• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Appli Nintendo Switch Online Disponible sur mobile

News Appli Nintendo Switch Online (mobile)

L'application Nintendo Switch Online vous permettra d'échanger des messages vocaux pendant les sessions de jeux NES

Une nouvelle information vient d'être publiée concernant l'application Nintendo Switch Online en lien avec le online payant Nintendo qui sera mis en place courant septembre. Il sera possible d'échanger des messages vocaux entre joueurs, du moins lorsqu'ils joueront avec les jeux NES intégrés dans l'abonnement.

News
Une petite information d'importance puisqu'elle concerne l'application Nintendo Switch Online, alors que se rapproche grandement le service payant que Nintendo va déployer au cours du mois de septembre.On le savait, en lien avec cet abonnement, un service d'accès à une vingtaine de jeux anciens, exclusivement des titres NES pour le moment, va être proposé aux joueurs prenant l'abonnement payant. Ces jeux ont été modifiés pour y ajouter une option de jeu en ligne à chaque jeu classique et ainsi permettre de coopérer (ou de s'affronter) entre amis, soit chacun à tour de rôle en se passant la console ou simultanément selon les jeux avec un écran partagé.

Nintendo a mis à jour discrètement sa page en indiquant désormais que l'application pour smartphone Nintendo Switch Online permettra, lorsque vous jouerez à ces jeux NES, d'échanger des messages vocaux pendant les sessions de jeu. Nintendo ouvre donc le service à d'autres jeux que Splatoon 2. On attend désormais de savoir si cette ouverture de compatibilité de l'application Nintendo Switch Online, annoncée de longue date, se fera également vers d'autres titres plus récents, et notamment des jeux tiers. On pense notamment à Payday 2, les développeurs avaient indiqué leur intérêt de permettre d'échanger des messages vocaux (une option permise sur les autres consoles) alors que la version Nintendo ne le permettait pas aussi facilement.

On s'attend à ce que d'ici quelques jours (début septembre) un Direct, spécialement consacré à la mise en place du Online et à la révélation des derniers détails, fasse son apparition.

Rappelons que pour le moment, sur les vingt jeux annoncés NES, nous ne connaissons que le nom des dix premiers : Football, Tennis, Donkey Kong ™, Mario Bros. ™, Super Mario Bros. ™, Balloon Fight ™, Ice Climber ™, Dr. Mario ™, La légende de Zelda ™,Super Mario Bros. ™ 3.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
Pas de chat vocal intégré, pas de chocolat.
boboss29
C'est fou comme ça ne me fait pas rêver ces jeux NES...
xxifritxx
J'ai toujours pas compris l’intérêt de ce tchat déporté sur une appli smartphone. Autant appelé vraiment ton interlocuteur. bon après je suis un joueur solo sauf si j'ai deux trois pots à la maison donc j'ai du mal avec les fonctionnalités online.
xxifritxx
Et bon que le tchat ne soit pas intégré dans des gros jeux faute de ressource mais là c'est des jeux NES tu peux bien intégrer le tchat vocal.
wiidefender
@xxifritxx : c'est surtout une décision liée à l'économie d'énergie en mode nomade. Une application tournant en tâche de fond consomme de l'énergie tout comme le combi micro/casque que tu branches sur ta console.

L'avantage de centraliser la gestion du Online sur ton mobile est qu'au final, ce dernier devient un hub réseau complet. Il fourni le Wifi via le partage de connexion, fourni la partie chat mais aussi la partie gestion des lobbies et invitations à jouer, le tout sur sa propre alimentation. Alors certes, ils auraient pu prévoir une version interne à la machine pour tout ca quand on est docké mais cela aurait rendu les choses plus compliquées et on est dans un monde où le moindre effort demandé est sanctionné...

Bref, pour le moment, la chose la plus reprochable à ce système est la nécessité de devoir câbler du bordel ! J'espère qu'entre temps, Nintendo aura amélioré le truc en proposant un couplage Bluetooth du smartphone vers la console, ce qui serait le plus simple !
wiidefender
Personnellement, je suis assez partisan des applications couplées ! Celle du contrôle parentale est vraiment bien faite et très pratique et celle du online me donne l'impression d'avoir une télécommande hi-tech pour ma Switch !

De prime abord, je comprend parfaitement que l'idée puisse surprendre ou rebuter mais clairement en utilisation, c'est efficace !
xxifritxx
@wiidefender : oui du coup au lieu de vider la batterie de la Switch tu vides celle de ton portable.
Et du coup pour les jeux NES intégrer le tchat vocal serait possible vu que niveau consommation un jeu NES ça doit rien consommé. Surtout que Fornite lui a le tchat intégré.
wiidefender
En fait, le choix est laissé aux éditeurs de passer par l'application ou pas. L'avantage des jeux NES dans l'application, c'est que tu vas pouvoir y gérer tes scores, ton ranking,... directement dans son topic ! Facilité de publication des informations sur les réseaux sociaux, lancement de défis à tes amis en ligne,... bref, tout un tas de possibilités que tu ne pourrais pas faire simplement depuis ta console.
wiidefender
Comme je le disais, il faut voir cette application comme un hub online globale accessible même offline. Une sorte de réseau social dédié aux joueurs Switch avec des possibilités d’interactions soit directement dans l'appli, soit en coopération avec les autres réseaux sociaux.
xxifritxx
Après comme je disais dans le fond moi je m'en fou car le online c'est pas pour moi mais pour ceux qui vont devoir faire des branchements de plusieurs applis pour pouvoir discuter ça va vite les gaver.
Et bon l'un n’empêche pas l'autre. ils peuvent intégrer un mini tchat vocal pour pouvoir faire des parties vite fait et garder l'appli pour tout le reste.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×