Quizzman
Un pad est nettement plus précis et stable qu'une Wiimote. Y'a qu'à jouer à okami pour s'en rendre compte, c'est dix fois plus galère de faire une figure à la Wiimote alors que ça devrait être plus simple.

Pourquoi ? Parce que le viseur du pad ne bouge que si on lui en intime l'ordre. La Wiimote est soumises aux tremblements du poignet, aux changements de lumière, etc.

Mais c'est plus agréable de corriger un tir avec la wiimote qu'avec un pad parce que c'est beaucoup plus instinctif.

N'en demeure pas moins que la reine de la précision niveau FPS c'est quand même la souris. Le problème du pad c'est qu'il est trop lent.

Après la Wiimote c'est plus... Naturel. Et comme on a pas tous des formations de Sniper, ça pose un problème de précision.
Gammadeth
sakuragi a écrit:-__- ' l'explication foireuse sur le stick et le pouce pour une visé indirect , donc moins précis ... mais au secours quoi

Donc ma main qui oriente non pas le viseur, mais ma souris rend la wiimote meilleur, pareil pour la trackball, le touche pad ...

En gros on tient bel et bien le meilleur contrôleur pour le fps avec la wiimote on vise directement donc c'est mieux ?

Ridicule... bref comparais la visé de RE4 qui s'approche plus du rail shooting que du FPS pour prouver que c'est mieu, c'est vraiment que les FPS sur WII c'est pas votre truc sinon on parlerais de ça et pas d'autre chose.

Phendrana a écrit:

mais looool quoi! pas besoin d'avoir fait un BTS cosmonaute pour comprendre ca! :lol: tu te ridiculise là serieux! ce que tu dis n'a ABSOLUMENT rien a voir avec l'anatomie! et pas besoin de te mettre a insulter paske t'as la moutarde qui te picote le nez, hein! ;)

j'en ricane d'aisance! <---- sponsorisé par Total! :D


Jolie la pirouette l'humoriste ... et definitivement tu ne vois même pas de quoi je parle pour pretendre que ca na aucune lien avec l'anatomie alors que :

- pour metenir une position avec un stick , ba tu ne touche plus le stick
- Pour maintenir une position dans un jeu wii tu dois ? tu dois ? ... maintenir la wiimote fixe donc te debrouiller musculairement ou par un autre moyen pour que la wiimote ne bouge plus .

Tu ne vois toujours pas d'anatomie la dedans mon pauvre petit...


Pour le tout dernier point , oui tu dois maintenir ton bras en position et tout, mais franchement ton bras en général tu le pose sur ta jambe quand tu joue, ben figure toi que cette position est vraiment très loin d'être difficile à tenir sans bouger. Plus ça va plus j'ai l'impression que tu n'as jamais touché une WIImote toi, c'est impossible de dire que l'on ne peut pas tenir le viseur en position si on a déjà essayé. Et je n'ai pourtant pas les bras de Schwarzenegger. Donc oui tu n'as pas tord avec l'anatomie, sauf qu'au moment de jouer on voit que ça n'a aucune incidence.

Et pour le début tu l'as dit toi même qu'il n'y avait pas de FPS sur WII, alors ne m'en veux pas de choisir des choses comparables quand je compare. Tu ne vas quand même pas venir me dire que dans un rail shooter la précision de la WIImote n'est pas utilisée. Je vais surement t'en apprendre une bonne, mais il n'y a pas que dans les FPS que l'on a besoin de viser.
sakuragi
Gammadeth a écrit:

Tu me dira juste où j'ai dit que RE4 ou 5 sont des FPS.


On parle de FPS , tu nous parle de RE , donc tu te demanderas juste pourquoi tu as parler de ça ...


Par contre en première page tu as bien dit que Metroid Prime est un mauvais FPS, sachant qu'il n'entre pas dans cette catégorie, tu repassera pour la crédibilité. Tu dois aussi penser que RE4 et 5 sont des survival horror je suppose.


