• Ma note
    Moyenne de 3,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Animal Crossing : Let’s Go to the City Disponible sur Wii

News Animal Crossing : Let’s Go to the City (Wii)

Iwata nous parle d'Animal Crossing

News
On connaît bien Monsieur Satoru Iwata pour la pléthore d'interviews qu'il réalise à propos d'un certain nombre de jeux. Aujourd'hui, nous vous proposons de revenir avec lui et ses interlocuteurs sur un titre très attendus par les fans des premiers épisodes de la série Animal Crossing, à savoir Animal Crossing : Let's go to the City sur Wii.

Voici donc un extrait de cet échange, qui nous apprend beaucoup de choses sur le développement du jeu en lui-même et la démarche de ses concepteurs.

Iwata - Trois ans se sont écoulés depuis la sortie d’Animal Crossing: Wild World1 sur Nintendo DS. Je suis certain que de nombreux fans attendent ce titre avec impatience. Tout d’abord, je voudrais connaître votre rôle dans le développement du jeu.



Nogami - Je m’appelle Hisashi Nogami et je travaille au service production de la division d'analyse et de développement (EAD). En tant que producteur de ce titre, mon rôle consistait à superviser le développement à partir du concept de départ, mais aussi à travailler sur d'autres aspects du jeu comme la mise au point des fonctions de communication.

Moro - Je me présente : Isao Moro et je travaille également au service production de l’EAD. J’occupais le poste de producteur adjoint sur Animal Crossing. J’étais chargé de superviser le développement et la mise en place des fonctions ‘système’ et de gérer le débogage.

Kobayashi - Je m’appelle Ryuji Kobayashi et je suis aussi du service production de l’EAD. J’étais responsable du design sur ce jeu, en charge des graphismes.

Kyogoku - Je m’appelle Aya Kyogoku et je travaille aussi à l'EAD, au service production. En tant que responsable des séquences, je m'occupais de tout ce qui avait trait au comportement des animaux et aux dialogues, l'écriture du script par exemple.

Iwata - Merci. Maintenant, Nogami-san, pourriez-vous nous expliquer comment tout a démarré sur ce projet ?

Nogami - Bien sûr. A la fin de la version DS d’Animal Crossing, j’ai été affecté au développement de titres pour Wii, dont Wii Sports. Ensuite, j'ai supervisé le développement de la chaîne Mii.

» Interview complète à cette adresse

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×