Hayoukeun
Kayron a écrit:
Il avait tenté le mode online, Wiimote en main, de CoD4 (il me semble) : il s'est fait Headshot pendant 2 heures.

en meme tempds, il jouait contre des mec qui ne font que ça 24/24 aussi et lui essayait le jeu a la Wiimote pour la 1ere fois ...
moi aussi a MOHH2, je me suis fait headshot de nombreuses fois au debut que je l'avais, maintenant les headshot je les enchaine a l'aise !


Kayron a écrit:Il faut bien avoir en tête que si le pointeur de la Wiimote est précis, l'humain lui ne l'est pas. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le système de visée de Metroid Prime 3 (qui est censé être la preuve indiscutable de l'interêt de la Wiimote dans les FPS) possède un lockage automatique sur les cibles.

rien a voir ! dans ce cas la c'est la meme chose pour le pad vu que metroid prime 1 et 2 se jouait au pad et avaient eux aussi un systeme de lock ! c'est le jeu qui veut ça, pas du a la manette :roll:


si c'est aussi pourri que ça, pourquoi sony et M$ pensent aussi a sortir des sortes de Wiimote sur leur consoles ...
sakuragi
Hayoukeun a écrit:
si c'est aussi pourri que ça, pourquoi sony et M$ pensent aussi a sortir des sortes de Wiimote sur leur consoles ...


CA me parais tellement évident :roll: ... pour toucher le parc casual !

Les FPS se vendant déjà 4x plus sur 360 que sur PC, une wiimote n'est pas attendu pour sauver la maniabilité des pauvres joueurs, comme certains aime l'imaginer...



Sinon voila le trailer de Grinder :

http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14352829/the-grinder/videos/grindere3deb_052909.mov.html;jsessionid=4aonlr9yc8l7
Hayoukeun
sakuragi a écrit:CA me parais tellement évident :roll: ... pour toucher le parc casual !

alors c'est la Wiimote qui attire les "casual" (decidement ces nouveau mot) et non les jeux? :roll:

sakuragi a écrit:Les FPS se vendant déjà 4x plus sur 360 que sur PC

en meme temps une xbox360 c'est fait que pour jouer contrairement a un PC qui a un nombre infini d'application ...

sakuragi a écrit:une wiimote n'est pas attendu pour sauver la maniabilité des pauvres joueurs, comme certains aime l'imaginer...

qui a dit que la Wiimote allait sauver la maniabilité des pauvres joueurs? faudrait arreter de se faire tes propres films et de dire ce qu'on a pas dit ... :roll:
sakuragi
Hayoukeun a écrit:
alors c'est la Wiimote qui attire les "casual" (decidement ces nouveau mot) et non les jeux? :roll:


C'est claire du jour au lendemain papy et tata ce sont arrêter dans un rayon de jeux video et ce sont dit "zelda c'est trop sexy en faite" ! :blasé:

Le nouveau publique amener par la wiimote ... ne jouer pas au jeux video ! Alors en quoi il aurais été plus sensible aux jeux qu'a la wiimote ? Alors que le jeu video ça ne leur parler pas ... c'est d'une logique.

Tu vas peu être nous re-inventer le business plan et la politique de nintendo et prendre tout les reportages et temoignages sur le phénomène "wii" de haut comme tu sais si bien le faire ?


en même temps une xbox360 c'est fait que pour jouer contrairement a un PC qui a un nombre infini d'application ...


Tu as raison coco va dire ça à vivendi avec son world of warcraft ... tu verras ce qu'il te répondrons sur le pouvoir de consommation jeux de la base installer PC.


qui a dit que la Wiimote allait sauver la maniabilité des pauvres joueurs? faudrait arrêter de se faire tes propres films et de dire ce qu'on a pas dit ... :roll:


Dis t-il aprés avoir sorti son "et pourquoi sony et microsoft veulent le sortir aussi alors si c'est si nul ,hein, hein , hein ..."

Etant donné que tu n'avais clairement aucun enjeu economique a l'esprit avec la cible casual, je presume que c'etais donc pour nous dire que même microsoft et sony ont reconnu les avantages de la wiimote pour les jeux blabla... :roll:
wolftag
ca a l'air plutot pas mal du tout ca , ca fais plaisir de voir un tiers ce mouiller bien plus que les autres voir meme nintendo pour sortir des jeux totalement differents de ce qui ce fais habituellement sur wii , de plus c'est un jeux original.
Kayron
Hayoukeun a écrit:alors c'est la Wiimote qui attire les "casual" (decidement ces nouveau mot) et non les jeux?