Non par contre je pense sérieusement que déjà que tu es bien a côté de la plaque et en plus tu ne sais pas lire... :

sakuragi a écrit:

Enfin voila metroid a toujours étais un jeu d'aventure, on lui demande pas de concurrencé un Half life2, COD, crysis, killzone2 ou autre Unreal. Aujourd'hui Metroid Prime est un 1st person pour sa vue , mais c'est un jeu d'aventure... ou un mauvais FPS si vraiment on veu le mettre dans la même categorie que les autres.

Je suis fan de Metroid (même si pour moi Nintendo bride vraiment le potentiel de la serie) donc je fais d'autant plus attention a ce que l'on peu dire de la serie et a quoi on peu la comparais
:evil:


mais tu as raison concentre toi à m'attaquer sur la crédibilité tu ne peu vraiment faire que ça car pour le sujet FPS clairement tu es HS totale ... encore une fois si tu connaissait ton sujet on parlerais de FPs aussi bien sur wii que sur 360 ... moi pour les connaître je peu t'en parler par contre.


Et oui sur WII il n'y a que de très mauvais FPS, sauf que des jeux où l'on vise il y en a bien assez pour comparer la précision de la Wiimote. D'ailleurs en parlant de très mauvais FPS, il y a Redsteel, ben justement même si le jeu est merdique, question précision de la WIImote il n'y a rien à redire. Par contre COD 3 est injouable, mais là ça vient des développeurs ( je n'ai pas arrêter de me retrouver avec le perso qui tournait dans tous les sens) et pareil par contre quand on vise il n'y a pas de souci dans ce jeu. Et puis bon comparé GOW à RE4 , je maintien que ça n'a rien à voir, rien qu'à la base le fait de s'arrêter pour tirer change tout. Et même si il y a un système de couverture dans RE5, on est quand même loin de GOW sur ce plan là. Les sensations au final sont complètement différentes.


Ba arrêtons donc de prendre RE4 comme preuve que le FPS a la wiimote c'est mieux alors , si des que l'on cite un TPS mieux foutu en face ça te dérange ba arle donc de FPS et de TPS qui bouge aussi bien sur WII ... quoi il y en a pas ?

Et puis merci pour le fabuleux moment ou tu parle de "jeu de visé" qui prouve que le FPS c'est mieux à la wiimote, time crisis 4 c'est encore plus précis au guncon donc je déclare que le guncon c'est le meilleur périphérique pour le FPS ... ridicule :ouf:

Toujours la même finalité avec les discutions sur les FPS, beaucoup de vent, beaucoup de HS , a discuté avec des mecs qui n'ont même pas pris la peine d'avoir un minimum d'expérience dans le domaine.

Prochaine étape la WIIMOTE c'est ce qu'il y a de mieux pour le MMORPG, pourquoi ba parce-que Zelda il est bien a la wiimote donc ca suffis :lol:
Akhoran
Quizzman a écrit:Un pad est nettement plus précis et stable qu'une Wiimote. Y'a qu'à jouer à okami pour s'en rendre compte, c'est dix fois plus galère de faire une figure à la Wiimote alors que ça devrait être plus simple.

Et pour avoir regardé des vidéos PS2 d'Okami, je peux vous dire que j'allais nettement plus vite sur Wii :). D'un ordre 2 ou 3 pour les lames lumières [ou les bombes].

Pourquoi ? Parce que le viseur du pad ne bouge que si on lui en intime l'ordre. La Wiimote est soumises aux tremblements du poignet, aux changements de lumière, etc.

Moi je joue avec le poignet posé sur quelque chose (souvent, mon genoux), du coup j'ai quasiment aucun tremblement et un léger mouvement de poignet m'amène directement où je veux.

Sinon pour l'histoire de Caméra de Halouc vis à vis des FPS, au final peut être que la Wiimote c'est aux TPS qu'elle est la plus adapté, avec un déplacement du personnages/vue au stick, et le réticule à la Wiimote, comme dans RE4.

Ou alors un truc hybride : pour tourner gauche/droite c'est le stick, mais pour regarder en haut et en bas c'est la Wiimote quo'n amène au bord de l'écran. Aussi bizarre que ça pourrait paraître je suis persuadé que ça fonctionnerait très bien. Reste à trouver où mettre le strafe par contre :p, mais peut être qu'en pouvant décentrer le viseur on en a plus besoin (je vous laisse comprendre pourquoi ;)).
Quizzman
Gammadeth a écrit:Tu ne vas quand même pas venir me dire que dans un rail shooter la précision de la WIImote n'est pas utilisée. Je vais surement t'en apprendre une bonne, mais il n'y a pas que dans les FPS que l'on a besoin de viser.


