News

La Wii U a été mise à jour !

Une version 5.5.2, ce n'était pas arrivé depuis le 11 janvier 2016. Si rien ne semble visible, de petits malins ont été fouiller dans les données en découvrant une potentielle mauvaise nouvelle.

News
En toute discrétion, Nintendo a déployé une mise à jour de sa console Wii U, la faisant passer dans sa révision 5.5.2 le 17 juillet dernier. Comme d'habitude, pas de commentaires particuliers pour accompagner cette mise à jour exceptionnelle, la première depuis 1 an et demi.
Cependant, certains ont trouvé curieux cette mise à jour après autant de temps et ont été farfouillé dans le code. Ces personnes ont découvert un morceau de texte caché dans la mise à jour concernant la communauté en ligne Miiverse, semblant suggérer que Nintendo prépare la fin de ce service sur la console Wii U. On prend les pincettes de rigueur car tout cela reste non confirmé.

Voilà ce que dit ce texte : "Le service Miiverse s'est terminé. Miiverse et toutes les fonctionnalités de logiciel qui utilisent Miiverse sont désormais indisponibles."
Pour le moment Miiverse fonctionne toujours sur la Wii U mais Nintendo se préparerait à se séparer de ce service sur l'ancienne console de salon, ce qui est relativement peu étonnant puisque la console n'est plus alimentée en nouveaux jeux de la part de la firme depuis plusieurs mois. Miiverse n'étant pas implanté sur la Nintendo Switch et avec sa disparition annoncée (non officiellement) sur la Wii U, il ne restera plus que la 3DS pour accueillir cette plate-forme. Miiverse continuera donc d'exister sur la 3DS, jusqu'à ce que le support de la 3DS cesse.

En revanche, si la fin de miiverse sur Wii U est rapidement confirmée, cela va mettre également fin à la récupération de nombreux points argents sur My Nintendo que l'on pouvait obtenir gratuitement facilement. C'est donc une étape supplémentaire de la mise en sommeil de la Wii U qui semble se préparer.

Source : Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
J'ai vraiment adoré Miiverse, malgré ses défauts à savoir la lenteur pour y aller en plein jeu et revenir, et aussi la version web pleine de pubs.

Mais Miiverse c'était une vraie possibilité d'échanger directement en lien avec les jeux, en texte, smiley, dessins ou images du jeu.

Je me demande si nos archives seront encore accessibles. Je ne pense pas, alors je vais continuer à archiver les dessins et les messages les plus importants, reflets de toute une époque !


Mes liens sur le sujet :

http://ryogasp.com/gameover/coups-de-co ... en-dessins

http://ryogasp.com/gameover/general/art ... -dessins-2

http://ryogasp.com/gameover/general/art ... da-gameboy

http://ryogasp.com/gameover/general/art ... ait-sa-pub
The Redeemer
Cette mise à jour corrige la faille permettant de hacker la WiiU via le navigateur Web (Stagefright)
Jyvékas
Miiverse, jamais pu essayer, mais ça me semblait pas très utile. Sinon, je me demande ce qui a pu mener à penser que si le service allait arrêter sur Wii U, qu'il continuerait sur 3DS. On voit bien qu'il fut arrêter partout d'un coup.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×