Phendrana
Quizzman a écrit:Par contre c'est plus facile de corriger un tir à la Wiimote qu'au pad.


Akhoran a écrit:En revanche, ce qu'apporte la Wiimote par rapport au pad, c'est plus de vélocité puisqu'il n'y a pas de borne dans la vitesse de déplacement du réticule. On peut, si on est doué, viser 4 cibles aux 4 coins de l'écran en une seconde.


ouais voila ou je voulais en venir! :cloud:
sakuragi
Phendrana a écrit:les bêtises que tu nous sort juste pour pas admettre que tu as tort sur certains points sérieux....


Ta deux solutions sois une fois pour toute tu te renseigne sur le muscle, l'articulation et la contraction musculaire ...

Sois tu continu a paraître pour un crétin qui ne sais pas répondre a un fait scientifique par autre chose que ta phrase ridicule cité :roll: ... en plus ça te feras d la culture générale tu verras c'est passionnant


Et comme je disais plus haut Vélocité et Précision c'est pas la même chose , c'ets genial de pouvoir bouger super vite un curseur, mais d'etre incapable de faire du snipe au gun (les habituer comprendrons) Car la wiimote ne permet pas un maitient asser precis d'un point aussi gors qu'un pixel (donc minuscule) .

Super ca va grandement nous aider pour les FPS online , grand moment de suprematie de la wiimote sur le pad en terme de precision ...

Le probléme en plus de ce cité par akhoran , c'est qu'a mon avis il y en a pas beaucoup ici qui on vraiment squatté du FPS sur console et surtout en reseau dans des match vraiment agressif (COD4, HALO, gear of war, Ghost racon, left 4 dead).

Vous restez sur vos petite experience de RE4 et Metroid Prime 3 (deux jeux d'aventure) pour juger de la precision de la wiimote. Un petit stage de COD 5 sur wii , puis un COD 4 ou 5 sur 360 et vous aller vite comprendre ce que l'on appel "precision" apres quelque "head shoot" vous allez vous demandez si ça joue pas à la souris en façe...
Gammadeth
sakuragi a écrit:Faut vraiment arreter avec Resident Evil 4 et "de fun" , on parle de precision, le fun peu etre trouver autre par que dans le faite de se sentir meilleur ou plutot moins mauvais avec une wiimote plutôt qu'un pad !

Et par la suite on fera quoi ? tu nous invitera aussi a comparer Dead Space 360 et Dead Space WII ? Le rail shooter aura un systeme de visé plus direct donc plus fun ?

Enfin bref RE4 c'est bien beau et c'est risible de le comparais a un gameplay aussi lourd que celui RE5 , mais il se font détrôné en maniabilité par des titres comme Gear of War, ghost racon , dead space...

Et puis la fable comme quoi on est plus précis en visant à la wiimote , plutôt qu'au stick :euh: ... genre notre poignet a un mécanisme de précision plus élaborer que l'articulation du pouce :crazy: .

On nage en pleine utopie ou tout le monde est près a raconter n'importe quoi pour défendre son camp :

- Entre ceux qui prône la WII reine des fps, alors qu'elle a aucune FPS potable
- Ceux qui proclame la wiimote manette a la plus grand précision pour le fps, alors que toujours on a aucune preuve
- Ceux qui juge la wiimote plus fun que le reste du monde, même dans un jeu compltement pourri ...

On est vraiment verni sur cette génération -__-'


Lol, tu es bizarre toi quand même, tu commence en disant implicitement que ceux qui préfèrent viser avec la WIImote sont juste des gens qui ne savent pas se servir d'un pad. Et donc sont moins mauvais avec la WIImote. En admettant que cette idée tirée par les cheveux soit vrai, tu nous dis après que c'est n'importe quoi, la WIImote est moins précise qu'un pad ou une souris. Tu n'as pas l'impression de te contredire toi même :?: , si la WIImote rend le jeu plus facile qu'au pad, c'est forcément qu'elle est plus précise et plus réactive, c'est logique, pas besoin d'aller chercher plus loin. ;-)

Après sur un autre post tu pense risible le fait de comparer RE4 Wii à RE5, tu préfère le comparer à Gears of War, là c'est ce que tu dis qui est risible, une comparaison, pour qu'elle puisse avoir un certains poids, doit se faire sur deux chose très semblables, et c'est le cas de RE5 dont ce qui se passe à l'écran en matière de déplacement est identique à RE4 WII. Seule les contrôles à la manette sont différents et là tout le monde est d'accord pour dire que RE4 Wii explose largement le 5 en matière de maniabilité et d'immersion apportée par cette maniabilité plus proche de ce que notre perso fait à l'écran. Donc bon, comparé RE4 WII à Gears of War, ben c'est nul ( désolé mais là je ne vois pas d'autres mots).

