Gammadeth
sakuragi a écrit:
keoone a écrit:
heu ... en m^me temps je ne crois que ce soit la Wiimote qui soit mis en cause ... seulement que c'est des studios qui investissent beaucoup dans la création de Moteur 3D et il faut bien que ses investissements soit utilisé dans leurs jeux ...


A aucun moment je ne cite la "Wiimote" ...

Je repond juste à l'affirmation "la wii est fait pour les fps , enfin un studio qui la compris" ... pour moi c'est la plus mauvaise sous bien des apsect tout autre que la simple wiimote.

D'ailleur le fait que les devellopeurs ne puisse pas utiliser les moteurs performant ... donne un indice sur le probléme.


Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, il dit "la wii est fait pour les fps , enfin un studio qui la compris", si il dit ça c'est principalement parce qu'il y a la WIImote, tu m'as l'air d'accord pour dire que le combo WiiMote Nunchuck est vraiment l'idéal pour un FPS. Sauf qu'apparemment il y a quand même quelque chose qui te fait penser que la WII n'est pas faite pour les FPS, donc là j'avoue que je ne vois pas ce qui te déplais.
Sachant que d'après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de FPS sur WII qui te fais dire ça, mais bien la console en elle même.
Parce que perso je pense pareil, la WII est vraiment l'idéale pour les FPS, maintenant c'est aux développeurs d'en profiter.
Quizzman
Eh bien ça m'a l'air pas mal du tout !
sakuragi
Gammadeth a écrit:

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, il dit "la wii est fait pour les fps , enfin un studio qui la compris", si il dit ça c'est principalement parce qu'il y a la WIImote, tu m'as l'air d'accord pour dire que le combo WiiMote Nunchuck est vraiment l'idéal pour un FPS. Sauf qu'apparemment il y a quand même quelque chose qui te fait penser que la WII n'est pas faite pour les FPS, donc là j'avoue que je ne vois pas ce qui te déplais.


La WII idéal pour un FPS si vous êtes amateur de régression alors...:euh:

Le Fps c'est vraiment le genre de jeux le plus gourmand et le plus sollicité depuis facile 5 ans, c'est aussi le genre le plus vendeur...
Donc aujourd'hui les comparaison dans le monde du FPS sont vraiment très très dure, il y a vraiment un élitisme au niveau des fps.

Aujourd'hui un bon FPS c'est un gameplay complet et novateur, un moteur graphique performant, un son 5.1, un level design inspiré , une IA au poils et enfin un moteur graphique plus que performant pour tout ce qui est effet, végétation, physique (plus gadget du tout dans un fps)...

Le controleur au final c'est vraiment au choix de chacun de déterminer avec quoi il veut jouer, wiimote, pad ou souris aujourd'hui chacun a son fan club .

Donc clairement la WII faite pour les FPS car il y a la wiimote c'est oublier qu'elle ne valide quasiment aucun point que je cite plus haut ... par manque de puissance.

Si IDsoftware, Epic ou criteck ne développe pas sur WII, alors que leur spécialité c'est justement le FPS et pour certains ce sont même eux qui l'on inventé et démocratisé... Ba c'est qu'il ne juge pas la wii comme une plateforme idéal pour le FPS.

Un FPS n'est pas bon grâce a son contrôleur et une console ne deviens pas le messie du genre FPS grâce a son contrôleur non plus...

Enfin juste pour conclure, Metroid Prime 3 c'ets une excellent jeu d'aventure , mais un mauvais FPS (Stalker est un un trés bon jeu d'aventure et trés bon FPS) ;-)

Voila c'etais la petite paranthése, j'éspére pour les inconditionnel de la WII que ce nouveau titre sera etre aussi fun que left 4 dead en co-op...
Quizzman
Le problème c'est que la WiiMOTE est excellente pour les FPS, mais pas la Wii.

Y'a un pointeur dans la magic wand (360) ou pas ? J'me souviens plus...

Si oui là on aura une bonne idée avec la puissance derrière.
Gammadeth
sakuragi a écrit:
Gammadeth a écrit:

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, il dit "la wii est fait pour les fps , enfin un studio qui la compris", si il dit ça c'est principalement parce qu'il y a la WIImote, tu m'as l'air d'accord pour dire que le combo WiiMote Nunchuck est vraiment l'idéal pour un FPS. Sauf qu'apparemment il y a quand même quelque chose qui te fait penser que la WII n'est pas faite pour les FPS, donc là j'avoue que je ne vois pas ce qui te déplais.


La WII idéal pour un FPS si vous êtes amateur de régression alors...:euh:

Le Fps c'est vraiment le genre de jeux le plus gourmand et le plus sollicité depuis facile 5 ans, c'est aussi le genre le plus vendeur...
Donc aujourd'hui les comparaison dans le monde du FPS sont vraiment très très dure, il y a vraiment un élitisme au niveau des fps.

Aujourd'hui un bon FPS c'est un gameplay complet et novateur, un moteur graphique performant, un son 5.1, un level design inspiré , une IA au poils et enfin un moteur graphique plus que performant pour tout ce qui est effet, végétation, physique (plus gadget du tout dans un fps)...

Le controleur au final c'est vraiment au choix de chacun de déterminer avec quoi il veut jouer, wiimote, pad ou souris aujourd'hui chacun a son fan club .

Donc clairement la WII faite pour les FPS car il y a la wiimote c'est oublier qu'elle ne valide quasiment aucun point que je cite plus haut ... par manque de puissance.

