Team Ninja Fondée en 1995

News Team Ninja

La Team Ninja souhaite toujours travailler avec Nintendo

Depuis Metroid : Other M, la Team Ninja n'a pas développé de jeu sur console de salon Nintendo, et souhaite vraiment y remédier.

News
Metroid : Other M, l'opus de trop selon certains, un très bon jeu selon d'autres. Nous n'avons plus vu la Team Ninja sur console de salon Nintendo depuis ce jeu. De nombreux joueurs ne veulent plus cependant les voir s'occuper d'un Metroid, surtout après le passage de Retro Studios sur les Metroid Prime sur GameCube, et Metroid Prime 3 : Corruption sur Wii.

Le site vg247.com a interviewé récemment le directeur du jeu Dead or Alive 5, Yosuke Hayashi, au sujet d'une éventuelle suite de Metroid : Other M. Voici ce qu'il a répondu :
"Malheureusement, Metroid est en quelque sorte intouchable vu que c'est une license Nintendo, mais nous sommes toujours très proches avec le co-créateur, nous avons donc définitivement envie d'aller de l'avant avec lui, tout dépend de ce qu'il aimerait faire avec la licence."
Qu'en pensez-vous ? Souhaiteriez-vous voir la Team Ninja reprendre les commandes d'un Metroid ? Ou préférez-vous le retour de Retro Studios ? Ou même un développeur complètement différent?

Source : VG247

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

guillaumegete
NON. Plus de Team Ninja sur Metroid. PLUS JAMAIS.
Quizzman
Je viens de me rendre compte qu'Other M m'a tellement rebuté que j'ai du passer plus de temps sur Metroid II que sur ce titre.
guillaumegete
J'ai fait Other M une seule fois. J'ai jamais retouché au DVD après l'avoir fini à 100%. Entre temps, je me suis refait deux fois Metroid Prime Trilogy.

Et le pire, c'est qu'il y avait de bonnes idées dans Other M. Mais gâchées par une scénarisation absurde.
yoann[007]
Y'a quelques années, j'avais une certitude, c'était que malgré sa qualité en nette baisse, la licence Metroid ne serait jamais vendue aux casuals comme l'ont pu être Mario, Zelda, et à peu près tous les titres Nintendo.

Depuis, j'ai joué à Other M.
Ishar
yoann[007] a écrit:Y'a quelques années, j'avais une certitude, c'était que malgré sa qualité en nette baisse, la licence Metroid ne serait jamais vendue aux casuals comme l'ont pu être Mario, Zelda, et à peu près tous les titres Nintendo.

Depuis, j'ai joué à Other M.


N'importe quoi, Other M est sans doute le pire Metroid depuis longtemps, on ne va pas débattre là dessus, mais ça n'en fait pas moins un jeu facile. Tu as vraiment fait tout le jeu pour dire ça ? Certains passages sont assez retors et je doute que les casuals aient eu la volonté de battre les boss, ne serait-ce que "Adolescent Ridley"...

Ce n'est pas parce que le jeu se joue avec peu de boutons qu'il en devient casual, à moins que tu ne considères Super Metroid comme un jeu casual ? C'est vrai, quand on y pense, il est bien plus facile et accessible que Other M ;)
yoann[007]
Ishar a écrit:N'importe quoi, Other M est sans doute le pire Metroid depuis longtemps, on ne va pas débattre là dessus, mais ça n'en fait pas moins un jeu facile. Tu as vraiment fait tout le jeu pour dire ça ? Certains passages sont assez retors et je doute que les casuals aient eu la volonté de battre les boss, ne serait-ce que "Adolescent Ridley"...

Ouais si tu veux, sauf que le gameplay est vraiment simplifié au maximum ne t'en déplaise.
Entre la suppression de la troisième dimension, l'éviction du nunchuk, la façon dont le jeu te prend par la main pendant des heures pour t'expliquer les plus simples notions, la plupart des affrontements se résumant à un tapotage de bouton unique, jusqu'à la scénarisation du jeu lissée à l'extrême avec une gentille Samus bien coconne et bien niainiaise pour répondre aux standards actuels de l'industrie, on sent clairement la démarche qui consiste à retirer tout ce qui serait "trop compliqué ou trop effrayant pour tata Michu".

