• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 30 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 29 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : A Link to the Past Disponible sur GBA

News The Legend of Zelda : A Link to the Past (GBA)

Envie de découvrir le rendu sous forme d’anime du livret de Zelda : A Link to the Past ?

Ce n’est pas une production officielle de Nintendo. Si certains croisent les doigts pour voir arriver un jour un vrai projet autour de Zelda, ce travail est le fruit des efforts d’un fan assez doué, Parker Simmons.

News
L’univers d’Hyrule a déjà eu l’honneur de nombreux travaux de fans. Entre séquences boostées sous Unreal Engine 5, dessins grandioses, jeu hommage, Link a été croqué à de nombreuses sauces. Cette nouvelle réalisation est le fruit du travail de l’animateur Parker Simmons, qui a repris le design général que l’on peut découvrir sur la jaquette du jeu icônique The Legend of Zelda : A Link to the Past. Son projet a tout simplement été de transposer sous forme animée ce que l’on peut découvrir dans le manuel d’instruction du jeu sur Snes. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une copie PDF de ce livret sur le site officiel de Nintendo via ce lien.

Alors que Nintendo n'avait publié que quelques illustrations, ce fan s’est mis à les transformer en de courts extraits animés. Le rendu est de qualité et détaillé. En voici deux exemples, le reste est à découvrir sur son compte Twitter.

Parker Simmons a créé chaque animation sous Adobe Animate. Ainsi, la bataille entre Link et Stalfos comporte environ 110 symboles et 70 images, la musique est tirée du CD Zelda "Sound and Drama" des années 90, les effets sonores sont empruntés à Dragon Quest VIII. L'image originale avait été dévoilée dans le livre The Legend Of Zelda - Art and artifacts édité par Dark Horses, disponible chez plusieurs détaillants.

Un bel effort qui redonnerait presque de relancer ce classique de la Snes sur sa Switch, via le service Switch Online. En attendant, Parker Simmons n'est pas un inconnu, il est le créateur de la série animée de Cartoon Network, Mao Mao : Héros au cœur pur. Il a également travaillé sur OK K.O.! Let's Be Heroes en tant que scénariste et dans divers autres rôles, notamment pour les voix.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×