Kayron
Hayoukeun a écrit:dit il en n'ayant jamais joué a la Wii ...

Hayoukeun a écrit:avant de parler en racontant des anneries pour essayer de te convaincre que tu as raison, renseigne toi ou regarde ce qu'il y a sur les autres consoles et surtout informe toi.

Pour rester dans le langage "FPS", tu viens de t'auto-frag. sakuragi possède la Wii. Renseignes toi avant de dire des âneries ;)
Trent Easton
Trent Easton a écrit:
Halouc a écrit:
Quizzman a écrit:Le problème c'est que la WiiMOTE est excellente pour les FPS, mais pas la Wii.

Y'a un pointeur dans la magic wand (360) ou pas ? J'me souviens plus...

Si oui là on aura une bonne idée avec la puissance derrière.



Non la Wiimote n'a rien pour le fps. Elle améliore légèrement la visée (merci les gros viseurs) mais apporte tellement de lacune a coté qu'au final on se dit que parfois le PAD est meilleur et que la souris n'a pas encore trouvé de concurrent digne .


Bon, vu qu'il n'y a pas encore de fps (potables on s'entend) sur la Wii, je te conseille vivement de jouer à RE4 sur Wii et à RE5 sur Xbox360 pour que tu constate la différence entre ce qu'apporte en terme de fun et de précision la wiimote versus le pad. Bon ces jeux ne sont pas des fps (quoique la série se transforme peu à peu en Gear of Wars) mais ça permet d'avoir une idée des sensations qu'on aurait avec un bon fps. On a le droit d'haïr la Wii pour ses graphismes, sa pauvre ludothèques, la baisse de prix qui ne vient jamais, sa politique de casual, mais faut donner à César ce qui revient à César, le gameplay est serait idéal pour les fps sur console de salon.


Wow, je me cite moi-même, c'est déstabilisant ça. Pour en revenir au sujet, je vais mettre en rouge les passages importants de mon message parce qu'on dirait que ça l'a mal passé chez certaines personnes. Car non j'ai jamais comparé RE4 à un fps, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dis. La seule erreur que j'admets avoir fait c'est ma dernière phrase au présent et non au conditionnelle présent. Ce que je constate, c'est que mon post t'a fais réagir Sakuragi mais mon but était de te démontrer que la Wii a un potentiel (non exploité en ce moment) en terme de gameplay pour de futurs fps. Je prétends pas que les derniers fps sur Wii détrônent à pleine couture Call of Duty 4 ou Gear of Wars 2. J'ai l'impression que tu penses que j'ai jamais joué à un fps sur les consoles de nouvelle génération, donc que je ne sais pas de quoi je parle.

Surprise ! ! ! :birthday:

J'ai une Xbox360, j'ai COD4, Halo3, GeOW 1 et 2, Rainbow6 Vegas, Ghost Recon AW 1 et d'autres jeux mais bon on s'en fou. C'est vrai que je passe pas ma vie sur le live étant donné que j'ai pas beaucoup de temps pour joué pendant l'année, je me contente de faire les solos et de jouer en multiplayer avec des amis de temps en temps mais je ne suis pas si ignorant que ça finalement contrairement à ce que tu pensais.

Bon pour en re-revenir au sujet (c'est vrai cette fois-ci), que tu ais eu une mauvaise expérience avec RE4 version Wii m'étonne un peu mais bon que veux-tu, les goûts sont dans la nature de chacun.
sakuragi
Hayoukeun a écrit:

dit il en n'ayant jamais joué a la Wii ...


:lol: on est pas convaincue par la wiimote donc on a pas ou jamais jouer à la WII ? Ca marche aussi à l'inverse si on aime pas le pad on a donc jamais jouer avec une manette ? :lol:

A defaut d'avoir une once de logique tes drôle toi ^^

t'as joué a medal of honor heroes 2 sur Wii? et en ligne? bin le sniper faut le maîtriser parce-que tu bouge pas directement le réticule, mais quand tu prend le coup, avec la Wiimote, les headshot sortent tous seuls et c'est bien jouissif !
avant de parler en racontant des anneries pour essayer de te convaincre que tu as raison, renseigne toi ou regarde ce qu'il y a sur les autres consoles et surtout informe toi. y'en a qui deviennent vraiment ridicule a dire n'importe quoi :roll:
quand on s'habitue a jouer a la Wiimote, il faut un temps pour se rehabituer au pad (je parle pour les FPS ici pour le moment). exemple, j'ai jouer pas mal de temps sur MOHH2 en ligne, ensuite je me suis mi a 007 QOS sur PS3, et bin je m'en suis pris des branlé lol mais en fin de compte je me suis réhabitué et c'est moi qui en ai mi apres ^^
perso, je prefere les FPS a la Wiimote.


