News

Masahiro Sakurai au courant des demandes pour une suite à Kid Icarus: Uprising, mais...

Quotidiennement, Masahiro Sakurai publie sur son compte Twitter des captures d'écran tirées de la version de développement de Super Smash Bros. Ultimate. Pour les 9 ans de Kid Icarus: Uprising, il publie une capture à l'image du jeu pour célébrer l'occasion.

News
Si on retient Monsieur Sakurai pour son travail sur la série des Smash Bros., il ne faut pas oublier qu'il lui arrive d'être le directeur d'autres projets. Entre le développement de Brawl et de Smash 3DS et Wii U, Sakurai a réalisé un certain titre phare de la 3DS : Kid Icarus: Uprising.

Bien plus qu'une simple démo technique sur ce dont pouvait être capable la dernière portable à 2 écrans de Nintendo, Uprising a signé le retour en fanfare d'une franchise qu'on n'avait pas revu depuis 25 ans (19 en comptant l'épisode Game Boy) avec un casting de nouveaux personnages hauts en couleur, un scénario entraînant avec son lot de dialogues mémorables, un gameplay riche mêlant phases de shoot à la Star Fox et phases de beat-'em-up 3D, le tout accompagné d'une durée de vie conséquente avec du contenu annexe généreux et un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à six joueurs en local ou en ligne.

Il était naturel pour son réalisateur de rendre hommage à une de ses oeuvres en partageant une copie d'écran effectuée avec la version de développement de Super Smash Bros. Ultimate recréant un décor typique du jeu :
Non sans briser le rêve de certains fervents fans attendant le retour de Kid Icarus en HD. En effet, Sakurai y dit qu'il est au courant des nombreuses demandes d'une suite ou un remake en HD de Kid Icarus: Uprising, mais que cela serait très improbable de voir le jour.

Ce n'est pas la première fois qu'il s'exprime à ce sujet. Lors d'une entrevue avec le magazine EDGE, Sakurai est allé jusqu'à dire qu'il s'agissait du projet le plus difficile auquel il n'a jamais participé, soulignant les difficultés de développement dues au hardware de la 3DS mais également dues au profil très hétéroclite de la plupart des membres de l'équipe de développement, baptisée Project Sora, rendant la direction du jeu d'autant plus compliquée.

Il ne reste donc plus que 16 ans à patienter avant d'espérer voir un nouvel épisode se concrétiser...

Via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Une licence encore plus rare que Pikmin... C'est dommage parce que le jeu avait renouvelé le genre du Shoot em'up mieux que Starfox

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×