J'aime bien cette phrase aussi:
"On nage en pleine utopie ou tout le monde est près a raconter n'importe quoi pour défendre son camp :"
:lol: On s'attend tout de suite à un mec objectif qui va défendre chaque qualité de chaque console sans aucune notion de préférence, tu imagine la déception quand on li la suite ainsi que tout tes postes :lol:
On a vraiment l'impression que tu te donne le beau rôle pour défendre tes idées anti WII, sauf que ça ne marche pas du tout, avec tes arguments personne ne te prend au sérieux.

Ceci dit, je confirme:

"On est vraiment verni sur cette génération -__-"
Phendrana
sakuragi a écrit:[Ta deux solutions sois une fois pour toute tu te renseigne sur le muscle, l'articulation et la contraction musculaire


mais looool quoi! pas besoin d'avoir fait un BTS cosmonaute pour comprendre ca! :lol: tu te ridiculise là serieux! ce que tu dis n'a ABSOLUMENT rien a voir avec l'anatomie! et pas besoin de te mettre a insulter paske t'as la moutarde qui te picote le nez, hein! ;)

j'en ricane d'aisance! <---- sponsorisé par Total! :D

Gammadeth a écrit:On a vraiment l'impression que tu te donne le beau rôle pour défendre tes idées anti WII, sauf que ça ne marche pas du tout, avec tes arguments personne ne te prend au sérieux


c'est la meme impression qu'il me donne. :ouf: enfin, tant pis. moi je laisse tomber, c'est peine perdu! ^_^
sakuragi
En gros deux jeu qui porte le même nom on reçu la même programmation et la même equipe de devellopement ... :roll:

RE5 a une maniablité lourde , tu veu défoncé le pad, bah je te donne deux exemple de TPS qui sont vif au pad ... apparement ça te pose problême pourtant le systeme devisé est le même dans un RE4 que dans un GOW ou un Dead Space (camera a l'epaule quoi).

Apres pour ton petit passage sur la credibitilé , venant d'un mec qui t'allonge un RE pour parler de FPS , et pire pour soutenir que la Wiimote est meilleur dans ce genre de jeu ... alors que clairement il n'y a pas dexemple concrêt de fps potable sur WII... ça me fais bien rire.

Faire des comparatif de maniabilité et proclamé une superiorité alors que sur WII il y a que de trés mauvais FPS ... ça c'est de l'objectivité, bravo.
Gammadeth
sakuragi a écrit:
Phendrana a écrit:les bêtises que tu nous sort juste pour pas admettre que tu as tort sur certains points sérieux....


Ta deux solutions sois une fois pour toute tu te renseigne sur le muscle, l'articulation et la contraction musculaire ...

Sois tu continu a paraître pour un crétin qui ne sais pas répondre a un fait scientifique par autre chose que ta phrase ridicule cité :roll: ... en plus ça te feras d la culture générale tu verras c'est passionnant


Et comme je disais plus haut Vélocité et Précision c'est pas la même chose , c'ets genial de pouvoir bouger super vite un curseur, mais d'etre incapable de faire du snipe au gun (les habituer comprendrons) Car la wiimote ne permet pas un maitient asser precis d'un point aussi gors qu'un pixel (donc minuscule) .



Elle est bien aussi celle là j'avoue, ton pouce est certes plus précis que ton bras, sauf qu'il n'oriente pas directement ton viseur, il oriente juste le stick qui par contre lui est moins précis que le fait de viser toi même. Alors moi je veux bien essayer de croire que tu es un sur' homme de tes pouces, mais si tu n'est pas capable d'être précis avec la WIImote pour pouvoir viser, ben tu doit être un sous homme des poignets, c'est d'une simplicité enfantine. D'ailleurs j'ai souvent vu des critiques envers Re4 WII qui disaient que la WIImote rendait le jeu trop simple et donc moins intéressants. (Ça c'est une question de goûts, si quelqu'un préfère se corser la difficulté, c'est lui que ça regarde, mais bon après dire que la WIImote n'est pas précise ça fait tout drôle).
sakuragi
-__- ' l'explication foireuse sur le stick et le pouce pour une visé indirect , donc moins précis ... mais au secours quoi

Donc ma main qui oriente non pas le viseur, mais ma souris rend la wiimote meilleur, pareil pour la trackball, le touche pad ...

En gros on tient bel et bien le meilleur contrôleur pour le fps avec la wiimote on vise directement donc c'est mieux ?

