• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

New Pokémon Snap A paraître sur Switch

News New Pokémon Snap (Switch)

Photoshoot de gameplay pour Pokémon Snap

Pour les 25 ans de sa licence, The Pokémon Company semble vouloir réaliser tous les rêves de sa fan base : jeu en monde ouvert, remakes 4G et... la suite de Pokémon Snap qui se attire toujours un peu plus les objectifs alors que se réduisent les jours séparant de sa sortie.

News
Les premières previews de New Pokémon Snap, très attendu par une poignée d’irréductibles qui espèrent un safari photo Pokémon sur console Nintendo depuis la période N64, ont été publiées par quelques confrères outre-Atlantique.

Passées au crible des - décidément très attentifs - Pokéfans, les articles et vidéos de gameplay diffusées par Polygon et Kotaku ont donc levé un peu du flou qui entourait encore le jeu. Attention spoilers.
Pour faire court, les journalistes soulignent un jeu très (trop ?) fidèle à son aîné mais relèvent un joli habillage, une direction artistique chatoyante. Mais le Darkrai se cachant dans les détails, un certain nombre d’interrogations autour du futur jeu Switch ont aussi trouvé réponse au fil des précisions distillées par les testeurs... Comme le fait que le joueur parcourra bel et bien une zone selon chemin prédéfini dont il sera impossible de s'écarter, le cœur du gameplay se trouvant dans la capture photographique. Déjà aperçues dans les trailers officiels, ces zones feront partie de la région de Lentis, un archipel d’îles au carrefour de différents phénomènes climatiques dont un biome tropical possédant une plage, la Blushing Beach.

Un univers propice à la prolifération de bestioles de tous types et issus des 8 générations connues, cette nouvelle région n’introduisant aucune nouvelle espèce ni variante régionale. En revanche, les photographes pourront choisir d’explorer les zones de jour ou de nuit influant ainsi sur les Pokémon qu’ils pourront y croiser.

Enfin, le jeu embarque une fonction Re-Snap qui autorise l’édition des clichés, une fois ceux-ci notés par le professeur Miroir. Il sera notamment possible de recentrer les Pokémon, de recadrer les photos, d’en ajuster contraste ou brillance, de les décorer de cadres ou de filtres - les textes ne disent pas s’il sera possible d’ajouter des bajoues ou une voix de crécelle à un Pikachu sauvage - ce qui devrait assurer de beaux moments de partage sur les réseaux sociaux...

New Pokémon Snap : la région de Lentis se dévoile25/03/2021

Même si les testeurs ne sautent pas au plafond, ils semblent avoir passé un agréable moment sur le soft de Bandai-Namco. Pour faire la focale sur l’ensemble des possibilités offertes par New Pokémon Snap il faudra encore patienter jusqu'au 30 avril.

Soucres : Polygon, Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
"les journalistes soulignent un jeu très (trop ?) fidèle à son aîné"

Je ne comprends pas trop les piques systématique sur ce jeu, depuis son annonce on a droit a des petites critiques gratuite par-ci par-là. C'est un jeu comme il n'y en a pas d'autre, 2 opus en 20 ans, mais derrière personne ne se plaint que certains jeux soit "trop fidèle" ou similaire alors qu'on en a eu entre 5 et 20 sur les 2 dernières décennie.

C'est un jeu chill, qui vise un public particulier généralement oublié, pour une fois qu'un jeu relax propose autre chose que de la gestion ou un délire poétique, ça va tuer personne. De plus on peut pas se plaindre qu'il y a trop de portage/remake ou de projet "pété" comme 51 jeux inoubliable ou Miitopia, puis cracher sur un titre comme pokémon snap, sous prétexte qu'on voulait un open world, que prendre des photos c'est nul...

Vous l'aurez compris pour moi c'est day one ^^
Shû
Personnellement je ne m'y attendais pas non plus, à la relative tiédeur des échos car oui, c'est plutôt un jeu rare dont Pokémon n'a pas encore (? ; ceci n'est pas une pique !) trop tiré la corde.

C'est vrai que c'est assez relou cette fan base qui s'attend - faut à la prévisibilité de la licence ? - aux annonces et qui se retrouve déçue dès qu'ils osent un pas de côté (pauvre 5G....).

On verra si le jeu est bon en tout cas au delà du jeu chill c'est aussi un peu vivifiant de voir la licence répondre aux attentes les plus intenses ; Pokémon Snap était sympa mais je pense aussi que la nostalgie en a aussi bonifié les souvenirs...
bahascaux
Après il y a pas de soucis c'est plus un constat que je fais, sur les gens qui se méprennent sur le jeu d'origine en imaginant un monument du JV ou en le jugeant comme un jeu de 2021, alors qu'il a 21 ans.

Perso sans être un puriste de la licence, je trouve avec le recul, que la 5G sont vraiment les meilleurs opus, même si techniquement il vieilli plus mal avec ses pokémon animés, et que la majorité des pokémons de 5G ont des design plus que discutable.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×