yoann[007]
[quote="Ishar":xtbseay8]A part pour Metroid Prime, j'appelle ça une bonne moyenne[/quote:xtbseay8]Perso j'aurais bien envie de tracer une courbe, tout en pondérant avec le nombre de Wii sur le marché (vs. le nombre de Gamecube), pour te faire comprendre l'ampleur de l'échec.
Anonymous
[quote="guillaumegete":1cd5vw9i]Que Nintendo ait voulu rendre Metroid accessible, pourquoi pas. Mais ce qui est choquant, c'est qu'ils ont fait de Samus UNE PUTAIN DE PLEUREUSE !!! On avait une héroine béton, qui avait un côté "badass" totalement assumé… et là, soi-disant pour développer le côté scénario et ajouter de la cutscene, ils ont complètement détruit l'image de Samus. La meuf aux cheveux courts, qui ne voulait que se rebeller comme une gamine contre son commandant/papa. Merde, l'histoire même de Samus est complètement oubliée : les pirates de l'espace, les Chozo… rien ! Sans oublier ces scènes chiantes en vue 3D arrière ou les scans improbables où il faut détecter une aiguille dans une botte de foin, les armes qu'il faut attendre-que-le-chef-te-donne-le-droit-de-les-utiliser, les missiles que tu peux utiliser qu'en 3D, les boss ratés (sérieux, la pire version de Ridley)...

J'ai déjà expliqué ailleurs pourquoi je pensais qu'Other M était un gachis : [url:1cd5vw9i]http://gamingsince198x.fr/test/metroid-other-m/[/url:1cd5vw9i] Je reste aujourd'hui sur cette opinion. Et ceci, [b:1cd5vw9i]en tant que fan de Metroid[/b:1cd5vw9i].[/quote:1cd5vw9i]




Je ne pense pas que Samus ils l'ont transformés en " Putain de pleureuse ". Ils lui ont donnés tout simplement une humanité. Dans les autre jeux Samus paraissait être un ROBOT sans vie, sans souffrance, sans sentiments, etc ... . Dans Other M ils ont tout changés, et je trouve qu'ils ont eu raison de faire sa comme ça. Samus on là vois de plus en plus en Zero suit, et pour moi cela aussi est un GRAND BONUS. Dans les Metroid Primes si Samus avait pu parlé, elle aurait surement dit les même choses que dans Other M lorsqu'elle ce trouve face a Ridley ou autre Boss, seulement ils avaient pris la facilité et avaient laissé Samus sans voix. Et personnellement Ridley j'ai trouvé qu'il a été très bien fait, surtout lorsqu'il c'était bien fait dégommé puis quand il était mort. Other M aurait fait un très bon film ! Surtout que comme on avait pu voir dans la bande annonce : Metroid other M live action commercial, ils seraient enfin près pour nous faire un bon film de Metroid, ( moi j'en veut un ). Il ne faut pas oublier que dans un jeu vidéo il faut bien commencé quelque part, et personnellement other M tournait plus sur le passer de Samus et de " son commandant". Chaque jeu a son histoire, il ne faudrait pas l'oublier. Un jeu ou l'on connaitrait l'histoire de Samus dès sa naissance serait également le bienvenue, Je défendrais Metroid other M jusqu'au bout, et faudrait être content qu'un jeu Metroid soit sorti, serte les commandes étaient un peut simple du point de vue de la manette, mais dans les Primes ont s'y perdait presque. Voila ce que j'avais a répondre, Team ninja a bien fait son boulot, il ne manquait que le 1080p ( ou full HD pour ceux qui savais pas mdr ) c'est le seul reproche que je peut faire, qu'il manque de qualité graphique mais ça c'est un problème avec la Wii et non le jeu.
Feather
[video:3skr6wdu]http://www.youtube.com/watch?v=JBydd1tWFjA&feature=relmfu[/video:3skr6wdu]

"The worst thing to realize is that all of the story related elements that many of us feel hurt Samus as a character; the horrible "anxiety attack" scenes; the sudden extreme obedience; her obsession with THE BABY; many people, myself included, assumed it was Team Ninja's fault. Turns out it was Yoshio Sakamoto, the same guy who wrote Super Metroid and Metroid Fusion that ruined Samus for us! He did the writing/directing for this game! Unbelievable! (Those heels are Team Ninja's fault though)"

C'est vrai ça ?