Ridicule... bref comparais la visé de RE4 qui s'approche plus du rail shooting que du FPS pour prouver que c'est mieu, c'est vraiment que les FPS sur WII c'est pas votre truc sinon on parlerais de ça et pas d'autre chose.

Phendrana a écrit:

mais looool quoi! pas besoin d'avoir fait un BTS cosmonaute pour comprendre ca! :lol: tu te ridiculise là serieux! ce que tu dis n'a ABSOLUMENT rien a voir avec l'anatomie! et pas besoin de te mettre a insulter paske t'as la moutarde qui te picote le nez, hein! ;)

j'en ricane d'aisance! <---- sponsorisé par Total! :D


Jolie la pirouette l'humoriste ... et definitivement tu ne vois même pas de quoi je parle pour pretendre que ca na aucune lien avec l'anatomie alors que :

- pour metenir une position avec un stick , ba tu ne touche plus le stick
- Pour maintenir une position dans un jeu wii tu dois ? tu dois ? ... maintenir la wiimote fixe donc te debrouiller musculairement ou par un autre moyen pour que la wiimote ne bouge plus .

Tu ne vois toujours pas d'anatomie la dedans mon pauvre petit...
taz91
Bon, pour la précision d'une wiimote ... bha c'est très précis, suffit juste d'avoir le coup de poignet adéquat ^^

Faire du snipe au gun, bha j'en fait sur Redsteel (enfin on va dire que mes amis mouraient en un coup bien placé a distance ^^) malgré la superbe maniabilité si reconnue de ce titre ...

Après pour chaque controlleur a son intérêt:
souris: plus précis tu meurt
pad: y'a pas plus agréable ^^ (enfin on ne conte pas le pad de sony...)
wiimote: plaisir de voir son personnage faire ce que l'on fait (enore plus avec le wm+ pour les prochains jeux)

mais bon, si chacun pouvais choisir comment jouer pour chaque jeux, on arriverait pas a de tels débats

Donc pour moi, la Wii a un réel potentiel pour les fps
Gammadeth
sakuragi a écrit:En gros deux jeu qui porte le même nom on reçu la même programmation et la même equipe de devellopement ... :roll:

RE5 a une maniablité lourde , tu veu défoncé le pad, bah je te donne deux exemple de TPS qui sont vif au pad ... apparement ça te pose problême pourtant le systeme devisé est le même dans un RE4 que dans un GOW ou un Dead Space (camera a l'epaule quoi).

Apres pour ton petit passage sur la credibitilé , venant d'un mec qui t'allonge un RE pour parler de FPS , et pire pour soutenir que la Wiimote est meilleur dans ce genre de jeu ... alors que clairement il n'y a pas dexemple concrêt de fps potable sur WII... ça me fais bien rire.

Faire des comparatif de maniabilité et proclamé une superiorité alors que sur WII il y a que de trés mauvais FPS ... ça c'est de l'objectivité, bravo.


Tu me dira juste où j'ai dit que RE4 ou 5 sont des FPS.
Par contre en première page tu as bien dit que Metroid Prime est un mauvais FPS, sachant qu'il n'entre pas dans cette catégorie, tu repassera pour la crédibilité. Tu dois aussi penser que RE4 et 5 sont des survival horror je suppose.
Et oui sur WII il n'y a que de très mauvais FPS, sauf que des jeux où l'on vise il y en a bien assez pour comparer la précision de la Wiimote. D'ailleurs en parlant de très mauvais FPS, il y a Redsteel, ben justement même si le jeu est merdique, question précision de la WIImote il n'y a rien à redire. Par contre COD 3 est injouable, mais là ça vient des développeurs ( je n'ai pas arrêter de me retrouver avec le perso qui tournait dans tous les sens) et pareil par contre quand on vise il n'y a pas de souci dans ce jeu. Et puis bon comparé GOW à RE4 , je maintien que ça n'a rien à voir, rien qu'à la base le fait de s'arrêter pour tirer change tout. Et même si il y a un système de couverture dans RE5, on est quand même loin de GOW sur ce plan là. Les sensations au final sont complètement différentes.
Halouc
Non mais ce baser sur RE 4 c'est juste n'importe quoi. Moi je parle d'un tps genre Gears 2 qui est un minimum nerveux et ou ne fait pas du "stop" et "tire". Et je signal que RE 5 est lourd même comparer au opus Game Cube et Ps2 de RE 4.

Le problème c'est qu'aucun FPS sur Wii a un viseur centralisé ce qui a tendance a provoqué une sorte de latence au niveau de la caméra et surtout cette sensation qu'on la force a tourner .

Moi je me débrouille très bien:


Dread : Promis j'en referai une sans le bullet time :-)