Super Nintendo World Fait l'actu depuis sept. 2017

News Super Nintendo World

De nouveaux détails sur le parc d'attractions Nintendo

Des photos de maquettes datant de 2016 ont été diffusées sur la Toile, tandis que des infos sur l'attraction Yoshi Omnimover sont apparues ce matin. Faisons le tour de ces infos croustillantes mais non-officielles.

News
Ces derniers jours, on a vu fleurir plusieurs actualités concernant Super Nintendo World, le parc d'attractions Nintendo en cours de construction. Universal Studios a lancé plusieurs chantiers, au Japon et aux Etats-Unis, et de nouvelles infos concernant l'aménagement et certaines attractions ont été divulguées, au grand dam des deux acteurs concernés qui, eux, auraient sans doute bien voulu garder le secret jusqu'à l'ouverture. Sans confirmation officielle, nous considérerons ces éléments comme une rumeur, et attendrons avec impatience l'ouverture des zones Nintendo à partir de juillet 2020.

Des photos de la maquette de Super Nintendo World

Ce sont les animateurs du podcast Unofficial Universal Orlando Podcast qui ont dégoté des images de ce qui pourrait être la maquette de la zone consacrée à Nintendo en construction au Japon dans le parc Universal Studios Tokyo.

On n'avait encore jamais eu l'occasion de voir à quoi pourrait ressembler ce parc d'attractions Nintendo, inutile de dire, donc, qu'on a retrouvé nos yeux d'enfant en découvrant ces clichés ! En effet, la maquette nous permet de voir tout ce que le parc aura à offrir aux fans de Nintendo, qui auront ainsi le plaisir de vivre une vraie immersion dans le monde merveilleux de Nintendo !

La maquette révèle notamment une attraction Yoshi, Yoshi's Adventure, et une grande attraction Mario Kart avec rien moins que le château de Bowser, à l'arrière-plan. On constate aussi un vrai respect des environnements Super Mario, avec par exemple des plateformes enneigées à droite, ou des plaines plus plates que nature à droite.

Les gourmands pourront se restaurer au Toadstool Café, situé au centre de Super Nintendo World, histoire de reprendre des forces avant d'aller dans une partie du parc consacrée à Donkey Kong où l'on peut découvrir un train de la mine au sens littéral du terme. La chute d'eau au fond devrait apporter un peu de fraicheur aux visiteurs qui découvriront l'espace en franchissant une Warp Zone située près de Yoshi's Adventure.

Comme ces photos, selon l'UUOPodcast, datent de 2016, on ne peut pas exclure que des changements aient ensuite été apportés soit par les ingénieurs d'Universal, soit par Nintendo, pour des raisons aussi techniques qu'esthétiques. Toujours est-il que le soin apporté à ce travail de maquette a certainement permis de valider la viabilité du projet et donné envie à Nintendo de, déjà, s'y voir !

Voici une publicité de Super Nintendo World au Japon qui nous permet de retrouver les éléments aperçus sur les photos ci-dessus :

【SUPER NINTENDO WORLD™】エリア イメージ動画16/07/2019

Des détails sur Yoshi's Adventure

Nous évoquions ci-dessus une attraction Yoshi, mais le site Orlando Parkstop a consacré un large article au projet d'attraction familiale avec le dragon préféré des Nintendomaniaques. D'après le site, il s'agirait d'une attraction sur rail à laquelle 40 personnes prendront part, avec un principe de chargement et déchargement des participants par vague de douze personnes. Les véhicules que les visiteurs emprunteront seront bien sûr à l'effigie de Yoshi, à raison de deux personnes par Yoshi. Notons qu'on ne chevauchera pas Yoshi, mais qu'on sera assis à l'intérieur.
L'entrée de l'attraction se trouvera au rez-de-chaussée de la zone Nintendo, qui comprend deux niveaux. Cette entrée sera visible dès l'entrée du parc proprement dite, les visiteurs accédant à l'ensemble de la zone en passant par le château de Peach.

L'ensemble de l'attraction se déroule toujours à la même vitesse, et offre lors des passages à l'extérieur de superbes points de vue sur le reste de Super Nintendo World. Près de 40 animatronics seront répartis sur l'attraction, apportant ainsi un peu plus de vie à une attraction qui se promet déjà mémorable !

Rappelons que Super Nintendo World est en construction dans 4 parcs Universal du monde : Japon, Hollywood, Orlando, et Singapour. Le premier d'entre eux, à Universal Studios Tokyo, ouvrira au Japon en juillet 2020, juste à temps pour les Jeux Olympiques d'été de Tokyo.

A lire aussi : Super Nintendo World en chantier à Hollywood et Singapour

Sources : Orlando ParkStop, NintendoLife, GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Cool, l'impression d'être dans un niveau est très présente, ça fait plaisir ;) Vivement de pouvoir voir ça en photos ;)
Jyveks
Yoshi, un dragon O_o!? Depuis quand?


Sinon, perso, le parc m'attire pas. Ça a l'air très "plastique" et plus destinés aux enfants pour voir les personnages en mascottes/ robots que des attractions offrant un divertissement unique aux adultes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×