Rumeurs Fait l'actu depuis sept. 2012

News Rumeurs

[Rumeur] Un nouvel événement numérique serait prévu ce mois-ci par Nintendo

Attendu au tourment, Nintendo s'est montré très avare en détails du côté de ses plans pour l'avenir, laissant ses partenaires s'exprimer à sa place, ce qui a eu pour conséquence d'agacer bon nombre de joueurs. Heureusement pour eux, Nintendo aurait prévu un événement ce mois-ci d'après une nouvelle rumeur apparue il y a peu sur twitter.

News
Après bientôt un an sans véritable Nintendo Direct (même si le Nintendo Direct Mini de mars dernier a comblé ce manque pour un temps), nous n’osons même plus prononcer le nom du format. Mais à en croire une récente rumeur qui nous est due au journaliste Jeff Grubb de Venturebeat, Nintendo aurait bien quelque chose sous le bras ce mois d’août, sans préciser quoi pour autant.


En effet, à en croire le journaliste, Nintendo aurait quelques chose de prévu ce mois-ci entre le 11 et le 22 août. Rien n’est spécifié et l’on se doit d’atténuer toute attente précipitée d’un futur direct car il est plus probable que ce soit un nouveau Nintendo Direct Mini: Partner Showcase qu’une présentation classique. A vrai dire, on n'en sait rien !

Et cela se renforce notamment par le fait que Nintendo a annoncé que ce format reviendrait d’autres fois jusqu’à la fin de l’année, mais aussi et surtout via l’annotation de "Juillet 2020" dans le titre du format, présageant des présentations mensuelles jusqu’à la fin de l’année.

A lire aussi : lors du précédent Nintendo Direct Mini: Partner Showcase, annonce du season pass et d'une version boite pour Cadence of Hyrule.

Enfin, si l’on peut être réticent face à cette rumeur peu fondée et apparue très, même trop subitement, il convient de rappeler que le journaliste a su prédire l’arrivée de plusieurs événements depuis quelques années, dont le précédent Nintendo Direct Mini de mars dernier. C’est donc quelqu’un qui a accès à un certain nombre d’informations du côté de la firme de Kyoto.

Source : Jeff Grubb sur Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Le partner showcase semble tout indiqué, rien qu'entre l'enregistrement du portage de NMH1 et le teasing de Suda51 sur le 3.

De toute façon plus les jours passent et plus ma théorie comme quoi on aura rien en dehors de 1 gros jeu (voir 2 selon comment il gèrent) pour la fin d'année de la part de Nintendo se confirme.
21stcentury
C'est ma dernière console Nintendo en ce qui me concerne. Cela fait 3 ans et demi que la console et sortie et si on retire les indés, il reste quoi ? Ils se moquent du monde.

Ils ont mis le paquet pour installer la console avec BOTW et Odyssey. Ensuite Smash Bros qui n'est que le même épisode que la WiiU avec quelques ajouts (il n'a pas dû leur coûter bien cher), Splatoon 2, la même chose et Crafted World, un sacré downgrade par rapport à Wooly World.

Depuis, ils s'assoient sur le succès de cette dernière sans se fouler le moins du monde et à quoi bon puisqu'elle se vend par palettes. En cette année 2020, Animal Crossing, un remake de Xenoblade et Paper Mario, merci au revoir.

Et pour BOTW 2, on aura le droit au même coup que le premier à savoir un jeu repoussé sans cesse pour maintenir en haleine...pour qu'il soit prêt lorsque la prochaine console sortira histoire de la lancer à son tour.
wiidefender
Quand je pense qu’à l’époque de la NES et de la SNES, on se contentait de 450/500 jeux pour le fullset et que personne ne se plaignait d’un potentiel manque de jeux...
freddy
Pauvres de nous il y’a que deux Zelda plusieurs mario des jeux comme diablo 3 witcher 3 Mario et les lapins cretins animal crossing et plein d’autre jeux, personnellement je trouve qu il y en a beaucoup,et c’est une des premières fois que j’ai autant de jeux sur une console.
Comment peux ton se plaindre du manque de jeux, certain ce sont peut être trompé de marque, ou alors il troll?
wiidefender
Mais oui, y’a masse de jeux ! Après qu’on dise ne pas y trouver son compte côté genres, je veux bien, mais dire qu’il y a pas de jeux, non, clairement non !
wiidefender
@21stcentury : il y a beaucoup de jeux très intéressants en exclues une fois ceux que tu cites enlevés avec juste pour exemples (et non exhaustif) :

