News

Final Fantasy GC : nouvelles infos, nouvelles images.

News
La presse japonaise (en l'occurence l'édition du Shounen Jump de cette semaine) vient de proposer de nouvelles infos sur un des RPG que tout possesseur de GameCube attend avec impatience : Fantasy Star Crystal Chronicles. Allez, on va lire, hop !

C'est la première fois qu'on voit des images du jeu qui ne soient pas extraites de la promo vidéo qu'on a pu découvrir, il y a de cela quelques mois ! Alors c'est avec une pointe d'excitation dans le clavier qu'on vous propose d'en savoir un peu plus sur l'histoire de ce Final Fantasy exclusif au GameCube.

Alors, l'histoire... Celle-ci se déroule sur une planète fort hostile, puisqu'un gaz qu'on connaît pour le moment sous le nom de "gaz de la mort" tuait quiconque en inhalait/touchait. Pour se protéger, les habitants de la planète ont pris pour habitude de se munir d'un cristal, celui que l'on retrouve dans le titre du jeu.

Il y a deux types de cristaux : des petits pour les gens qui se déplacent sur la planète, et des gros pour les villes. Le problème est que ces cristaux perdent en intensité au fil du temps. Pour leur redonner toute leur vigueur, il faut leur faire prendre un bain purifiant dans l'Eau Mana, de quoi protéger les gens pendant une nouvelle année.

Il y a un hic : trouver de l'Eau Mana s'avère difficile, et il faut chercher pour en trouver. Dans une grotte, derrière une barrière montagneuse, de l'autre côté de la mer. Comme on ne sait pas où trouver l'Eau Mana, on envoie, chaque année, des Caravanes Crystal pour la rechercher. Ces caravanes se composent de jeunes dont la mission est donc de trouver l'Eau Mana qui permettra de protéger leur village pendant une nouvelle année. Et c'est une de ces caravanes que l'on va suivre dans cette aventure.

IGN a publié l'artwork ci-dessus qui reprend les éléments que je viens d'évoquer dans le scénario du jeu. Parlons un peu en détail des personnages. Ceux que l'on a vu ne sont pas des persos en particulier, mais plutôt des types de personnages.

Il y en a quatre en tout : les Yulk, dotés de pouvoirs magiques, les Selkie aux cheveux violets qui ont tendance à voler, les Clavattes qui sont gentils et pacifiques, et les Lilty qui sont petits et mignons et qu'on retrouve souvent dans les jeux de Square. Ces personnages ont été conçus par la personne derrières les personnages de Final Fantasy XI, Toshiyuki Itahana.

Les screenshots montrent que l'on pourra avoir quatre personnages à la fois. Les personnages auront une barre d'énergie constituée de coeurs à la Zelda, tandis que trois cercles avec des inscriptions à l'intérieur semblent indiquer des actions : défense, combat, feu. Des pierres magiques seront nécessaires pour faire des tours de magie.

Plutôt pas mal comme infos pour un lundi soir, n'est-ce pas ? La preview du jeu devrait bientôt arriver sur PN, car on commence à avoir des données assez sérieuses sur ce jeu dont la sortie au Japon devrait avoir lieu dans les 3 ou 4 prochains mois...


Cristaux et Eau Mana


Les pierres magiques pour faire de la magie


Et hop, abracadabra !!!


Ces vapeurs sont toxiques

Source: IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×