Même si je suis d'accord avec cette remarque (enfin dans le sens ou elle est vraie, mais pas sur son utilisation), je vais t'en apprendre une bonne:

Un rail shooter est un fps.

EDIT: @Akhoran

1/ En effet, je me tue à dire que la wiimote est plus rapide mais moins précise que le pad

2/ Ouais, en effet quand t'as le poignet posé tu trembles pas (ou peu). En fait dans ma tête je pensais au WiiZapper (pour moi c'est logique de l'utiliser dans un FPS, mais c'est personnel comme opinion). Or avec le wiizapper si tu y gagnes en immersion (enfin c'est trippant, en tout cas) tu y perds en précision.

Mais je maintiens que, la wii pointant et ne visant pas, tu perd quand même un peu de précision. Comme la correction est rapide et facile, souvent ça gêne pas trop, mais n'empêche.
Gammadeth
Halouc a écrit:Non mais ce baser sur RE 4 c'est juste n'importe quoi. Moi je parle d'un tps genre Gears 2 qui est un minimum nerveux et ou ne fait pas du "stop" et "tire". Et je signal que RE 5 est lourd même comparer au opus Game Cube et Ps2 de RE 4.

Le problème c'est qu'aucun FPS sur Wii a un viseur centralisé ce qui a tendance a provoqué une sorte de latence au niveau de la caméra et surtout cette sensation qu'on la force a tourner .

Moi je me débrouille très bien:


Dread : Promis j'en referai une sans le bullet time :-)


Ben justement dans COD 3 tu ne force pas la caméra à tourner, elle tourne sans qu'on le veuille :crazy:

Et donc tu pense que le fait que le jeu soit nerveux le rendrait injouable à la WIImote? Eh bien permet moi de penser le contraire, sauf que comme la WII n'as aucun jeu pour l'affirmer ou l'infirmer, on va attendre sagement qu'un développeur daigne se bouger le c**. ;-)
Gammadeth
Quizzman a écrit:
Gammadeth a écrit:Tu ne vas quand même pas venir me dire que dans un rail shooter la précision de la WIImote n'est pas utilisée. Je vais surement t'en apprendre une bonne, mais il n'y a pas que dans les FPS que l'on a besoin de viser.


Même si je suis d'accord avec cette remarque (enfin dans le sens ou elle est vraie, mais pas sur son utilisation), je vais t'en apprendre une bonne:

Un rail shooter est un fps.


:lol: C'est sûre qu'au sens propre c'est pas faux ça ;-)
Akhoran
Quizzman a écrit:EDIT: @Akhoran

1/ En effet, je me tue à dire que la wiimote est plus rapide mais moins précise que le pad

Oui oui, c'était pas en opposition que j'intervenais, mais plutôt en complément, et parce que Okami était un bon exemple pour soutenir ce que j'avais dis (ce qu'on avait dit ?) quelques posts plus haut.
sakuragi
Gammadeth a écrit:

Pour le tout dernier point , oui tu dois maintenir ton bras en position et tout, mais franchement ton bras en général tu le pose sur ta jambe quand tu joue, ben figure toi que cette position est vraiment très loin d'être difficile à tenir sans bouger. Plus ça va plus j'ai l'impression que tu n'as jamais touché une WIImote toi, c'est impossible de dire que l'on ne peut pas tenir le viseur en position si on a déjà essayé. Et je n'ai pourtant pas les bras de Schwarzenegger. Donc oui tu n'as pas tord avec l'anatomie, sauf qu'au moment de jouer on voit que ça n'a aucune incidence.


Non mais tu te fous de qui ? sois tu pose la wiimote sur un support qui ne lui confère aucune force , sois tu la tiens dans ta main posé ou tu veut et ta mains lu fourni une force qui dévie le pointeur, c'est de la physique ça !
Forcement c'est pas flagrant dans un jeu pas trop rapide comme un jeux d'aventure... mais en ligne dans un FPS c'ets le genre d'erreur qui a repetition rend un jeu injouable (enfin vue que se sera entre joueur à la wiimote cette lacune sera equilibré) en comparaison a un homologue manette.