Sinon, le coup de Samus pleureuse n'est peut-être pas du fait de la Team Ninja ... Le jeu reste une merde.
Ishar
[quote="yoann[007]":2disqxkb][quote="Ishar":2disqxkb]A part pour Metroid Prime, j'appelle ça une bonne moyenne[/quote:2disqxkb]Perso j'aurais bien envie de tracer une courbe, tout en pondérant avec le nombre de Wii sur le marché (vs. le nombre de Gamecube), pour te faire comprendre l'ampleur de l'échec.[/quote:2disqxkb]

Bon ça va, je n'ai rien à ajouter. Je te dis que la licence fonctionne sur une fanbase et c'est le cas. Tu penses qu'il y a plus de "gamers" dans le parc des 100 millions de Wii que dans celui des 20 millions de GC ? A moins que tu penses toujours que l'objectif de Other M était de casualiser la licence... Auquel cas on n'est pas d'accord épicétou.
yoann[007]
[quote="Ishar":2ib2nb9r]Bon ça va, je n'ai rien à ajouter. Je te dis que la licence fonctionne sur une fanbase et c'est le cas. Tu penses qu'il y a plus de "gamers" dans le parc des 100 millions de Wii que dans celui des 20 millions de GC ? A moins que tu penses toujours que l'objectif de Other M était de casualiser la licence... Auquel cas on n'est pas d'accord épicétou.
[/quote:2ib2nb9r]
Ce qui est incroyable c'est que des gens pensent encore que Nintendo fait des jeux pour sa "fanbase" prétendue (qui est un espèce de fantasme étrange, je ne sais pas qui sont ces gens dont on parle, ils sont tous partis). Tu étais où ces 7 dernières années?
Ishar
Tu n'y es pas, ce qui est incroyable, c'est cette propension à toujours amener la discussion sur un terrain différent, histoire de te persuader que tu ne te rattrapes pas aux branches. Je ne t'en veux pas, je crains que tu ne t'en rendes pas compte.

De [i:1yzuc8d7]"Other M est un jeu casual ou accessible"[/i:1yzuc8d7] à [i:1yzuc8d7]"Le jeu ne s'est pas vendu, tout court"[/i:1yzuc8d7] en passant par [i:1yzuc8d7]"Ce qui est incroyable c'est que des gens pensent encore que Nintendo fait des jeux pour sa "fanbase"[/i:1yzuc8d7] (j'épargne tes piques de fin de post) peu importe ce que ton interlocuteur te répond, tu trouves toujours un moyen de rebondir... Mais pour le coup ça m'intéresse, si tu as de quoi développer sur les ventes de chaque opus, trace moi une courbe pour que je cerne l'ampleur de l'échec, tout comme j'aimerais que tu développes sur cette "fanbase prétendue", j'ai d'autres trips niveau fantasme mais sait-on jamais, peut-être es tu à même de dévoiler quelque vérité au grand jour ? Sois bon prince, partage avec moi ton analyse plutôt que d'ironiser sur ma personne ou mes arguments, sinon cesse de me répondre, je manque déjà de temps.
Halouc
[quote="Ishar":162tt4jg][quote="yoann[007]":162tt4jg][quote="Ishar":162tt4jg]A part pour Metroid Prime, j'appelle ça une bonne moyenne[/quote:162tt4jg]Perso j'aurais bien envie de tracer une courbe, tout en pondérant avec le nombre de Wii sur le marché (vs. le nombre de Gamecube), pour te faire comprendre l'ampleur de l'échec.[/quote:162tt4jg]

Bon ça va, je n'ai rien à ajouter. Je te dis que la licence fonctionne sur une fanbase et c'est le cas. Tu penses qu'il y a plus de "gamers" dans le parc des 100 millions de Wii que dans celui des 20 millions de GC ? A moins que tu penses toujours que l'objectif de Other M était de casualiser la licence... Auquel cas on n'est pas d'accord épicétou.[/quote:162tt4jg]

Et pourtant c'est visible.... Other M est moins intéressant [url=http://www.youtube.com/watch?v=nJNbf0E1oKo:162tt4jg]qu'un Metroid Like à 12€ sur une plateforme concurrente[/url:162tt4jg].

