wiidefender
Pourquoi des branchements de plusieurs appli ? Tu ouvres celle du Online, tu clique sur le topic de ton jeu est c'est parti ! Le bordel cablé c'est uniquement pour si tu veux avoir le son de la console en plus du chat dans ton combi micro-casque ! Tu peux parfaitement jouer sans ! Moi je joue à Splatoon 2 avec un Buddy (appareil Bluetooth kit main libre) et ca marche très bien !
keoone
L'application online Nintendo permet effectivement de crée un réseau social non lié à une console, on l'a toujours dans la poche.

Un autre avantage est qu'en tant qu'applications Android et ios, elle est capable de s'adapter à différents matériels et aux évolutions technologiques (nouvelles normes WiFi, 5g) qui vont conduire aux streaming gaming sur mobile...
L'application Nintendo online n'est qu'au début, Nintendo a probablement de grandes ambitions pour cette application.
wiidefender
Absolument, il y a de nombreuses choses à faire autours de cette appli ! Et effectivement les features actuels ou à venir des mobiles pourront être mis à contribution pour améliorer l'expérience online !
wiidefender
D'ailleurs, tout le monde critique le retard de Nintendo sur le Online mais clairement, les possibilités offertes par cette application, outre le fait de permettre de faire sortir les LAN hors du salon des joueurs, pourrait bien conduire à terme à être le système le plus innovant !
keoone
Les évolutions technologiques sont souvent sous-estimé, certains leaders ont disparu en 2 temps 3 mouvements... RIP Symbian OS :mariop:

Personnellement je pense que c'est un bon choix, mal compris par certains et leurs "habitudes"
wiidefender
De toute façon, les smartphones sont devenus le meilleur compagnon de l'Homme, il y fait désormais tout dessus donc c'est juste ultra logique que les consoles finissent par y avoir des interactions plus ou moins poussées.

Dans le cadre de l’écosystème Switch, c'est juste parfaitement logique puisque cette dernière est conçue très exactement comme un smart-device (à la différence prêt qu'elle intègre une accélération graphique) et que donc le couplage de plusieurs devices est juste ultra simple à faire et offre des possibilités importantes.

Couplé également au fait que le Online est inclus dans nos comptes MyNintendo, on a également la possibilité d'envisager d’interagir offline dans nos jeux (genre avec des mini jeux dans les topics de l'application (voir même directement dans un jeu mobile lié à une licence) qui permettent de monter en XP ou acquérir des bonus qui seront updatés dans le jeu quand la console passera en ligne).
p2501
@wiidefender @Keone

Je partage tout à fait le même point de vue, et ça me rassure de voir des personnes qui comprennent l'intéret. Je m'étais abstenu de commenter car fatigué de de contester le fameux "omg le online de Nintendo". Je pense aussi que cette appli est extrêmement intéressante dans le fait qu'elle décentralise les interractions online autour du jeu. Ca évite de consommer, ca evite de retourner dans le dashboard, et ça peut apporter une interface pilote agréable et réactiave.

Concernant la possibilité d'avoir ces fonctions directement sur la console, j'aurai tendance a dire qu'il est dommage de rendre inutile l'appli online alors que celle ci a au fond plus d'intéret, c'est elle qu'il faut s'habituer a utiliser. On est toujours collé à son smartphone, pas à sa console qui a notre ère, sert seulement à jouer, soyons réalistes.

Un peu toujours le même problème concernant les messages vocaux sur les jeux nes. On se dit "dans quelle époque on vie? Reveillez vous Nintendo!" Eh bien non justement, on vie dans une époque ou le système de message vocaux est souvent plus utilisé que le chat direct, et plus ludique. Je vois ça comme une interraction sympa qui n'oblige pas le joueur lambda a se retrouver forcé de se connecter au chat vocal alors qu'on veut juste passer un bon moment autour d'un jeu. Quel intéret de foutre du chat vocal pour ces jeux d'ailleurs, autant integrer quelquechose de spécifique ayant un aspect ludique.

Il y a tellement de choses à dire au sujet des particularités du online Nintendo. Les enregistrements video par exemple. Le gameblogger typique dira que le système des 30sec est archaïque, lui ce qu'il veut c'est être putain de libre et pouvoir même streamer 4 heures de jeu idle s'il en a envie. Poirtant l'astuce dans la manière dont Nintendo l'a incorporé est ludique encore une fois. On peut enregistrer ce qui s'est passé dans les 30 dernières secondes et ainsi chopper un moment intéressant, chose que tu ferai jamais si tu faisais du streaming direct, il faut alors retravailler sois même la video sur son pc poir gaire des highlights ou autres. C'est pareil pour tout ce qu'ils font, on veut toujours un système libre mais eux ont la créativité pour fixer des règles, et c'est en fixant des règles qu'on crée un jeu, ce sont les règles du jeu.
p2501
Une autre connerie que je vois souvent c'est "que fera Nintendo face à la consurrence qui a déja beaucoup d'expérience dans le online?" Ca revient souvent quand on parle du futur des consoles avec le cloud gaming...Bin il fera comme tout le monde, il aura ses idées et payera des ingénieurs reseaux qualifiés pour les mettre en place. Ya aucune avance ou retard, juste des choix d'organisation. Avant le online était gratos mais avait des fonctions minimalistes, maintenant qu'il est payant plus de moyens seront mis dans cette branche et on aura un autre niveau de qualité.
wiidefender
Bon ben ca fait plaisir de voir que les avis sont partagés et qu’on est plusieurs à voir la même chose (y)
p2501
Ah non! Je n'accepte pas les avis partagés, soit t'es du meme avis que moi sois tu la ferme! (h)

Je plaisante bien sûr :D c'est evidemment plus enrichissant de voir des avis différents, ça permet de se remettre en question aussi. Là ou c'est gênant c'est que le nombre ne donne pas forcément raison. Les avis négatifs concernant les chemins différents qu'empruntent Nintendo sont bien trop souvent ultra majoritaires, à tel point qu'on ose même plus exprimer une opinion positive à certains moments.

Mais bon c'est toujours un défi à relever que de réussir à combler ceux qui n'aiment pas le changement, mais qui pourtant s'ennuyeront inévitablement si l'on continue a faire la même chose. Du coup t'es obligé de proposer ton idée dans le mécontement général et avoir les reins solides pour survivre à cette vague de mécontentement en attendant que ton produit fasse ses preuves.

Ca ne veut pas dire que tout ce que fait Nintendo sera génial, ni qu'il ne cherchent pas parfois a s'en mettre pleins les poches dans le dos du consommateur, mais il faut faire un petit effort pour comprendre qu'ils sont dans cette logique.