexte morose, a encore perdu 4,8%.

Source : Reuters

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Hirogami
Cest dommage mais compréhensible ,nvidia aurait surement bloque l'avancé des cpu arm pour eux ou autre bref ce n'est pas plus mal que arm reste neutre .
De toutes façon arm travaille main dans la mains avec nvidia donc pas de problème nvidia sera un gros actionnaire chez eux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×