• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Tokyo Mirage Sessions #FE Disponible sur WiiU

News Tokyo Mirage Sessions #FE (WiiU)

Genei Ibun Roku #FE : la grosse sortie Wii U au Japon

Genei Ibun Roku #FE est disponible au Japon, mettant fin à une attente teintée d’interrogation sur ce cross-over qui aura partagé tout au long de sa présentation

News
Genei Ibun Roku #FE est disponible au Japon, mettant fin à une attente teintée d’interrogation sur ce cross-over qui aura partagé tout au long de sa présentation. En plus des trois versions commercialisées, c’est un festival de DLC et de goodies qui entoure la sortie du jeu.

Le magazine Famitsu a été le premier à noter le jeu. Genei Ibun Roku #FE a reçu successivement les notes de 8/9/9/8 pour un total de 34/40, ce qui est un bon résultat compte tenu du type de jeu. Le site officiel a mis en ligne les dernières mises à jour et les détails sont encore nombreux pour décrire les nombreux goodies qui encadrent le titre d’Atlus.

Shin Megami Tensei X FIRE EMBLEM / KiRiA's LIVE Performance ♥27/12/2015

SMT X FIRE EMBLEM / QUICK LOOK at WiiU GAMEPAD (Direct Capture)27/12/2015

DLC

La première annonce est donc l’arrivée de plusieurs extensions payantes, qui vous apporteront des costumes supplémentaires et des quêtes de soutien.

Costumes

"Tokyo Millennium Collection" comprend les costumes de cosplay (femme de ménage pour Eleanora, costume de Noël pour Tsubasa, tenue d'infirmière pour Kiria) pour 400 yens.

"Allons à Hot Springs ! Fortuna Girls" regroupe un ensemble de costumes pour les personnages féminins. Vous serez également en mesure de regarder un programme spécial sur le téléviseur dans le bureau (une programmation assez osée puisque l’on distingue de nombreux personnages féminins en maillot de bain). Le prix est de 500 yens. Ce DLC, au regard des précautions employées pour la commercialisation en dehors du Japon, a peu de chance d’arriver en Occident.

"Allons à Hot Springs ! Fortuna Boys" est un ensemble de costumes pour les personnages masculins. C’est de bonne guerre ! C’est désormais les garçons qui s’illustreront en maillots de bain au sein d’une émission spéciale de télévision. Bizarre, cela coûte moins cher : 300 yens.

Le bundle des 3 ensembles de costumes coûte 1 000 yens (environ 7,50 euros), soit une réduction de 200 yens par rapport à un achat à l'unité.

Quêtes de soutien

"Mirage Hunter - Expérience Tale" vous permet d'obtenir facilement des points d’XP pour 400 yens.

"Mirage Hunter - Maîtrise Tale" vous propose d’améliorer les compétences de vos armes et de vos personnages plus rapidement pour 400 yens.

"Mirage Hunter - Festival sauvage" vous met face à de nombreux groupes d’ennemis afin de sensiblement augmenter vos stats de performance. Le prix est de 400 yens.

Le bundle contenant les trois quêtes de soutien coûte 1 000 yens (environ 7,50 euros), soit une réduction également de 200 yens par rapport à un achat à l'unité.
Nous regrettons toujours que ces extensions arrivent le jour de la sortie du jeu. Nous verrons si les sorties occidentales bénéficieront de l’intégration de l’ensemble des DLC au sein du jeu dès le départ.

Shin Megami Tensei x Fire Emblem - Opening Cutscene27/12/2015


Les guides de Genei Ibun Roku #FE

Ce n’est pas un mais deux guides pour ce jeu qui sont publiés au Japon. Le premier est le guide officiel Nintendo, contenant de nombreuses illustrations et informations sur chaque personnage et les Mirages. Il détaille également le système de combat ainsi que d’autres aspects du titre.

Il sera une aide précieuse de prise en main pour un jeu qui demande un certain temps d’adaptation. Attention en revanche à certains chapitres spoilers, car une solution complète de l’histoire principale (avec la cartes des donjons jusqu’au chapitre 8) est présente et de nombreuses aides vous guideront lors des différentes histoires secondaires.
Avec ce guide, vous serez incollable sur les Mirages ennemis, sur l’équipement et sur le fameux Carnage Unity pour un prix de 1 400 yens (environ 11 euros). De taille A5, le guide est composé de 256 pages.

Le second livre est intitulé le "Guide complet de Genei Ibun Roku #FE". Il contient des cartes de grandes dimensions, des illustrations sur la création du jeu et des informations sur l’ensemble des personnages. Il guidera le jeune joueur dans cet univers en le prenant par la main pas après pas.
Son prix est de 1 800 yens (environ 14 euros) pour 240 pages de taille B5, ainsi qu'une affiche de taille B4.

Différences entre les versions physiques et dématérialisées

Depuis la sortie de Xenoblade Chronicles X, cette question est devenue une demande régulière. Les deux jeux sont strictement identiques et les différences de chargement sont minimes, ce qui explique que les développeurs n’ont pas créé de packs spéciaux à précharger afin d’accélérer l’ensemble du jeu. Si vous voulez avoir quelques éléments de comparaison, les voici :
Dans l'ensemble, les différences entre les temps de chargement des versions disques et des versions numériques du jeu devraient être dans les limites acceptables pour la plupart des joueurs.

幻影異聞録♯FE ロード比較27/12/2015

Pour tous les indécis, voici une petite vidéo présentant la première heure de jeu. De quoi mieux appréhender ce qui vous attendra.

First Hour: Shin Megami Tensei x Fire Emblem (& Boss!)27/12/2015

Genei Ibun Roku #FE (Wii U) sort en 2016 en Europe et en Amérique du Nord.

Sources : Perfectly Nintendo, GameXplain, Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Vector Rising
Il y a un petit détails qui m'échappe...combien de Go ce jeu prend-il..?

Aussi dans un pack bundle au japon il y avait un CD qui contient 5 chansons...
sebiorg
Vector Rising a écrit:Il y a un petit détails qui m'échappe...combien de Go ce jeu prend-il..?

Aussi dans un pack bundle au japon il y avait un CD qui contient 5 chansons...


Les joueurs japonais nous ont donnés comme indication un besoin d'espace disque de 16,6 Go pour télécharger le jeu et l'installer.
Oui pour le CD, il faut acheter la version Fortissimo : 9 608 yens (environ 71 € ou 106 CAD)
http://www.p-nintendo.com/news/genei-ib ... pon-241914
Talban
Bien, on a le droit à pas mal de détails. Mais j'arrive pas à accrocher sur ce style de jeu, même en regardant les vidéos de gameplay. Je loupe quelque chose sûrement. Si le jeu bénéficie d'une démo, alors je testerai sinon ce sera sans moi.
Asqua
Du bon jrpg tour par tour d atlus ^^ l 'univers de ce cross over parait bien plaisante aussi, j espère qu on aura des dongeon bien retord a la fin du jeu.
Perso je l attend avec impatiente, a part star fox et zelda on a pas trop de gros jeu en vue sur wii u de toute manière =)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×