ACTION : Astral Chain - Marvel Ultimate Alliance 3 - Daemon X Machina - Fire Emblem Warriors - ARMS

RPG : Fire Emblem Tree Houses - Xenoblade Chronicles 2 (+Torna) - Octopath Travelers - Pokemon Let's Go P&E, Pokemon Shield/Sword

AVENTURE : Mario+Rabbids Kingdom Battle - Luigi's Mansion 3 - Zelda Link's Awakening -

AUTRES : Super Mario Maker 2 - Gears Club Unlimited 1&2 - Mario Tennis Aces

Et là, je te parles même pas des portages WiiU dont la majorité des joueurs Switch n'ont pas possédé la console (honte à vous ^^) ni même des jeux non exclusifs qu'on peut trouver sur la machine en boite comme par exemple Hollow Knight, Streets Of Rage 4, les Doom/Wolfensteinet j'en passe !
Taranzagolor
bahascaux a écrit:Le partner showcase semble tout indiqué, rien qu'entre l'enregistrement du portage de NMH1 et le teasing de Suda51 sur le 3.

De toute façon plus les jours passent et plus ma théorie comme quoi on aura rien en dehors de 1 gros jeu (voir 2 selon comment il gèrent) pour la fin d'année de la part de Nintendo se confirme.


Je le trouve véritablement tout indiqué comme tu le dit, le Parnet Shwocase est quasi certains. Maintenant pour ce qui est de ta théorie, elle tien la route et semble de plus en plus se profiler, seulement avec l'arrivée de la Next-Gen et des fêtes de fin d'année, Nintendo se doit de sortir quelque chose sinon c'est la casse assurée. A voir maintenant ce qu'il se produira, mais comment pourrait-il prétendre vouloir faire face aux consoles Next-Gen en fin d'année sans exclusivité forte en cette même période ?

Et ce n'est sûrement pas Bravely Default 2 qui changera la donne. Le jeu est certes intéressant, il n'a pas le potentiel vendeur dont Nintendo aura besoin.
freddy
Bonjour j’ai une question
Est ce que la compilation mario est vendeuse?
Parce que à part les nostalgiques qui va l’acheter?
Oups désolé ça fait deux questions
wiidefender
Je penses surtout à un Nintendo Direct plus conventionnel. On arrive à la date des Virtuals-Events de la Gamescom (du 27 au 30) et l'E3 ayant été sabordé par les événements survenus aux USA en juin, les "conférences" ont toutes été balancées courant juillet donc, Nintendo a une tribune importante à disposition car ce sont les seuls qui pourraient annoncer de la nouveauté !!!
bahascaux
freddy: Je pense que la compil des Mario peut faire un petit score genre 1,5 à 2M, tout comme un succès surprise de 6,8 ou 10M.
SM3DW lui pourrait comme tous les autres portages WiiU faire des scores équivalents ou supérieurs aux originaux, et dans ce cas, ça serait de l'ordre de 6M.

wiidefender: je pense que là c'est mort avec l'annonce de pikmin 3DX. ils n'ont aucun intérêt à le balancer 1 ou 2 semaines avant, sachant qu'il ne sortira que dans 3 mois, et qu'on l'a vu ils peuvent faire des annonces 2 mois avant. Si ND général il doit y avoir ça sera minimum mi septembre, même si je mise plus sur novembre ou janvier.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×