eSport Fait l'actu depuis juil. 2016

News eSport

eSport : Nintendo crée la European Smash Ball Team Cup sur Super Smash Bros. Ultimate

Ca bouge du côté des sports électroniques avec l'annonce aujourd'hui de l'organisation par Nintendo d'un tournoi eSport pour Smash Bros avec la première European Smash Ball Team Cup.

News
Oyez oyez, fans de Smash Bros ! Nintendo lance aujourd'hui la toute première European Smash Ball Team Cup, un tournoi qui aura pour vocation de révéler la meilleure équipe européenne sur le jeu Super Smash Bros. Ultimate.

Avec cette compétition, Nintendo souhaite trouver les 12 meilleures équipes européennes, à raison d'une par pays. Pour participer à la finale, il "suffira" de remporter les sélections nationales : tout un programme qui aura lieu dans chaque pays dans les mois à venir.

Les détails de la finale européenne de la European Smash Ball Team Cup seront communiqués à une date ultérieure. Mais on sait déjà qu'en France, Nintendo va aller à la rencontre des joueurs dans plusieurs grandes villes françaises.
European Smash Ball Team Cup
Logo de European Smash Ball Team Cup

Comment participer à la European Smash Ball Team Cup en France ?

Nintendo va organiser des épreuves de qualifications dans différentes villes de France. Les vainqueurs de chaque étape seront ensuite invitées à participer à une finale qui permettra de révéler l'équipe championne de France.

Les qualifications commenceront dans le courant du mois de février et se termineront courant mars : dates, lieux et règles précises de la compétition seront communiquées d'ici peu et nous ne manquerons pas d'en reparler, bien entendu !

Comment sont composées les équipes et quelles sont les règles du jeu ?

Nintendo indique qu'il est nécessaire de composer des équipes de 3 personnes. Ces équipes se rencontreront dans des combats en BO3 (de deux manches gagnantes) et BO5 (de trois manches gagnantes), en match vies et sans objet (sauf la Balle Smash).

Les types de match se composeront du combat normal en 2 contre 2, le Smash Général et le Smash en bande 3 contre 3.

Quels pays peuvent participer au 1e European Smash Ball Team Cup ?

Douze pays ou zones géographiques ont été choisis par Nintendo pour représenter l'ensemble de l'espace géographique européen : Royaume-Uni et Irlande, France, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Russie, Pays-Bas, Belgique, Autriche, Suisse, et enfin les p pays nordiques (comprenant Danemark, Finlande, Norvège et Suède).

A lire aussi :
- Nintendo lance un tournoi eSport autour de Splatoon 2.
- Shuntaro Furukawa conscient de l'importance prise par l'eSport.

Nous ne manquerons pas de revenir avec d'autres détails dès que les précisions manquantes sur les règles seront communiquées par Nintendo. C'est en tout cas une belle initiative qui devrait intéresser un grand nombre de joueurs passionnés par SSB !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ewenclement
SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! On attendait quelque chose de cette ampleur !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×