Olala ola on va vite se calmer , va pas te faire une rupture d'anevrisme !

"Ridicule" "anneries" donc humm .... dit moi si on en crois ta logique sur MOH 2 sur wii en online et ta faculté a trouver les autre avis "ridicule"

Donc selon toi on peu sans sourcillé prétendre que MOH 2 WII apporte la même expérience online que des jeux comme Battlefield, Halo , COD 4/5 ou frontline sur pc ou 360 ? et que donc on peu en conclure que la wiimote c'est mieu que le pad ?

J'espère vraiment pour toi que tu vas répondre "OUI" car venir nous faire ton speech de sois disant connaisseur et en plus venir dire que je suis "ridicule" ... alors qu'au finale les deux expérience ne serais pas comparable se serais vraiment énorme et chaud pour toi :)

C'est si dure a admettre que la "supériorité" d'un contrôleur c'est uniquement dans la tête de chacun et que c'est pas ça qui va déterminer l'efficacité du joueur a réalisé des exploit ? Chaque controlleur ont leur defauts et avantages. Donc regardé les jeux et ce qu'il apporte bordel plutôt que de vous paluchez sur vos manettes !
Dimitri PN
En fait, si je comprends bien le débat, on essaie d'opposer un FPS éventuellement bon sur Wii qui n'est pas encore sorti (The Conduit) et un autre dont on ne connait rien (The Grinder) et une maniabilité qui n'a, jusqu'à aujourd'hui, jamais été complètement exploité correctement (dans un FPS, pas un jeu d'aventure, on est d'accord) avec des FPS déjà sortis, se jouant au pad ou la souris pour lesquels les techniques ne sont plus à prouver tant ils ont été exploités et surexploités... C'est ça ?

C'est bien ce que je pensais, ça ne va nul part (comme à chaque fois). Il faudrait voir à se calmer parce que c'est du copié/collé des autres débats qui étaient tout aussi stériles que celui-ci. Chacun expose son point de vue, et personne ne change d'avis. On se bat à coup d'arguments (foireux ou pas, on s'en fout) mais c'est un peu le jeu de "qui à la plus grosse". Alors ok la Wii POURRAIT être bonne pour les FPS si c'était exploité correctement. Mais certains n'aiment pas, ils sont habitués à la souris ou au pad. Pourquoi insister ? Un débat c'est bien, mais quand ça part en cacahuètes comme ça, c'est carrément inutile.
sakuragi
"The grinder" le pauvre il a rien a voir la dedans , le jeu s'annonce fun sur papier a ce stade on peu rien dire d'autre ...

C'était plus partit que dire que "la WII c'est la console messie du FPS " c'était aberrant au vue de ce qu'elle propose et de ce qu'elle peu accueillir ...

Inévitablement les "c'est la meilleur car la wiimote, car RE4, car Metroid prime 3" sont sorti, The conduit a été pris comme démonstration de la position indéniable de la wii comme plateforme du FPS...

Bref a par parler de jeux qui ne sont pas des FPS, de comparais des situation qui sont incomparable, prendre des gouts propre comme verité absolu et enfin parler de jeu qui ne sont pas sorti ... oui ça n'ira pas plus loin ce debat.
Trent Easton
sakuragi a écrit:
C'est si dure a admettre que la "supériorité" d'un contrôleur c'est uniquement dans la tête de chacun et que c'est pas ça qui va déterminer l'efficacité du joueur a réalisé des exploit ? Chaque controlleur on leur defauts et avantages. Donc regardé les jeux et ce qu'il apporte bordel plutôt que de vous paluchez sur vos manettes !



Je pense qu'il y a beaucoup de personnes ici (y compris moi) qui s'en criss contrefoutre pas mal de savoir lequel des contrôleurs est le meilleur en terme de précision et de fun pour jouer au fps. Je travaille pas pour Nintendo et je pense pas que tu travaille pour Microsoft. On fait juste te dire que la Wiimote a un un potentiel pour les fps et tu te sens attaqué pour une raison inconnue. Je te sors 4 défauts sur la Wii et ça passe et je te sors une qualité sur la Wii et ça passe pas. J'ai l'impression que ta déception envers la Wii (je crois pas que tu es le seul) t'aveugle juste un ptit peu. Si ça peut te rassurer, j'attends plus Modern Warfare 2 que The Conduit ou The Grinder. Je préfère attendre les tests finaux avant de me lancer dans un éventuel achat de ces dernieres créations d'un studio qui n'a encore jamais fais ses preuves.
sakuragi
Déception envers la WII ? mais rien que cette phrase résume tout le problème que vous pouvez avoir n'inverse vraiment pas les rôles !

On joue pas à "une console" on joue à "des jeux "... et personnelement j'achéte les jeux auquel j'ai envi de jouer quelque sois le support.

