Jyvékas
Lol. C'est un chat vocal séparé de la console. Donc pas très surprenant. Avec Discord, on peut discuter avec ses amis sur n'importe quel jeu lol. Le chat n'a pas d'intérêt plus qu'un autre s'il est séparé.
p2501
En tant que simple outil de chat vocal, l'appli n'a aucun intéret. Tu veux te connecter en vocal avec quelqu'un que tu connais tu utilise n'importequoi comme discord par exemple... Tu vas pas spécialement utiliser cette appli juste parcequ'elle est estampillée Nintendo. L'intéret c'est l'interface spécialement crée pour permettre des interractions ludiques entre les joueurs. C'est ça le but en tout cas, plutot que de juste déporter le chat vocal sur le smartphone, en faire un véritable outil multifonctions servant a améliorer l'expérience online. Comme Miiverse à l'époque d'une certaine manière. Miiverse c'était pas juste un forum de disscussion, c'était une manière ludique et créative de discuter autour du jeu. Si tu veux juste communiquer librement, et que tu t en fout du reste, tu vas sur jeuxvideo.com.
wiidefender
Au contraire, je trouve que le chat sur l'appli est bien plus interessant que directement sur la console ! Déjà, tu peux t'affranchir d'avoir à acheter un combi micro-casque puisque tu peux utiliser le matos natif du téléphone !

Autre truc potentiellement interessant avec la décentralisation du online sur téléphone ou tablette : l'affichage et l'écran tactile pourrait à terme permettre de renforcer le coté tactiques de groupes. Un affichage de la map sur laquelle on pourrait pourquoi pas tracer ou annoter des choses façon "tableau blanc" pourrait parfaitement être envisageable !!!