Star Fox sur Switch 2 : le mode Combat passe à quatre en écran partagé
La mise à jour 1.2.0 de Star Fox est disponible sur Nintendo Switch 2 : combats à quatre sur une seule console, trois nouvelles arènes, de nouveaux objets, et pour fêter ça, la bande-son débarque sur Nintendo Music.
News
- La mise à jour gratuite 1.2.0 de Star Fox est disponible depuis le 30 septembre sur Switch 2.
- Le mode Combat accepte désormais jusqu'à quatre personnes en écran partagé sur une seule console, et on peut rejoindre ensemble des matchs en ligne en équipe.
- Trois arènes (Katina, Sector X et Venom) et de nouveaux objets arrivent, avec une longue liste d'ajustements et de corrections.
- En parallèle, la bande-son arrangée par Stephen Barton rejoint Nintendo Music avec 62 morceaux.
Le Combat à quatre sur un seul écran
Annoncée lors du Nintendo Direct du 9 septembre, la mise à jour 1.2.0 de Star Fox est disponible sur Nintendo Switch 2. La principale nouveauté est l'écran partagé en mode Combat : on peut maintenant s'affronter jusqu'à quatre sur une seule console, à condition d'avoir une manette par personne (un Joy-Con tenu à l'horizontale suffit).Mieux, les personnes réunies devant le même écran peuvent aussi rejoindre ensemble des matchs aléatoires en ligne en équipe, avec un abonnement Nintendo Switch Online. Celles et ceux qui ont passé des soirées sur le multijoueur de Star Fox 64 savent à quel point c'était attendu.
Le mode Combat gagne aussi trois nouvelles arènes, Katina, Sector X et Venom, ainsi que de nouveaux objets. Nintendo Japon en détaille trois : des modules qui tirent en même temps que notre vaisseau, un bouclier qui absorbe un temps les lasers et les attaques de zone, et un laser géant qui fait très mal.
Nintendo Japon évoque aussi des messages rapides sur le stick droit pour se coordonner avec son équipe. De quoi répondre au souhait de Kirbyspower, qui espérait dans notre test de Star Fox, noté 17/20, voir arriver des cartes supplémentaires pour ce mode prometteur.
Les autres ajustements de cette mise à jour...
La mise à jour apporte aussi une série d'ajustements. Les dégâts infligés aux boss sont plus visibles, le point faible du noyau de Bolse se repère mieux, un message de confirmation apparaît avant d'abandonner une partie en Campagne ou en Défi, et les poteaux du mode Entraînement sont plus faciles à passer.En ligne, le salon ne disparaît plus quand son hôte s'en va, et la caméra GameChat s'affiche pendant les matchs. Côté corrections, Nintendo règle notamment un plantage en relançant Corneria, plusieurs blocages face aux boss et un calcul de score erroné au-delà de 1200 points.
Pour accompagner cette mise à jour, Nintendo a aussi ajouté la bande-son du jeu sur Nintendo Music, comme TonioPN vous l'expliquait dans sa news dédiée. On y retrouve 62 morceaux pour 2h17 de musique, avec les thèmes de Koji Kondo et Hajime Wakai réarrangés par Stephen Barton, compositeur passé par Shrek 2 et Le Monde de Narnia. De quoi réviser les thèmes de Corneria et de Venom avant d'aller défier vos proches en écran partagé.
Vous avez déjà trois partenaires de vol pour le Combat à quatre, ou vous comptez plutôt sur le jeu en ligne ? Venez en discuter en commentaire ou sur notre serveur Discord, où vous pourrez peut-être trouver d'autres joueurs pour des parties endiablées !
Sources : Nintendo Japon, NintendoLife




Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.