Mais que veux tu que ce soit d'autre? La Wiimote est le véritable trait d'union entre ce public de non joueurs et les jeux.
Nintendo aurait sorti la Wii avec Wii Sport sans Wiimote, on aurait 15 millions de Wii vendues dans le monde à l'heure actuelle, derrière MS et Sony.
La Wiimote représente clairement le succès de Nintendo vis à vis des non-joueurs. Encore une fois, Nintendo ne l'a pas conçu pour le fan de FPS ou l'amateur de Mario, soyons bien clair sur ce point. C'est bien pour ça que 95% des jeux traditionnels sur Wii (Nintendo/éditeurs-tiers confondus) n'utilisent pas la Wiimote ou le font de manière très secondaire.
Hayoukeun a écrit:
moi aussi a MOHH2, je me suis fait headshot de nombreuses fois au debut que je l'avais, maintenant les headshot je les enchaine a l'aise !

Mais tu les enchaînes contre qui? Contre des gens qui ont comme toi la Wiimote? Moi je parle de quelqu'un qui savait parfaitement quoi faire avec sa Wiimote sur CoD4, qui n'a pas attendu de faire la vidéo pour s'entraîner, et il se faisait tout de même lyncher.
Tu fais des mouvements avec ta Wiimote pour effectuer des actions qui s'exécutent en moins d'une demi-seconde via un bouton sur un pad/un clavier traditionnel : Dans un duel humain VS humain, tu seras toujours moins réactif en faisait des gestes face à des gens ayant des boutons/raccourcis.

"Hayoukeun a écrit:rien a voir ! dans ce cas la c'est la meme chose pour le pad vu que metroid prime 1 et 2 se jouait au pad et avaient eux aussi un systeme de lock ! c'est le jeu qui veut ça, pas du a la manette :roll:

Non, puisque le PAD a prouvé sur de nombreux FPS qu'il n'avait pas besoin de lock automatique pour être précis et agréable à jouer : ce n'est pas encore le cas de la Wiimote, désolé.

Hayoukeun a écrit:
si c'est aussi pourri que ça, pourquoi sony et M$ pensent aussi a sortir des sortes de Wiimote sur leur consoles ...

Parce que comme l'a dit sakuragi, ils savent pertinemment que ce genre d'accessoire fera fureur chez le très grand public et les néophytes des jeux vidéos.
saturax
Hayoukeun a écrit:
Kayron a écrit:Il faut bien avoir en tête que si le pointeur de la Wiimote est précis, l'humain lui ne l'est pas. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le système de visée de Metroid Prime 3 (qui est censé être la preuve indiscutable de l'interêt de la Wiimote dans les FPS) possède un lockage automatique sur les cibles.

rien a voir ! dans ce cas la c'est la meme chose pour le pad vu que metroid prime 1 et 2 se jouait au pad et avaient eux aussi un systeme de lock ! c'est le jeu qui veut ça, pas du a la manette :roll:

non? il y en a qui ont joué avec le lock? danc ce cas le pointeur ne sert qu'à diriger et viser "en gros" jusqu'à locker, pour moi ça tue complètement l'intérêt du pointeur, jamais une seconde je ne l'ai activé.

j'ai vu l'option, mais je pensais que c'était fait pour les débutants de chez débutants, sans critiquer ceux qui l'ont utilisé (après tout chacun ses gouts).

ensuite, même si pour moi un pointeur est un énorme plus pour une console, si crosoft ou sony en sort un, j'attendrai qu'il soit meilleur que celui de la wii (latence, précision "non linéaire" qui empêche de viser comme avec un fusil)

au passage, c'est bien la wimote qui a attiré autant de non joueurs et fait le succès de la wii. mais principalement son look de télécommande ultra simple.

vous n'avez jamais trouvé étonnant de voir BigN nous faire une manette si peu ergonomique par rapport à celle de la N64 et GC? c'est volontaire:
toute personne n'ayant jamais joué à une console ne veut même pas prendre en main un pad 360 ou PS3, par contre une wimote, aucun PB, on dirait la télécommande de la télé en plus simple.

ensuite, les fonctions détection de mouvement et pointeur ont fini de (trop) simplifier la prise en main pour tous. mais le premier argument marketing, c'est le design de la wimote.
Eden
wolftag a écrit:ca a l'air plutot pas mal du tout ca , ca fais plaisir de voir un tiers ce mouiller bien plus que les autres voir meme nintendo pour sortir des jeux totalement differents de ce qui ce fais habituellement sur wii , de plus c'est un jeux original.


Oué, ça s'annonce bien.

Perso je suis pas emballé par The Conduit mais celui-ci me tente bien.
A suivre en tout cas. :)
sakuragi
saturax a écrit:

ensuite, les fonctions détection de mouvement et pointeur ont fini de (trop) simplifier la prise en main pour tous. mais le premier argument marketing, c'est le design de la wimote.


Je dirais plutôt que l'argument Marketing N°1 n'est pas le look , puisqu'à mon sens il serait plutôt 2ème.

Le premier ce serais plutôt "une nouvelle façon de jouer accessible à tous"

C'est vraiment ça le fer de lance de la campagne: "Fini le combo de bouton trop compliqué ou l'exigence du maniement d'un pad... aujourd'hui un simple geste naturel suffis !"
wolftag
reponse a l'E3 , on auras peux etre droit a plus de video et de gameplay pour vraiment ce faire une idée de sons potentiel.