DrDoc
Si les grands des fps jugent la wii inapte aux fps, ce n'est pas vraiment à cause de son hardware à la ramasse, voir carrement indigne de la game cube (j'ai pas encore vu un seul jeu bouffé rogue squadron sur wii perso), mais plutot à cause de son publique. (Bon ça, je pense qu'on avait tous compris)

Je doute que valve, ou id, iraient se jeter dans les flammes de l'enfer vidéoludique.
Leur terrain de prédilection est le pc, et le restera.
Ça me déplairait pas de voir le premier hl sur wii, mais la wiimote n'est pas assez bien foutu pour ça.
Perso, je pensais au début que le combo wiimote+nunchuk ferait un duo très appreciable sur wii pour les jeux de tirs en général.
Maintenant, je suis convaincu que ça n'arrivera jamais, c'est peine perdue.
Quizzman
Halouc a écrit:Non la Wiimote n'a rien pour le fps. Elle améliore légèrement la visée (merci les gros viseurs) mais apporte tellement de lacune a coté qu'au final on se dit que parfois le PAD est meilleur et que la souris n'a pas encore trouvé de concurrent digne .


Précises quand tu parles de lacunes stp.

Perso dans l'ordre d'agréabilité (pour FPS):

Souris > Wiimote > Pad

Après je préfère tenir une Wiimote qu'un pad pour un FPS, y'a pas de doute. La souris reste meilleure pour la précision et la vitesse mais c'est pas la plus agréable, je trouve (enfin oui et non. Paradoxalement à tenir non mais ingame oui).
kyojin
Fin 2010 avant de juger de la qualité du jeu.... l'attente va être longue... mais si The Conduit fait ses preuves cela risque d'être encore plus long!
:lol:
Après j'espère que les bons jeu Wii de l'E3 à venir ne se résume pas aux 2 annonces de HVS.... :-?
keep faith... ? :uhuh2:
Hayoukeun
Fablin a écrit:
sakuragi a écrit:
Un FPS n'est pas bon grâce a son contrôleur et une console ne deviens pas le messie du genre FPS grâce a son contrôleur non plus...


Dis ça aux joueurs PC et demande leur pourquoi ils préfèrent y jouer au clavier et à la souris plutôt que manette en main...


Dis ça aux joueurs consoles et demande leur pourquoi ils préfèrent y jouer a la manette ou a la wiimote plutôt que clavier en main ...

style les joueurs PC ce sont les dieux du FPS :roll:

ça depend de chaque personne, yen a qui vont preferer au clavier (moi je deteste), au pad ou a la wiimote.

apres c'est juste une question de gout. ralala ces jeunes ...
mheishiro
Putain c'est laid!
syndrome
Personnellement, j'ai pc et toutes les consoles et clairement, combo clavier/souris c'est le must pour la précision et la rapidité mais bordel que c'est plus confortable une bonne manette...(donc bye pad ps3)
Maintenant on est sur console je vous rappelle, et clairement entre un pad et la wiimote, c'est bien cette dernière qui devrait, j'ai bien dis devrait, être la plus appropriée pour ce type de jeu.
Donc pour pas se mouiller, wait and see lol
Hayoukeun
Halouc a écrit:Non la Wiimote n'a rien pour le fps.

ho que si >_>
saturax
et c'est repartit pour la 100ième fois avec ce débat...

faut en tout cas espérer que the conduit soit bon, sinon tant de posts et d'espoir pour rien.

ce qui m'inquiète, c'est la 2ième nouvelle annonce de HVS en peu de temps, ils sont combien dans ce studio?

s'ils ne sont pas nombreux et limités en capacité financière, j'ai peur que ce grinder et cegladiator soient des simples screen de démo faits par un stagiaire pour attirer des investisseurs, en clair qu'il n'y ait rien derrière.

bref, attendons the conduit et on saura.
Quizzman
Essayez de jouer à Quake ou Doom avec la Wiimote, vous allez voir comme ça passe, on dirait une souris.
Trent Easton
Halouc a écrit:
Quizzman a écrit:Le problème c'est que la WiiMOTE est excellente pour les FPS, mais pas la Wii.

Y'a un pointeur dans la magic wand (360) ou pas ? J'me souviens plus...

Si oui là on aura une bonne idée avec la puissance derrière.



Non la Wiimote n'a rien pour le fps. Elle améliore légèrement la visée (merci les gros viseurs) mais apporte tellement de lacune a coté qu'au final on se dit que parfois le PAD est meilleur et que la souris n'a pas encore trouvé de concurrent digne .


Bon, vu qu'il n'y a pas encore de fps (potables on s'entend) sur la Wii, je te conseille vivement de jouer à RE4 sur Wii et à RE5 sur Xbox360 pour que tu constate la différence entre ce qu'apporte en terme de fun et de précision la wiimote versus le pad. Bon ces jeux ne sont pas des fps (quoique la série se transforme peu à peu en Gear of Wars) mais ça permet d'avoir une idée des sensations qu'on aurait avec un bon fps. On a le droit d'haïr la Wii pour ses graphismes, sa pauvre ludothèques, la baisse de prix qui ne vient jamais, sa politique de casual, mais faut donner à César ce qui revient à César, le gameplay est idéal pour les fps sur console de salon.