Donc je sens bien que ça ne te fait pas plaisir, mais tu peux aller relire les propos des développeurs avant la sortie du jeu : ils te confirmeront que je n'invente rien et que leur intention était bien, dès le départ, de porter Metroid à un public néophyte (c'est l'idée même d'Other M, qui n'aurait sans doute jamais existé autrement). Un peu d'histoire autour de ce jeu ne te fera pas de mal, je pense.
Jambon
Le truc que je trouvais sympa dans ce Metroid, c'était le système d'esquive. Hyper simple, avec uniquement une direction sur la croix, mais rythme pas toujours évident à choper, surtout dans les combats les plus galères où il fallait esquiver 20 fois de manière consécutive avant de pouvoir contre-attaquer sous peine de morfler très très vite. La difficulté par le tempo en quelque sorte. Bien pensé et très dynamique. Mais il aurait fallu approfondir ça, peut être en proposant différentes esquives déclenchées par différentes directions, en réponse à certains types d'attaques. Parce qu'effectivement, dès que les esquives sont bien assimilées, le jeu devient trop lisse. Peut être pas trop facile, mais bien redondant en tout cas.

Perso, j'ai jamais été un grand fan de Metroid, donc l'orientation très axée action du titre au détriment de l'exploration m'a pas dérangé, mais même pour de l'action pure et dure, c'est un peu (beaucoup) pauvre. et c'est vrai que les cinématiques de Samus sous perfusion de lexomil n'arrangent pas les choses.
Anonymous
Mais vous racontez nimporte quoi ! Le jeux metroid other m etait tout simplement incroyable, si vous etiez fan de metroid réelement ça ne serait pas ce detail qui compterait, il faut aussi savoir s'adapter a de nouveau mode de jeux et non pas rester sans nos habitudes ! Les cinematiques et tout le reste etait surprenantes l'une plus que l'autre. Au lieu de toujours se pleindre, prenez donc les choses comme elles viennent, j'ai aussi bien aimé les primes, oui mais metroid other m n'est pas non plus une catastrophe ! Si le jeu avait été en 1080p il aurait pu etre encore mieux ! J'ai bien aimé quand samus nous parle et qu'on a pu voir ses sentiments, dans les primes on aurait dit un robot donc voila, qu'on montre un peut qu'elle est humaine ! Un jeu lorsqu,elle etait petite,aurait aussi été bien, il en faut pour tout le monde et non seulement pensé a vous ! Oh
Argone
En même temps, c'est leur avis, ils ont le droit non ?
Halouc
freegrewsam a écrit:Mais vous racontez nimporte quoi ! Le jeux metroid other m etait tout simplement incroyable, si vous etiez fan de metroid réelement ça ne serait pas ce detail qui compterait, il faut aussi savoir s'adapter a de nouveau mode de jeux et non pas rester sans nos habitudes ! Les cinematiques et tout le reste etait surprenantes l'une plus que l'autre. Au lieu de toujours se pleindre, prenez donc les choses comme elles viennent, j'ai aussi bien aimé les primes, oui mais metroid other m n'est pas non plus une catastrophe ! Si le jeu avait été en 1080p il aurait pu etre encore mieux ! J'ai bien aimé quand samus nous parle et qu'on a pu voir ses sentiments, dans les primes on aurait dit un robot donc voila, qu'on montre un peut qu'elle est humaine ! Un jeu lorsqu,elle etait petite,aurait aussi été bien, il en faut pour tout le monde et non seulement pensé a vous ! Oh


Un fanboy reste un fanboy.

Je suis un fanboy d'Halo, j'ai adoré Halo 3 ODST qui objectivement n'apporte rien à la licence, rien à l'histoire, était court et vendu au prix fort. Mais j'ai adoré.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×