• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 11 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 10 fans

Hyrule Warriors Disponible sur WiiU

News Hyrule Warriors (WiiU)

Hyrule Warriors : toujours plus de scans [MàJ infos]

De nouveaux scans du magazine Famitsu viennent de faire leur apparition sur la toile, et nous permettent de découvrir tout un tas d'infos sur Hyrule Warriors !

News

Mise à jour

La news a été mise à jour avec quelques infos supplémentaires

News originale

Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous propose un article de 8 pages entièrement dédié à Hyrule Warriors, avec une foule d'informations : nouveaux personnages, nouvelles armes, et plus encore.

Et ce soir, la quasi-totalité de l'article vient de fuiter sur la toile, avec des scans à découvrir en fin de news. On commence tout d'abord avec Sheik (on ignore s'il s'agit bien de Zelda, déguisée), qui combat principalement avec sa harpe, mais également à l'aide de dagues.

Les mouvement de Sheik sont décrits comme étant proches de ceux d'un ninja (rien de surprenant jusque là !), et apparemment, ce personnage aime s'amuser un peu avec ses ennemis.

Sur la harpe, il est possible de jouer différentes mélodies, qui permettent en fait de lancer des attaques magiques de différents éléments : feu (boulets enflammés), électricité, et plus encore. Au niveau de l'histoire, Sheik apparaît un jour devant Link, et lui propose de coopérer. Présenté comme un brave guerrier de la tribu des Sheikah, il lui arrive souvent de donner de mystérieux indices sur ce qu'il va se passer dans le futur.

Tout comme Sheik, le design de Ruto est basé sur celui d'Ocarina of Time, et notamment le remake sur Nintendo 3DS. Elle utilise des attaques magiques ayant pour élément l'eau, mais ne semble pas utiliser d'arme en particulier.

Les scans ci-dessous nous montrent également un stage se déroulant au Lac Hylia (il est notamment question de glace) et dans le Temple de l'Eau. Deux screenshots nous montrent Sheik en train d'y affronter une version sombre de Zelda, avant de se servir du Monocle de la Vérité afin de découvrir l'identité de cet imposteur, qu iest en compagnie de monstres.

Passons ensuite à Darunia qui utilise, comme on pouvait s'en douter, la Masse des Titans (qui n'est donc pas un objet à part). Cette arme semble avoir une portée conséquente, et peut apparemment faire apparaître du feu en frappant le sol. Darunia peut également rouler pour écraser ses adversaires et les envoyer valser.

Sur les scans ci-dessous, on peut voir un stage se déroulant sur le Mont du Péril. Apparemment, Sheik et Impa s'y rendent pour y affronter des ennemis, mais sur le chemin, une fée vient leur parler d'événements étranges qui se sont produits dans les environs, avant que Darunia ne fasse son apparition.

Quant à Impa, sa deuxième arme est le Naginata (qui a pour élément le feu), dont elle se sert pour affronter un nouveau boss : Gohma, dont le design est basé sur celui du tout premier Zelda, mais avec quelques éléments du boss du Temple du Temps dans Twilight Princess. Bien évidemment, il y a un point qui ne change pas : son œil, qui reste son point faible (on peut d'ailleurs voir Impa se servir de l'arc pour l'atteindre) ! Avec le Nainata, Impa peut faire apparaître des lames géantes, mais également des murs ou un dragon de feu.

La deuxième arme de Lana est beaucoup plus surprenante, puisqu'il s'agit du... bâton mojo ! On découvre également qu'elle peut monter sur le dos du Bourgeon de l'Arbre Mojo (elle doit d'abord planter des graines), et se servir de la Feuille Mojo pour attaquer en créant des bourrasques.

Les scans nous permettent ensuite de découvrir un tout nouveau stage (inédit), apparemment basé sur la forêt de Firone. On y trouve un village, ainsi qu'une cave à l'intérieur de l'arbre Mojo, qui est bien présent. Le magazine donne ensuite quelques détails sur les fragments de puissance, qui remplissent la jauge de Musou : une fois pleine, vous pouvez lancer des attaques spéciales très puissantes, qui ont une grande portée. Il y a également une barre de magie, qui vous permet (entre autre) d'attaquer plus rapidement, et de lancer davantage d'attaques spéciales.

Le nouvel objet dévoilé dans le magazine Famitsu est le boomerang, qu'il est possible de trouver dans un coffre (comme les autres objets). Il permet de figer sur place les ennemis si vous les touchez avec, et peut être upgradé en boomerang tornade (avec les même spécificités que dans Twilight Princess). On peut notamment voir Lana envoyer valser (au sens premier du terme !) un Lizalfos avec cet objet. A noter que si un ennemi se fait toucher lorsqu'il est dans les airs, alors il prendra encore plus de dégâts que la normale.

Les Skulltullas d'or sont également présentes dans le jeu : il y en a 100 en tout à trouver, et elles permettent d'obtenir des pièces de puzzles. Un indicateur sur la carte vous permet de savoir quand il y a une Skulltulla à récolter, et il faut remplir des conditions bien précises pour la faire apparaître : vous aurez ensuite un temps limité pour la trouver. A noter que le menu de sélection des stages vous donne des indices concernant leur emplacement !

La toute dernière page nous montre les sacs d'armes, que certains ennemis laissent tomber derrière eux lorsqu'ils sont mis au tapis. Les armes obtenues sont aléatoires, et il est impossible de connaître à l'avance le contenu du sac. Apparemment, il est possible de trouver des armes scellées dans les coffres, permettant à votre personnage d'utiliser plus de types d'armes.

Les scans nous montrent également l'écran d'infos pour les armes, avec :

- nom de l'arme
- rareté de l'armée, indiquée par des étoiles (plus elles sont nombreuses, plus l'arme est rare)
- attribut (eau, feu, ou encore électricité), plus ou moins efficace contre certains ennemis
- puissance d'attaque
- skill (il est apparemment possible d'en équipe jusqu'à 8, en se rendant dans une boutique spéciale)
- skill à débloquer (en obtenant 5 000 rubis, par exemple).

Junk Shop : il s'agit de l'une des boutiques du jeu, où vous pouvez équiper différents skills pour vos armes. Il y a quelques restrictions, puisqu'il n'est pas possible d'équiper trop de skills de la même famille sur la même arme, et celles dont vous prenez un skills sont perdues à jamais, et redeviennent des matériaux.

Enfin, le magazine Famitsu nous confirme que le dernier round de costumes pour Link et Zelda est basé sur leur design respectif dans Ocarina of Time.

Voici enfin les scans en question :
A noter que cette news sera mise à jour si de plus amples informations nous proviennent dans les heures à venir.

Hyrule Warriors sortira le 14 août prochain au Japon (où il aura droit à plusieurs éditions limitées, mais pas de bundle Wii U), le 19 septembre en Europe, et le 26 septembre en Amérique du Nord.

Source : Famitsu (via N-E)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
j'ai beau ne pas être un fan de zelda, ce spin-off me donne vraiment envie. un bien bel hommage fait à la série
NintendoBlue Rosalina
il auraient qaund meme du metre un environnement de the wind waker

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×