E3 2002 Du 28/05/2002 au 31/05/2002 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2002-05-28 2002-05-31

Le Gamecube en ligne cet été ? [update]

News
Dans la course online qui martèle la guerre des consoles nouvelle génération, on ne peut pas dire que Nintendo joue un rôle de précurseur. Sony a clairement accéléré la marche en s’associant à Square pour développer Final Fantasy XI et leur réseau Playonline, qui ne semble cependant pas vouloir naître dans le bonheur complet.

Du côté de Microsoft, le réseau semble également être une priorité, même si la communication sur le thème semble moins forte que chez Sony. Reste que Nintendo semblait un brin à la traîne. Miyamoto, en " porte-parole " improvisé de la firme de Kyoto, avait d’ailleurs affirmé que le online n’était clairement pas indispensable au Gamecube.

Pourtant, selon des déclarations émanant aujourd’hui même de Nintendo of Japan, l’adaptateur Broadband pourrait bien sortir au Japon cet été, avec Phantasy Star Online Episode 1 et 2. En tout cas, Nintendo semble " tout faire pour atteindre ce but ".

La question qui est alors sur toutes les lèvres, c’est " quels seront les autres jeux présents au lancement ? " Nintendo a maintes fois répété sa volonté d’accompagner PSO avec d’autres titres, pour que le jeu de Sega ne supporte pas sur ses seules épaules toute la stratégie online de Nintendo.

Rappelons tout de même que ces deux PSO sont déjà sortis sur Dreamcast. Ce ne sont en aucun cas des exclusivités, leur potentiel réseau a donc déjà été éprouvé. C’est à la fois un avantage car la qualité du jeu est de notoriété publique, mais c’est aussi un inconvénient car ceux qui voulaient profiter du jeu se sont certainement déjà rués sur la version DC et n’accrocheront probablement pas à la version NGC, similaire dans l’ensemble. Reste encore à voir quel public pourra être séduit par ces Phantasy Star Online...

Nintendo, selon toute vraisemblance, devrait présenter quelques projets réseau lors du prochain E3 pour " appâter " les joueurs(c’est en tout cas un bruit de couloir qui se fait de plus en plus fort), espérons qu’ils seront suffisamment convaincants pour enfin réussir une incursion dans le jeu en ligne - rappelons tout de même que les premières tentatives de Nintendo en la matière oscillaient entre expérimentation et échec cuisant, on se souvient tous du DD64 – Nintendo est donc clairement attendu au tournant.


Source : Gamefront

[update] : de nouvelles images de Phantasy Star Online viennent de montrer le bout de leur nez. Les voici :

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online

Confirmation est faite que la qualité graphique du jeu sur NGC est un ton au dessus de la mouture DC. Espérons qu’il en sera de même pour le reste du jeu.


Source : Xen - gamers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×