Et puis ton histoire de defaut et qualité de la wii , si tu m'annonce que la WII c'est la meilleur pour des raisons qui me sembles fausses oui il y a de fortes chances que ça passe pas et je ne serais pas le seul à reagir...

A la base je suis intervenu au sujet d'une affirmation que je touver infondé au sujet de la WII reine du FPS et des devellopeurs qui sont des nuls de pas le comprendre ... pour rien d'autre.
Hayoukeun
sakuragi a écrit:
:lol: on est pas convaincue par la wiimote donc on a pas ou jamais jouer à la WII ? Ca marche aussi à l'inverse si on aime pas le pad on a donc jamais jouer avec une manette ? :lol:

Donc selon toi on peu sans sourcillé prétendre que MOH 2 WII apporte la même expérience online que des jeux comme Battlefield, Halo , COD 4/5 ou frontline sur pc ou 360 ? et que donc on peu en conclure que la wiimote c'est mieu que le pad

rien a voir ce que tu dis :roll:
quelle mauvaise fois ...


Trent Easton a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes ici (y compris moi) qui s'en criss contrefoutre pas mal de savoir lequel des contrôleurs est le meilleur en terme de précision et de fun pour jouer au fps. Je travaille pas pour Nintendo et je pense pas que tu travaille pour Microsoft. On fait juste te dire que la Wiimote a un un potentiel pour les fps et tu te sens attaqué pour une raison inconnue. Je te sors 4 défauts sur la Wii et ça passe et je te sors une qualité sur la Wii et ça passe pas. J'ai l'impression que ta déception envers la Wii (je crois pas que tu es le seul) t'aveugle juste un ptit peu.


voila qui est dit.

contrairement a sakuragi, on essaye pas de prouver que la Wiimote est meilleur que le pad au FPS mais qu'elle a bien un réel potentiel !
saturax
Trent Easton a écrit:i s'en criss contrefoutre pas mal de savoir lequel des contrôleurs est le meilleur en terme de précision et de fun pour jouer au fps. Je travaille pas pour Nintendo et je pense pas que tu travaille pour Microsoft. On fait juste te dire que la Wiimote a un un potentiel pour les fps et tu te sens attaqué pour une raison inconnue. Je te sors 4 défauts sur la Wii et ça passe et je te sors une qualité sur la Wii et ça passe pas. J'ai l'impression que ta déception envers la Wii (je crois pas que tu es le seul) t'aveugle juste un ptit peu. Si ça peut te rassurer, j'attends plus Modern Warfare 2 que The Conduit ou The Grinder. Je préfère attendre les tests finaux avant de me lancer dans un éventuel achat de ces dernieres créations d'un studio qui n'a encore jamais fais ses preuves.

je plussoie à 100%, on peut pas dire mieux.

mon vrai rêve maintenant, c'est un mec qui hacke la 360 pour brancher la wimote dessus et configurer tout ça à la MoH2 wii. et là pour moi le débat serait clos, on prend le contrôleur que l'on veut et on joue comme on préfère.

ceci dit, si ce rêve impossible se réalisait... je suis sûr que le taux d'utilisation du pointeur serait de 95% ;-)
Kayron
saturax a écrit:ceci dit, si ce rêve impossible se réalisait... je suis sûr que le taux d'utilisation du pointeur serait de 95%

C'est possible sur PC via un logiciel. Un user en avait même fait la démonstration en postant quelques vidéos.
Il avait tenté le mode online, Wiimote en main, de CoD4 (il me semble) : il s'est fait Headshot pendant 2 heures.

Il avait aussi testé la maniabilité Wiimote sur d'autres jeux tels qu'Assassin's Creed (entre autre) et ça restait tout aussi laborieux.

Il faut bien avoir en tête que si le pointeur de la Wiimote est précis, l'humain lui ne l'est pas. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le système de visée de Metroid Prime 3 (qui est censé être la preuve indiscutable de l'interêt de la Wiimote dans les FPS) possède un lockage automatique sur les cibles.

N'oublions pas que la Wiimote a été pensée et conçu pour attirer un public de non-joueur avec des jeux qui leurs sont destinés. Elle n'a pas été étudiée pour s'imposer dans des genre plus classiques.
Ce concept peut-être intéressant sur des FPS, mais il aurait besoin d'être beaucoup plus exploité dans les années futures pour proposer une réelle alternative au PAD ou au combo clavier/souris.

Soyons réaliste, nous arrivons à la moitié de l'année 2009, et la Wiimote ne s'est toujours pas imposée dans les jeux classiques. Elle continue de diviser les opinions, de susciter des débats houleux et d'être mise à l'écart sur la majorité des jeux traditionnels (aussi bien par Nintendo que par les éditeurs-tiers).