Super Nintendo World Fait l'actu depuis sept. 2017

News Super Nintendo World

La construction de Super Nintendo World à Orlando suspendue indéfiniment

Universal a annoncé la suspension, pour une durée indéterminée, de la construction du parc Super Nintendo World prévu à Orlando, en Floride. Le parc devait ouvrir en 2023.

News
Le Coronavirus a fait du mal à l'économie, et beaucoup de mal au secteur des loisirs : les parcs d'attractions ont fermé du jour au lendemain, se privant des centaines de milliers de visiteurs. Le projet de Super Nintendo World à Orlando est une des victimes de cette situation : Universal vient de suspendre le projet pour une durée indéterminée.

C'est un coup dur pour tous les fans de parcs d'attractions et de Nintendo : la seconde zone consacrée à Nintendo dans le monde, Super Nintendo World, devait ouvrir à Orlando en 2023. Mais Covid-19 oblige, le projet a donc été suspendu, a-t-on appris cette nuit lors de la conférence aux investisseurs des résultats du 2e trimestre 2020 de Comcast, la maison-mère d'Universal. Le retard initial du projet, que l'on constatait en février 2018, était donc plutôt une aubaine pour la direction financière de Comcast qui préfère arrêter les frais, pour le moment.

Comcast explique que le coronavirus est responsable de cette décision : d'une part, les parcs ont fermé pendant de nombreuses semaines, et d'autre part les voyageurs seront, pendant quelque temps, beaucoup moins nombreux. L'époque où l'on parlait d'une zone Nintendo plus grande que prévue semble désormais bien loin !

A lire aussi : des détails sur Super Nintendo World Orlando

La déclaration de Jeff Shell est la suivante :
Nous ajustons en permanence nos dépenses et capitaux, ce qui inclut la mise en pause du développement du projet Epic Universe en Floride, par exemple, jusqu'à ce que le futur devienne plus sûr.
Rappelons qu'au Japon, Universal a reporté l'ouverture de Super Nintendo World, un parc à 545 millions de dollars qui devait ouvrir quelques semaines avant l'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, eux-mêmes reportés en 2021 (une décision encore en discussion quant à une possible annulation, car 75% des Japonais préfèreraient que les JO soient purement et simplement annulés).

Le calendrier d'ouverture de Super Nintendo World Tokyo sera annoncé cet automne, mais la situation japonaise est différente, puisque le parc est presque terminé : il ne manque plus... que les visiteurs, alors que le Japon a fermé ses frontières aux touristes de plus de 160 pays à cause de l'épidémie de Coronavirus.

Source : NBC Wesh News

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×