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High Voltage présente The Grinder

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IGN nous avait prévu qu'il allait nous dévoiler le second jeu de High Voltage Software aujourd'hui et voilà qui est fait. Il s'agit d'un FPS en coopération en ligne dans un univers rempli de vampires, de zombies, de loup-garous intitulé The Grinder. Bref si vous aimez les films de séries B tel que "Une nuit en Enfer", vous devriez être content.

Lors d'une interview avec les dirigeants de High Voltage Software, IGN a pu récolter plusieurs informations importantes sur le jeu. Les vampires, loup-garous et autres créatures de la nuit font parties intégrantes du monde. Quatre personnages seront jouables et formeront l'équipe A de cryptobiologie dont le but est de tuer les monstres et de découvrir pourquoi ils sont si violents. Un certain Book (c'est son nom de code) leur transmettra des informations importantes.

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Dans votre équipe il y aura Hector, un ancien chasseur qui est si insupportable que plus personne ne veut travailler avec lui. Doc, lui aussi un ancien chasseur devenu biologiste qui cherche à comprendre ce qui se passe. AJ est la dernière survivante d'une attaque dans laquelle sa sœur est morte et elle cherche à se venger. Miko, enfin, est une tueuse japonaise qui, après avoir ciblé un loup-garou a retrouvé goût à son métier et a décidé de se débarrasser des monstres.

Voilà pour un petit tour d'horizon des personnages du jeu. Au niveau du contenu, il faudra s'attendre à devoir combattre des hordes de monstres avec une pléthores d'armes différentes. Miko étant une assassine, elle utilisera vraisemblablement une épée. Le jeu utilisera d'ailleurs le Wii Motion Plus et à ce propos Matt Corso ajoute : "Quel jeu du genre action/combat au sabre serait complet sans [le WMP] ?"

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L'équipe de développement a également offert deux extraits de l'OST du jeu pour donner un aperçu de l'ambiance général du soft et vous pouvez les télécharger ici et

L'ambiance du jeu est présentée comme un mélange d'Ennio Morricone et de Trent Reznor saupoudré de vampires et de loup-garous et cela s'annonce d'ores et déjà comme fabuleux. Les amateurs seront sûrement conquis.

Les différents monstres agissent de manières indépendantes mais ils ont tous envie de vous tuer. Certains attaquent en meute, d'autres non. Il semblerait aussi que les loup-garous soient considérés comme des mini-boss. Ils seront plus puissants que les vampires et nécessiteront une bonne coordination des joueurs.

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Au niveau de la personnalisation, les développeurs ont expliqué que "The Conduit a établi un standard de personnalisation et nous avons l'intention d'aller plus loin." Le jeu aura également quelques éléments de RPG qui permettent aux personnages de devenir plus fort.

Enfin concernant le mode online du jeu, on apprend que le titre a été développé dès le début dans ce sens et qu'il sera montré à L'E3 2009. Un mode en écran partagé sera également disponible pour ceux qui n'ont pas accès à la Wi-Fi Connection.

Avec son ambiance de série B, un maniement qui alliera sans doute épée et arme à feu, The Grinder s'annonce excellent. On espère que le jeu sera aussi proposé en démo jouable à l'E3 2009, ce qui n'a pas été confirmé, histoire de pouvoir comparer avec un autre titre dans le même genre Red Steel 2.

Le jeu est prévu pour l'année 2010, sans aucune autre précision. Il semblerait également que le jeu n'ait toujours pas d'éditeur. Mais on ne s'inquiète pas trop sur ce point, High Voltage Software en trouvera sûrement un en temps et en heure.

un fan a d'ores et déjà regroupé les images pour en faire un mixage sonore et visuel.


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Commentaires sur l'article

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Clem68
c'est pas un rail shoot j'espère ? :-?
Dimitri PN
Je suis bluffé par HVS. J'attends de voir le résultat final bien entendu, mais je ne m'attendais pas à ce genre de jeux (que ce soit The Gringer ou Gladiator AD). J'espère juste que ce ne sont pas des coups marketing à 2 balles... Ils sont plus ou moins les seuls à mettre en avant tout ce que l'on peut attendre (ou presque) d'un jeu sur Wii alors ça serait bête de nous faire un pétard mouillé.

On aura de toutes façons un début de réponse avec The Conduit.

Mais pour revenir à The Grinder, le stylé des armes à feu fait très Red Steel 2 et l'ambiance (musique + lieu) donne la même impression avec un petit côté Kill Bill ne serait-ce que dans le logo du titre. J'aime, j'aime :love:
Philyra
Ouééééé ! Un FPS ! le rêve !! Moi je dis que la Wii na été faite que pour ce genre de jeu et enfin, enfin il y a un développeur qui l'a vraiment compris et qui tire la corde jusqu'au bout. Snif. Merci HVS :DDDDDD
*méga happy*
sangoku62
ouahhhh un fps dans la veine de left 4 dead sur wii , fait par hight voltage :)

la wii revient en force , elle va tout déchiré pour les gamers a partir de cette été!!!!
sakuragi
enfin un developpeur qui l'a compris, un developpeur qui la compris ... c'est déjà pas un ténor du FPS ce studio !

Et en plus si les grands juges (criteck, id, valve, epic...) la wii inapte a accueillir les gros FPS , c'est que le problème n'est pas superficiel ...

Apparemment ça s'annonce comme un left 4 dead (comparaison bien pompeuse a mon goût, High voltage c'est pas Valve) si le résultat est aussi jouissif j'espère que le online va pas tout gâcher , car l'expérience multi de left 4 dead est vraiment extraordinaire....
shinjo
Left 4 Dead ca va un moment. Trop peu de missions...

Sinon il y a du bon tout d'un coup : The Conduit, Gladiator AD et The Grinder !
keoone
Et en plus si les grands juges (criteck, id, valve, epic...) la wii inapte a accueillir les gros FPS , c'est que le problème n'est pas superficiel ...


heu ... en m^me temps je ne crois que ce soit la Wiimote qui soit mis en cause ... seulement que c'est des studios qui investissent beaucoup dans la création de Moteur 3D et il faut bien que ses investissements soit utilisé dans leurs jeux ...
Skedar
Autant de jeux d'un coup, j'ai de sérieux doutes que la qualité et la profondeur des jeux de HVS...
Enfin, s'ils arrivent à sortir plus de jeux gamers que Nintendo lui-même, on est arrivé bien bas.
sakuragi
keoone a écrit:
heu ... en m^me temps je ne crois que ce soit la Wiimote qui soit mis en cause ... seulement que c'est des studios qui investissent beaucoup dans la création de Moteur 3D et il faut bien que ses investissements soit utilisé dans leurs jeux ...


A aucun moment je ne cite la "Wiimote" ...

Je repond juste à l'affirmation "la wii est fait pour les fps , enfin un studio qui la compris" ... pour moi c'est la plus mauvaise sous bien des apsect tout autre que la simple wiimote.

D'ailleur le fait que les devellopeurs ne puisse pas utiliser les moteurs performant ... donne un indice sur le probléme.
keoone
sakuragi, Je pense que quand Philyra dit "Moi je dis que la Wii na été faite que pour ce genre de jeu et enfin, enfin il y a un développeur qui l'a vraiment compris" c'est bien pour la Wiimote.

Après tu prends Métroids 3 avec un moteur 3D adapté, je doute qu'on puisse dire que la Wii n'est pas capable de faire du très bon FPS a cause de sa puissance ... on peut aussi prendre comme exemple killzone sur PS2 ...

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