Regarde quizzman qui nous livre une expérience sur okami que j'ai vécu aussi avec tragédie alors que our moi aussi c'etais claire que okami devais etre mieu avec la wiimote... ba non :roll:

Et pour le début tu l'as dit toi même qu'il n'y avait pas de FPS sur WII, alors ne m'en veux pas de choisir des choses comparables quand je compare. Tu ne vas quand même pas venir me dire que dans un rail shooter la précision de la WIImote n'est pas utilisée. Je vais sûrement t'en apprendre une bonne, mais il n'y a pas que dans les FPS que l'on a besoin de viser.


Encore une fois je t'invite à relire ce que je dit, il n'y a pas de FPS "potable" ou "efficace "... j'ai pas dit qu'il n'y avais pas de FPS ! Si j'étais un anti-wii comme bêtement tu le prétend plus haut j'aurais juste appuyer la ou ça fais mal ... justement les FPS miteux de la WII , non j'ai parler de Metroid Prime 3 mais en signalent que c'etais plus un jeu d'aventure.

Les rails shooter no comment , vraiment c'est typiquement l'exemple flagrant de ce que l'on peu juste attendre de la wiimote... que de viser , car apres quand on demande mouvement, precision ... elle est plus là.

Enfin comme au royaume des aveugle le borgne est roi ! Rien ne sers de parler ou de comparais les FPS wiimote ou Pad alors que c'est clairement pas la même qualité et surtout le meme degré d'usage ... le FPS sur WII c'ets du fantasme et comme tout fantasme il est surevaluer, d'ou la difficulté des discutions.
Gammadeth
sakuragi, si tu parle de RE4 dans un post, ne m'en veux pas si j'en parle en retour :ouf:

Enfin juste pour conclure, Metroid Prime 3 c'ets une excellent jeu d'aventure , mais un mauvais FPS


Ça ce n'est pas moi qui l'ai écrit, donc peut être que tu t'es juste très mal exprimé, donc je retire ce que j'ai dit.

Ba arretons donc de prendre RE4 comme preuve que le FPS a la wiimote c'ets mieu alors , si des que l'on cite un TPS mieu foutu en façe ca te derange ba arle donc de FPS et de TPS qui bouge aussi bien sur WII ... quoi il y en a pas ?

Et puis merci pour le fabuleu moment ou tu parle de "jeu de visé" qui prouve que le FPS c'est mieu à la wiimote, time crisis 4 c'est encore plus precis au guncon donc je declare que le guncon c'est le meilleur peripherique pour le FPS ... ridicule


Tu peu relire mes posts, je n'ai jamais dit que RE4 était une preuve que les FPS sont mieux sur WII, pour l'instant je n'ai fait que dire que la visée à la WIImote n'avait rien d'imprécise. Et donc puisque tu as l'air de réclamer mon avis sur la WIImote dans les FPS, eh bien je pense franchement que c'est l'idéale à condition que ce soit bien fait, comme le dit Quizzman le geste est plus naturel, l'immersion est donc favorisée. Après si tu préfère le Pad, libre à toi, moi la seule chose qui me dérange c'est de dire que la WIImote ne peut rien apporter au FPS car elle n'est pas précise. Tu sais très bien que c'est un argument bidon, le précision du pointeur n'est plus à démontrer.

Toujours la même finalité avec les discutions sur les FPS, beaucoup de vent, beaucoup de HS , a discuté avec des mecs qui n'on même pas pris la peine d'avoir un minimum d'experience dans le domaine.

Prochaine etape la WIIMOTE c'est ce qu'il y a de mieu pour le MMORPG, pourquoi ba parceque Zelda il est bien a la wiimote donc ca suffis



Ça c'est le post typique du mec qui pense avoir toujours raison, il se braque et se fou de la gueule des autres. Tu sait que tu as le droit de te remettre en question quand c'est nécessaire, tu sera d'autant plus apprécié si tu le fais.