sakuragi
Faut vraiment arreter avec Resident Evil 4 et "de fun" , on parle de precision, le fun peu etre trouver autre par que dans le faite de se sentir meilleur ou plutot moins mauvais avec une wiimote plutôt qu'un pad !

Et par la suite on fera quoi ? tu nous invitera aussi a comparer Dead Space 360 et Dead Space WII ? Le rail shooter aura un systeme de visé plus direct donc plus fun ?

Enfin bref RE4 c'est bien beau et c'est risible de le comparais a un gameplay aussi lourd que celui RE5 , mais il se font détrôné en maniabilité par des titres comme Gear of War, ghost racon , dead space...

Et puis la fable comme quoi on est plus précis en visant à la wiimote , plutôt qu'au stick :euh: ... genre notre poignet a un mécanisme de précision plus élaborer que l'articulation du pouce :crazy: .

On nage en pleine utopie ou tout le monde est près a raconter n'importe quoi pour défendre son camp :

- Entre ceux qui prône la WII reine des fps, alors qu'elle a aucune FPS potable
- Ceux qui proclame la wiimote manette a la plus grand précision pour le fps, alors que toujours on a aucune preuve
- Ceux qui juge la wiimote plus fun que le reste du monde, même dans un jeu compltement pourri ...

On est vraiment verni sur cette génération -__-'
Phendrana
Trent Easton a écrit:je te conseille vivement de jouer à RE4 sur Wii et à RE5 sur Xbox360 pour que tu constate la différence entre ce qu'apporte en terme de fun et de précision la wiimote versus le pad


voila tout est dit! :cloud:

sakuragi a écrit:Et puis la fable comme quoi on est plus précis en visant à la wiimote , plutôt qu'au stick :euh: ... genre notre poignet a un mécanisme de précision plus élaborer que l'articulation du pouce :crazy:


bin c simple de verifier. tu fais un seul niveau de RE4 sur NGC ou PS2. ensuite, tu refais le meme niveau sur wii. a la fin, il te donne ton resultat de precision. et la... surprise! (h) sur NGC, j'etais a environ entre 80% et 85% de precision en moyenne tout le long du jeu. sur wii, j'etais entre 90 et 95%. ya pas photo! sans compter le plaisr de la prise en main!
sakuragi
J'ai plus de précision sur ma version Gamecube , on fais quoi docteur je suis un Sur_homme ?

Pareille je t'en trouve a la pelle des mec qui t'enchaîne les head shoot sur Halo3, COD4 ou Battlefield bad company, left 4 dead ...

C'est une bonne grosse fable cette histoire de meilleur précision, surtout que scientifiquement on est moins stable sur une grosse articulation, plutôt qu'une petite !

Le pad a été mis dans tout les contexte de FPS (solo, multi, Massive, rapide, lent, grand aire de jeu ) et les résultat sont tous sans appel... la WII a par fantasme et autre spéculation ca a été tester dans quoi concrètement a par 2 jeux d'aventure ? Quoi vous avez même pas tester la wiimote sous toute les coutures et pour vous c'est plus précis qu'un pad ?

A bah il fallait le dire que c'etais un discour de sourd , sans aucune consistance dans les propos...
Quizzman
Je répète ce que j'ai dit sur la page précédente. Ceux qui veulent voir une précision Wii semblable à une souris, jouez à Quake/Doom (je crois que c'est Quake, mais les deux sont dispos, je sais plus lequel j'ai).

sakuragi
Ba à ce jeu la je te prend COD 4 le dernier niveau en veteran (c'est a dire une balle tu meurs) et l'extreme precision que seul apporte un pad ou une souris pour un headshoot final au milimetre prés :



Enfin bref que l'on me compare la precision de la wiimote ou du pad sur un quake et un doom vieu de 15ans ... -__-'

Il a une différence entre precision et velocité ....

Surtout qu'a 6:38 on a un grand moment de precision , au shootgun en plus 3 cartouche dans le vent et hop alors que l'enemi est a bout portant :uhuh:
Quizzman
Ben l'avantage de Quake (pas doom en fait, je viens de regarder c'est tout moche) c'est que la wii parvient à le faire tourner parfaitement (logique vu la vétusté du titre). Et du coup on peut super bien jouer.

Après c'est clair que rien n'égalera jamais la souris. Mais à ce jeu là sur un bon jeu (Quake est un bon jeu) la Wiimote apporte une très bonne précision.

Mais on peut facilement la surpasser avec un pad, à la condition d'avoir des réglages très personnalisables !
Phendrana
les bêtises que tu nous sort juste pour pas admettre que tu as tort sur certains points sérieux....


je sais pas, c'est simple a comprendre pourtant. un autre exemple: tu navigue avec une ps3 ou une 360 sur le net. avec la croix tu te dirige sur un lien. tu fais la meme chose avec une souris. c quand meme plus pratique, plus simple, plus precis, plus toutcequetuveux avec la souris, non?

alors imagine ceci appliqué a RE4, c'est exactement pareil: plus de confort et de praticité, sans pour autant simplifier le jeu.
Hayoukeun
parfaitement raison ;-)
Quizzman
Phendrana a écrit:tu y gagne en 1/ rapidité (et en 2/ precision, cela va de soi).


1/Oui
2/Non

(D'expérience pour les deux réponses)

Par contre c'est plus facile de corriger un tir à la Wiimote qu'au pad.
Akhoran
Le problème, si vous voulez mon avis, c'est qu'on parle de précision alors que ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

Quel que soit le jeu et le controlleur, le tir va là où se trouve le réticule (si si, je vous assure :D), donc la précision c'est quelque chose qui provient du joueur.

En revanche, ce qu'apporte la Wiimote par rapport au pad, c'est plus de vélocité puisqu'il n'y a pas de borne dans la vitesse de déplacement du réticule. On peut, si on est doué, viser 4 cibles aux 4 coins de l'écran en une seconde.