Maintenant que le jeu n'a pas eu aucun impacte sur le public casual, ceci est une autre histoire.
yoann[007]
[quote="Ishar":h7xkfxel]De "Other M est un jeu casual ou accessible" à "Le jeu ne s'est pas vendu, tout court" en passant par "Ce qui est incroyable c'est que des gens pensent encore que Nintendo fait des jeux pour sa "fanbase" (j'épargne tes piques de fin de post) peu importe ce que ton interlocuteur te répond, tu trouves toujours un moyen de rebondir...[/quote:h7xkfxel]
Et ça te viendrait pas simplement à l'idée que c'est parce que nous sommes réellement en désaccord ?

Je vois difficilement quoi rajouter. Je ne vais pas te faire une analyse complète de l'état actuel de Nintendo et du public visé par la firme. Et j'insiste sur le fait que je trouve extraordinaire que certains soient encore à s'imaginer que Nintendo a toujours la même puissance de feu auprès des joueurs historiques qu'il y a une poignée d'années (au hasard... avant la sortie de la DS :@ ). Je ne fais que réagir aux énormes clichés dégoulinants répandus sur le forum tels que "Metroid est une licence pour la fanbase", dignes du café du commerce du jeu vidéo.
Ishar
Ca m'est venu à l'idée qu'on était tout simplement pas d'accord, cf mon avant dernier post.

Sans extrapoler sur l'état actuel de Nintendo et le public visé (globalement on est d'accord) moi j'insiste sur le fait que Metroid est peut-être un cas à part, et il existe bien une fanbase autour de la licence, comme il s'en est créée une autour de Halo avec ceux qui l'ont découvert sur Xbox... Depuis sa création, il n'y a pas eu tant d'épisodes et je doute que ceux qui ont connu Metroid avec les Prime (ou pire, Other M) comptent parmi cette fanbase. A quelques exceptions, il faut plutôt l'avoir connu sur 8 ou 16 bits. Metroid n'est pas un FPS, et c'est difficile de séduire un nouveau public avec un style qui a le cul entre deux chaises, encore plus parmi une pléthore de jeux à "l'apparence" similaire. Le public de masse, les casuals ou les gamers qui ont déjà entendu parler de cette série sans jamais y jouer n'en ont rien à faire en somme, et cela ne changera sûrement jamais.

Enfin, le simple fait que certains ici interviennent pour crier leur désarroi vis à vis de Other M montre qu'il y a bel et bien une fanbase autour de la licence, ou appelle ça comme tu veux. On a tous acheté Other M malgré les critiques, j'ai moi même été surpris des ventes du jeu. Metroid pour Nintendo, c'est un petit million seller, si j'extrapole je dirai qu'on sait qu'il reste au moins 1 million de gamers dans le giron de Nintendo :@

Bref, plus encore que Zelda ou Mario, l'un des jeux que j'attends le plus c'est bien le prochain Metroid, j'espère que Nintendo ne sacrifiera pas à nouveau sa licence par des mauvais choix ou pour des raisons mercantiles, sinon je me rangerai dans la case "c'était mieux avant".
Jyvékas
[quote:s21h58yd]mais quand on est fan on accepte la plus part des choses[/quote:s21h58yd]

Il y a les fans aveugles qui achètent tout ce qui a le nom de leur série (même si c'est Metroid: J'apprend à cuisiner) et ceux qui se servent de leurs cerveaux pour juger et critiquer, car ils aiment la série, donc en principe, ce sont les premier à critiquer si la série part n'importe comment.

Je voulais simplement réagir sur cela. Je n'ai pas joué à Other M. Je ne l'ai pas acheté. Déjà, c'est un jeu Wii, donc pas question que je paie 60$ vu leur qualité. Ensuite, parce que j'ai très vite entendu qu'on pouvait rien exploré avant la fin du jeu. Du coup, wtf!? O_O Moi, je fais à la fois la quête principale et l'exploration en même temps, sinon c'est chiant. Et Métroid et exploration, c'est sensé ne faire qu'un.

Mais je l'achèterai peut-être un jour, pour voir comment il est, mais pas en haut de 10$. (J'ai d'ailleurs été surpris quand j'ai vu que ce jeu était facilement trouvable à 10$ sur ebay alors que des jeux moins récents, je ne les trouve encore pas en bas de 30$).