• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Killer Queen Black Disponible sur Switch

News Killer Queen Black (Switch)

Le mode en ligne de Killer Queen Black sera suspendu le 30 novembre 2022

Liquid Bits, l'éditeur du jeu Killer Queen Black, a annoncé que le jeu ne serait plus fonctionnel à partir du 30 novembre prochain, en raison de la fin de vie d'Amazon GameSparks.

News
On ne sait pas vraiment s'il y a encore des joueurs de Killer Queen Black mais le jeu nous rappelle des conférences endiablées de la part de Nintendo qui avait révélé le jeu lors de l'E3 2019, pour une sortie en octobre de la même année. C'est donc avec tristesse qu'on apprend qu'à partir du 30 novembre prochain, le jeu ne sera plus accessible.

La raison derrière ce renoncement est purement technique, explique Liquid Bit sur son blog :
Killer Queen Black a été construit sur Amazon GameSparks, le service qui fournit la fonctionnalité de backend pour notre jeu. Malheureusement, Amazon a décidé de fermer ce service le 30 septembre. Nous avons tout essayé et dépensé une fortune pour migrer vers un autre fournisseur, mais malheureusement, la tâche équivalait à une réécriture presque complète du jeu, et ce n'est tout simplement pas dans les possibilités de Liquid Bit à l'heure actuelle.
On comprend donc que le choix technologique de recourir à Amazon GameSporks n'était pas le plus judicieux, même s'il était difficile il y a 3 ou 4 ans de deviner quel serait le sort réservé au service par le géant du Cloud américain.

A lire aussi : notre test de Killer Queen Black sur Switch

Chez Liquid Bit, on sent une grande tristesse quant au fait de devoir suspendre Killer Queen Black, comme vous le comprendrez avec cette suite de la traduction de leur post officiel sur le sujet :
Nous travaillons sur la possibilité de proposer une version open-source du jeu, et on l'espère, avec un peu de chance et de soutien, qu'il renaîtra à l'avenir.

Nous savons que c'est un choc et une déception pour beaucoup d'entre vous qui ont passé tant de temps et d'énergie à jouer à notre jeu et à faire de la communauté un endroit formidable. Nous pouvons vous assurer que nous sommes tout aussi déçus que vous.

Sachez que nous avons fait tout notre possible pour maintenir en vie le mode jeu en ligne - malheureusement, c'était tout simplement hors de notre portée en tant que développeur indépendant. Nous avons cependant obtenu d'Amazon une prolongation de deux mois de l'utilisation du service jusqu'au 30 novembre, afin que notre championnat puisse se terminer sans interruption.
Si vous souhaitez redonner sa chance à Killer Queen Black sur Switch avant que le jeu ne soit définitivement suspendu le 30 novembre prochain, n'hésitez pas à venir chercher d'autres joueurs parmi les membres de notre communauté sur Discord.

Killer Queen Black - Release Date Trailer - Nintendo Switch10/04/2022

Source : LiquidBit.com via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×