Si IDsoftware, Epic ou criteck ne développe pas sur WII, alors que leur spécialité c'est justement le FPS et pour certains ce sont même eux qui l'on inventé et démocratisé... Ba c'est qu'il ne juge pas la wii comme une plateforme idéal pour le FPS.

Un FPS n'est pas bon grâce a son contrôleur et une console ne deviens pas le messie du genre FPS grâce a son contrôleur non plus...

Enfin juste pour conclure, Metroid Prime 3 c'ets une excellent jeu d'aventure , mais un mauvais FPS (Stalker est un un trés bon jeu d'aventure et trés bon FPS) ;-)

Voila c'etais la petite paranthése, j'éspére pour les inconditionnel de la WII que ce nouveau titre sera etre aussi fun que left 4 dead en co-op...


Dire que MP3 est un mauvais FPS ça fait bizarre, c'est un peu comme si je disais que RE4 est un mauvais survival horror, ou que Forza est un mauvais jeu de course arcade. Il ne faut pas mélanger les genres. ;-)

Et quand tu dis ça :
"Aujourd'hui un bon FPS c'est un gameplay complet et novateur, un moteur graphique performant, un son 5.1, un level design inspiré , une IA au poils et enfin un moteur graphique plus que performant pour tout ce qui est effet, végétation, physique (plus gadget du tout dans un fps)..."

Tu oublie un point qui pourrait être important et qui est faisable sur WII autant que sur les autres supports, c'est une profondeur de jeu phénoménale et increvable. Et c'est de loin le point le plus important entre tous, ce que tu cite d'autres c'est surtout du bonus que l'on apprécie d'avoir mais pas nécessaire.
Fablin
sakuragi a écrit:
Un FPS n'est pas bon grâce a son contrôleur et une console ne deviens pas le messie du genre FPS grâce a son contrôleur non plus...


Dis ça aux joueurs PC et demande leur pourquoi ils préfèrent y jouer au clavier et à la souris plutôt que manette en main...
Laurent pn
Je pense que Sakuragi voulait plutôt dire

Un FPS n'est pas bon uniquement grâce a son contrôleur et une console ne deviens pas le messie du genre FPS uniquement grâce a son contrôleur non plus...


car bon, il y a sans aucun doute un bon gros paquet de grosses daubes en FPS sur PC, alors que le couple souris+clavier est considéré comme un des meilleurs 'contrôleurs'.

Et pour une fois, je suis entièrement d'accord avec le Père Sakuragi. :p (qui d'ailleurs a tout bien résumé).
Et concernant la Wii, certes elle a la Wiimote, mais bon, y'a pas foule de jeu où celle-ci est correctement utilisée... un véritable gâchis ma foi.

Quant à la comparaison Left 4 Dead et ce jeu, juste... non. Vraiment non. Rien de mieux pour lui causer du tort. Je suis confiant pour HVS, mais les comparer à VALVe... vaut mieux éviter quand même ^^

Pourtant, je trouve que ça fait beaucoup de jeux développés en même temps... je trouve ça louche perso... :-? Enfin, HVS semble (et j'ai bien dit semble) essayer de faire quelque chose de franchement sympa sur Wii... et ça fait plaisir. Reste à voir le résultat final :P
Quizzman
Gammadeth a écrit:RE4 est un mauvais survival horror


C'est tout à fait vrai. RE4 est un très bon jeu d'action. Pas un bon survival horror. J'ai à peine été surpris deux fois dans le jeu. Une fois à cause d'une erreur de ma part (je croyais avoir tué tout le monde mais en fait non) et une autre fois avec le poisson du lac quand tu tires dedans parce que c'est vrai que cette séquence est bien faite, on sait vraiment pas quand il va sortir.

Deux sursaut dans un jeu qui se "veut" survival-horror, j'trouve ça peu. Et pourtant je suis bon public.

Après, même si il n'est pas excellent en la matière, je n'irai pas dire que MP3 est un mauvais FPS. Il est un peu médiocre, mais pas mauvais. Mais c'est surtout un jeu d'aventure.
sakuragi
Ouais ta raison j'aurais du mettre "uniquement" effectivement...

Je trouve aussi assez gonflé et dure de comparais the grinder avec la productions de valve, mais que veux tu les comparatifs ont déjà eux lieu un peu partout sur la toile :lol:

Par contre je confirme que Metroid Prime 3 en tant que jeu d'aventure est tres bon, mais pour un FPS il est mauvais désolé :

-Pas de multi
-Physique pathetique
-Mou
-Level design plutot exploration que action
-Action anecdotique , normal on explore plus que l'on combat
-Ia miteuse

Enfin voila metroid a toujours etais un jeu d'aventure, on lui demande pas de concurrencé un Half life2, COD, crysis, killzone2 ou autre Unreal. Aujourd'hui Metroid Prime est un 1st person pour sa vue , mais c'est un jeu d'aventure... ou un mauvais FPS si vraiment on veu le mettre dans la même categorie que les autres.

Je suis fan de Metroid (même si pour moi Nintendo bride vraiment le potentiel de la serie) donc je fais d'autant plus attention a ce que l'on peu dire de la serie et a quoi on peu la comparais :evil:
Halouc
Quizzman a écrit:Le problème c'est que la WiiMOTE est excellente pour les FPS, mais pas la Wii.

Y'a un pointeur dans la magic wand (360) ou pas ? J'me souviens plus...

Si oui là on aura une bonne idée avec la puissance derrière.



Non la Wiimote n'a rien pour le fps. Elle améliore légèrement la visée (merci les gros viseurs) mais apporte tellement de lacune a coté qu'au final on se dit que parfois le PAD est meilleur et que la souris n'a pas encore trouvé de concurrent digne .