News

Kid Icarus: Uprising célèbre ses 10 ans

Aujourd'hui est un jour pas comme les autres, car Nintendo propose enfin la possibilité de classer les jeux Switch par groupe. Et surtout parce qu'on fête le dixième anniversaire d'un jeu qui aura grandement défini la Nintendo 3DS.

News
Fruit d'un échange secret en juillet 2008 entre feu Satoru Iwata et Masahiro Sakurai au cours duquel ce dernier fut le premier développeur externe à Nintendo à être au courant du développement de la 3DS, Kid Icarus: Uprising aura marqué le retour d'une license culte apparue au départ sur NES avant de tomber dans les limbes de l'oubli après la sortie de l'épisode Game Boy, Of Myths and Monsters, uniquement en Occident.

Annoncé en grande pompe en guise de conclusion à l'édition 2011 de la conférence E3 de Nintendo, le jeu était prévu comme titre de lancement de la 3DS mettant en avant les capacités graphiques de la console et plus particulièrement son effet 3D stéréoscopique. La sortie du jeu fut finalement repoussée d'un an dans le but de le peaufiner le plus possible.



Le résultat fut un véritable travail d'orfèvre, digne d'un blockbuster AAA sur console de salon. Le titre originel de 1986 ne pouvait rêver d'un meilleur successeur, mélangeant action survitaminée, graphismes à couper le souffle, direction artistique du feu de Dieu, un scénario simple mais on ne peut plus efficace avec ses scènes mémorables et ses personnages aussi hauts en couleurs que leurs dialogues, le tout accompagné d'une bande sonore d'anthologie composée en collaboration par Motoi Sakuraba (Golden Sun, Tales), Yuzo Koshiro (Streets of Rage, Ys), Masafumi Takada (No More Heroes, Danganronpa), Noriyuki Iwadare (Lunar, Grandia), Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenoblade) et Takahiro Nishi.



Si aujourd'hui encore les demandes pour un portage ou un remake en HD du titre demeurent nombreux, Sakurai a néanmoins souhaité à ce que les fans puissent tempérer leurs attentes, en soulignant à quel point le développement du jeu fut compliqué et que le studio de développement d'origine, Project Sora, fut dissoute seulement 3 mois après la sortie du jeu. Il faudra donc se contenter du casting jouable dans Smash en guise de lot de consolation.



Et vous, quels furent vos meilleurs souvenirs autour du titre ?

Pour rappel le jeu est toujours disponible au format dématérialisé sur l'eShop de la 3DS avant sa fermeture définitive prévue en mars 2023.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BaptAlex05
Quel jeu ! Merci de lui avoir rendu un petit homage. Je fais partie de ces fans qui attendent un remake HD, à défaut de voir un jour un nouvel épisode de la série.
Xavcloud
Salut après il aurais pu faire un autre épisode sûr switch dans le même style que sur 3ds.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×